Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Moi, je viens pour la 4e année à Aussois. C'est un super village (pas de béton, pas de destruction de l'environnement, le calme, de chouettes restos, pas trop de monde, bref, le pied !). Le domaine skiable n'est pas énorme (50 km), mais les qq pistes rouges au pied de la Dent Parrachée valent le coup, de plus le site est orienté sud et en mars on skie en t-shirt. Le bon plan est de prendre un pass Maurienne à 67 euros et de skier sur un domaine différent chaque jour (leur grandeur suffit pour bien se marrer une journée). Aussois est à une quinzaine de km de Valfréjus, La Norma, Val Cénis et de la télécabine d'Orelle. Pas de bouchons sur les pistes, les RM et même pas sur l'autoroute pour y arriver !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
skier en T shirt?? et en cas de chute.. on va direct au service des grands brulés? ;-)
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Il ne faut pas oublier Bonneval!!
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
... et au mois de mai, en string.
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
CHUT !!!

Arrête de faire de la pub pour la haute maurienne, sinon on va être envahi et adieu la tranquilité !

Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
C'est vrai, t'as raison, gardons çà pour nous et skions-y tranquille. Laissons-leur la Tarentaise...
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Ben moi je vous la laisse bien volontiers votre Maurienne! Je préfère de beaucoup rester chez moi; c'est joli au moins, l'autoroute est un peu (bcp) moins chère, la neige est meilleure (/Valfréjus!)...
Au moins y'en a pour tous les goûts!
A+
Caro
Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
Du temps ou j'etais une petite lycéenne en France j'habitais la vallée de la Maurienne... que de souvenirs, étant maintenant perdue dans une plaine Canadienne toute plate...
Quelqu'un connait Albiez?
C'est paumé, je sais, mais bon, on sais jamais...
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Albiez le jeune ou Albiez le vieux ;-))

C'est joli ok m

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Albiez le jeune ou Albiez le vieux ;-))

C'est joli ok mais pr le ski !!! t'as vraiment vite fait le tour. Surtt qd on pense que les Karellis sont juste derrière...

Freestyle Marcos
Freestyle Marcos

inscrit le 11/04/02
48 messages
Bien joué !!! Albiez le Vieux !! en force les p'tits coins paumés !!
là haut, en fait le temps que tu passes en bas des remontées, c'est le temps qu'il faut pour discuter avec le perchman !! j'amais de queue !! ou sinon... 2 min !!
FM
Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
-->Kerzut
Il s'agit d'Albiez le vieux... C'est clair ke t'a vite fait le tour, mais bon, j'ai un petit chalet la haut, ca te permet de t'éloigner de la ville te temps en temps... et toutes les autres stations sont pas très loin de toutes facons!
Ca fait plaizir de savoir ke kelkun connait, pk c'est vrai ke plus pommé y'a pas!
@+
A.
Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
PS t'habite dans le coin?
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Angel tu habites ou toi? A winnipeg?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
z'etes pas fous d'aller en maurienne,c'est plein de mauriennais,et comme disent les vieux,mieux vaut avoir dix taupes dans ton jardin qu'un mauriennais dans ton patelin.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Il me semble plutôt que c'est "...qu'un mauriennais comme voisin" !
Et les corbeaux tarins survolent la vallée de la Maurienne sur le dos pour ne pas voir la misère de la vallée (et inversement pour les corbeaux mauriennais en Tarentaise, bien sûr!)
(il y avait tout un article dans le Dauphiné Libéré sur les vannes que se balançaient les tarins et les mauriennais, c'est bon enfant et bien poilant !)
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
--> Angel

Oui j'habite à St Jean de Maurienne mais je suis étudiant sur Paris depuis 2 ans.

Perso j'ai jamais skié à Albiez (par contre j'y ai fais de la luge ;-)) mais j'aime bien regarder Albiez depuis le haut des Karellis...

Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
-->Kerzut, tout a fait d'accord!
-->TipNTop, j'ai passé 11 ans de ma petite vie à Saint Jean de Maurienne, alors trouver quelqu'un qui connait, ca fait chaud au coeur vu ke maintenant j'habite a Toronto (un peu loin de Winnipeg...), ce jusqu'au mois de mai 2003. Et oui, je loupe la saison total, c'est triste mais c'est la vie...
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
angel: Moi je suis au québec dans les cantons-de-l'est, jusqu'en mai 2003 aussi. Viens nous rendre une petite visite: c'est bourré de petites stations (qui n'ont pas le charme de la vallée de la Maurienne, je le reconnais ). Tu fais quoi à Toronto?
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
@Angel: Ben je dirais 650km, c'est un peu plus loin que Montréal. En tout cas si ça t'intéresse, tu peux m'écrire:
tipntop2@caramail.com
Elles sont bien les universités à Toronto?

A+

Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
Je suis étudiante, comment je suis arrivée ici, c'est une longue histoire... je suis a combien de temps de chez toi?
Si c'est pas trop loin, ca peut etre envisageable cet hiver, ca me ferait super plaiz!
@+
A.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass