Que pensez vous de ces stations...
la quelle est la plus intéressante (qualité de la liaison...station elle meme...)
Merci pour vos réponses...
- Vaujany : bonne liaison avec l'Alpe-d'Huez, pistes assez faciles
- Oz : bonne liaison avec l'Alpe, peu de pistes, retour station par une piste rouge
- Auris : liaison moins facile avec l'Alpe, pistes plus dures, domaine assez sympa
Le domaine d'Auris est sympa en soi mais loin de l'Alpe finalt, ca nécessite de prendre pas mal de remontées pour aller au PIc Blanc par exemple.
Oz est bine relié mais manque un peu d'ntérêt, son domaine manque souvent de niege d'où redescentes en télécabine...
Moi je choisirai Vaujany aussi pour la station en elle même, ils ont pas mal d'installations et c'est accessible.
Question enneigement, Auris tu as un gros risque de manque de neige à compter d'avril, alors que pour Oz et Vaujany ca passe bien en avril.
Si tu veux rester sur un domaine et aller une fois de temps en temps à l'Alpe, prends Auris en janvier-février-mars.
Si tu veux profiter du domaine de l'Alpe, prends Vaujany ou Oz
Le domaine de Villard en lui même est bien mais à envisager que vers février, la couche de neige est bonne, y'a moins de glace, tu peux t'amuser entre la Forêt et la rouge "Villard".
Oz finalt c'est un peu pareil, en février c'est bien pourles mêmes raisons mais en décembre c'est trop just pour la couche de neige.
Enfin peut etre que des miracles se produiront et y'aura 1m50 sur tout le domaine dès lami décembre...
Vaujany avec tous leurs canons et l'exposition, y'a pas de pb d'enneigement. Peut etre tu redescendras à la station par le gros téléphérique mais c'est + varié (mais très facile) qu'Oz et Villard.
Et de-là soit tu files vers l'Alpe avec des pistes bleues, soit tu va au Pic Blanc.
De plus, le domaine de Vaujany est sympa et ludique pour les enfants. PAr contre, je connais pas le prix, mais je serais pas surpris qu'il soit le même que celui de Villard.
Si tu veux aller dans une station satellite de l'Alpe avec des enfants, choisis Vaujany.
ce qui me renvoie donc vers OZ ou L ALPE...ou le retour station est possible a ski...
Mais c est chaud de trouver des apparts a louer a OZ...alors si vous avez quelques numéros de tel pur des apparts 6-8pers sur OZ ca srait cool...
---->MERCI TOUS POUR VOS CONSEILS !!!
inscrit le 22/10/02
127 messages