michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Je viens de recevoir les tendances du CNRS France ainsi que du Centre clim de Munich pour les modèles concernant les trois prochains mois. Il semblerait qu'il n'y ait pas de grands chagements au niveau de l'Oscillation Nord Atlantique, toutefois les indices semblent baisser quelques peu. l'Oscillation Arctique semble plus virulente depuis le debut du mois de septembre, ce qui explique les fortes precipitations en europe du nord. pour l'europe occidentale cela devrait se traduire par un flux majoritairement d'ouest voir nord-ouest, rapide et principalement actif au nord de la france, ce courant devrait atteindre les alpes regulierement comme il fait actuellement. ce flux est notament du a la temperature de l'atlantique qui est resté frais tout l'été. de Novembre à janvier les modeles tendent vers un hiver beacoup plus farais que les années passées avec des températures sans grands excés mais plus regulieres souvent conformes aux normales, les precipatations seront superieures aux normales, sauf sur la france mediterranéenne, ou les pluies se concentreront en un nombre de jours restreints. Tout cela semble bien encouragent, je ne manquerai pas de vous tenir informé des que j'aurais analysé tout cela, de bonnes soirées en perspective!
Pwick
Pwick

inscrit le 01/07/02
11 messages
Merci pour ce message d'espoir, vieux !
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ça a l'air de bonne augure aussi pour le massif vosgien (nord de la france)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Oui également dans les vosges qui ne l'oublions pas ont fait une excellente année en 2001 / 2002, la neige etait presente durant toutes les vacances scolaires, ce qui n'etait pas toujours le cas dans les alpes!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
alors la j'infirme tes affirmations
2001-2002
des supers vacances de noel et un super mois de janvier mais rien de tout fevrier et seulement quelques jours d'ouverture en mars

2000-2001
saison a chier rien a dire de plus

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Trop bon ça !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass