Eric1976
Eric1976

inscrit le 05/10/02
20 messages
Je passe 2 jours à Chamonix en février.

Qu'est ce que vous me conseiller : Grands Montets, Brevent, Vallée Blanche, Houches ?

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Tout est génial!
Si tu veux vraiment profiter du paysage, si le beau temps est de la partie, et si tu as les moyens, fais la vallée blanche!
A+ et profites-en bien!
Caro

Tu y seras quand exactement?

Eric1976
Eric1976

inscrit le 05/10/02
20 messages
Le 8/2/2003 et le 15/2/2003
Entre temps je fais le stage UCPA Haut Valais
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
La vallée Blanche !! c'est super...

Le début est assez folklo... (et kan y'a du vent, c pire...)

sinon, j'ai jamais skié sur Cham (hormis vallé b) mais je pense que les Grds Montets doivent pas mal "démonté" étant donné de la réputation qu'à ce domaine...

condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Vas donc aux grands montets, car skier à cham sans faire les GM, c est un peu comme venir à Paris sans voir la tour Eiffel !

En ce qui concerne le stage UCPA haut valais, je crois qu je vais aussi ke faire...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'allais dire, qu'il faudrait tout faire, mais si tu y est que 2 jours... les grands et le brévent, perso je suis pas trop vallée blanche sauf si tu y va avec quelqu'un qui t'emmène dans les bons coins.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Aiguille du midi ou Grands Montets...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
- La vallée Blanche si tu as une journée exceptionelle, avec de la neige, un guide, car c'est de la haute montagne et les crevasses tu les vois qu'une fois que tu es dedans, pareil pour les ponts de seracs qui cassent ! en plus si tu as un bon niveau de ski le guide te feras passer devant le gros rognon et non pas derriere comme la majorité des gens et la tu auras le droit à un mur assez impressionant, ainsi que des passages entre crevasse pas plus large d'un metre !

- Ensuite si tu as un tps pourri va aux houches (en +le forfait est pas cher) ! et la tu pourras skier entre les sapins sur des pistes variés plus ou moins technique, n'oublie pas de faire la verte-kandahar, piste de la coupe du monde 11-12janvier 2003 ! regarde combien de tps tu mets pour la descendre et ensuite dis toi que les champions la descende en moins de 2minutes (elle fait 3.3km de long).

- Les grds Montets c'est les grands denivelés, les pistes larges avec des grds champs de bosses, 1snowpark, des H.P exceptionnel: glacier d'argentiere... !!

- Le Brevent: Pistes raides, vue exceptionnelle sur le massif du mt-blanc, acces facile au coeur de chamonix, des H.P exceptionnel: couloir du brevent, bon ils faut de la neige pour pouvoir descendre jusqu'a Cham et c'est carrement raide mais si tu as un bon niveau ca vaut le coup !
N'oublie pas de faire la Charles Bozon (la noire qui part du sommet du Brevent) il y a un mur sympa et tu peut atteindre une creter qui t'ouvre plein de poss H.P !! liaison avec le domaine de la flegere, n'oublie pas de faire la combe Lachenal !

Le tour Valllorcine un domaine qui s'est bcp etendu l'annee derniere avec l'ouverutre de nouvelles pistes sur l'autre versant des pistes un peu plus techniques mais ds l'ensemble le domaine reste assez facile !!

Mon Classement des domaines:

- 1./ Grands Montets
- 1 ex./ Brevent-Flègere
- 3./ Les Houches
- 4./ Le Tour Vallorcine

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass