Je pourais savoir par simple curiosité ce que vous avez tous contre le Funitel, une remontée relativement pratique fonctionnant par tous les temps et avec un débit horaire très satisfaisant.
Alex.
En plus il faut déchausser et tout, on perd du temps. Et on prend pas l'air on reste enfermé dans ces cages.
Non décidemment c'est pas le top.
Deux bon point quand meme : pas mal en cas de pluie on est pas trempé (mais en cas de neige ça me dérange pas la neige, et aux dernières nouvelles ça mouille pas )
Et aussi en cas de gros vent ça permet d'ouvrir ces remontés.
defauts
- c'est laid (des pylones enormes car chaque cabine fait 4tonnes)
- ca coute tres cher 2fois plus cher qu'un tsd8!
- debit ininteressant = 2800au max contre 4000 pour le tsd8 !
- on est debout entassé comme du betail
- on respire pas
- on voit moins bien le paysage
avantages=
- c'est assez rapide 6/7ms
- ca resiste a un vent tres fort (encore faut avoir la motiv. de skier avec 1 vent de 100km/h !
pour moi la comparaison tsd/funitel est à peu pres la même que prendre son velo et prendre le metro !
mais bon chacun son avis !!
Je ne vois qu'une advantage potentielle: avec une ligne que cela du Funitel au glacier de Hintertux peut-être qu'il est plus vite. car la ligne, qui rassemble à cela d'une TPH est plus courte que cela d'un TSD serait, car il faut que le TSD ne se trouve pas plus haut sur la terre que 20m .
Reste à savoir si ce cas de figure se présente souvent...
Les pylones sont en général pas trop mal. Je dis ça moi étudiant, j'était habitué aux pylones du DMC des 2 alpes, une horreur ! Ils sont haut, on sait pas pourquoi !
A val d'isère celui qui monte bellevarde, Il a de spylone plus petit que ceux de l'ancien téléphérique !! y en a que 2 dans la pente. Par contre c'est vrai que le 3° est assez énorme (c'est pour passer la crète et arriver de l'autre coté). Pas spécialement haut mais spécialement bcp de roues. la gare de départ est pas mal intégrée: elle est grosse mais habillée en pierre apparente et avecun toit en lauze
La conception du funitel Grand Fond a été faite en tirant les lecons du premier funitel. il parait que les couts de fonctionement sont réduits de 40%. Les gares sont plus compactes, avec notamment l'utilisation de la gravité pour accelerer et freiner les cabines-des cabines plus spartiates donc plus legères...
levieux> la sortie en direction du Plan Bouchet est très exigüe. Mais je prefère ça à la solution "on dynamite la montagne pour creer une aire de dégagement de 3 hectares".
Y'a que le TSD de vrai.!
P.S:les cabines contiennent 20 places "assises"!
P.P.S: il est du meme type que le funiplagne(doppelmayr)
la solution, créer un Funitel Grand Fond 2 qui, au lieu d'aller au Col du Grand Fond, va directement à la Brèche de Rosaël! comme ca, on peut fermer la sortie Rosael du GF 1, et en plus, ca evite de devoir pousser sur les batons!
Ils investissent des millions mais faut toujours ramé un peu, bcp moins qu'avant. C'est pas génant en ski mais en surf, ...
C'était pas la peine d'investir la dedans si c'est pour toujours ce faie chier ...
Qu'est ce qu'ils ont pas été fiers Val Tho de s'afficher comme la première station française à s'equiper d'un tel appareil...
Je suis surpris que val ne communique pas plus avec son nouveau TPHD de Bellevarde (j'ai hate de le voir)
Mais il est vrai qu'il faudrait créer un groupe de protection des TSD...
Je croyais que les cabines allaient etre plus "classe" que ca...
et les cabines sont bcp plus esthetiques avec des formes arondies enfin bref ca fait moderne, pas comme ces photos ca doit etre autre chose peut etre un ancien projet abandonné, en plus l'arrivée du tph debrayable est sur la crête de bellevarde ca ne redescend pas donc impossible de voir la grde motte et la grde casse ! et il n'ya que 3pylones aussi !!
Ce pourrait peut etre etre possible de Solaise.
Attention, elles sont énormes (1Mo la photo)
http://perso.wanadoo.fr/pfitzauf/09290009.JPG http://perso.wanadoo.fr/pfitzauf/09290010.JPG http://perso.wanadoo.fr/pfitzauf/09290015.JPG http://perso.wanadoo.fr/pfitzauf/09290016.JPG
Et la on voit le 3° pylone (composer de ( pylones en fait !) : http://perso.wanadoo.fr/pfitzauf/09290039.JPG
Sisi, il y a une legère redescente apres la crète. mais tout faible..quelques mètres; pas autant que sur la photo..
D'autre part : il y a 3 pylones.. on devrait plutot dire 3 ouvrages.. car l'ouvrage de crète, c'ets 3 ou 4 pylones accolés.
ils parlent de cabine de 30 places !
inscrit le 07/10/02
120 messages