Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Salut les gens,
vu que je vais me taper un travail de diplôme en Suède à Stockholm pour 4 mois, je me demandais s'il n'y avait quelqu'uns d'entre vous qui connaîtriez quelques bons plans poudreux??
Je suis en caisse, donc déplacements possibles.
ici c'est déjà blanc de givre chaque matin, et ça caille un max...

A+SlY

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
marc devrait savoir ca
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
T'es à Stockholm??? Franchement tu as trop de chance parce que j'y suis déja allé et c'est une ville vraiment trop trop class, moi j'aime trop.
Pour les stations, à environ cinq heures de routes, tu as la grande station d'Äre, je connais pas trop mais je sais que c'est très grand et très bien, je dois y aller cet hiver.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est mon rêve de me faire un trip ski finalnde-suède-norvège, mais j'y suis jamais allé. Par contre je me suis un peu renseigné, mais davantage sur la finlande.

En Suède dans le centre il y à Are, qui ouvre en novembre et ferme à mi-mai. Tout au nord il y à Riskgransen qui ouvre en février (a cause de la nuit polaire) et qui ferme fin juin.

Va voir le site ci-dessous, il contient plein d'infos sur les stations de Suède.
En plus tu peux choisir la langue, un super site. http://www.skiinfo.se/

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est mon rêve de me faire un trip ski finalnde-suède-norvège, mais j'y suis jamais allé. Par contre je me suis un peu renseigné, mais davantage sur la finlande.

En Suède dans le centre il y à Are, qui ouvre en novembre et ferme à mi-mai. Tout au nord il y à Riskgransen qui ouvre en février (a cause de la nuit polaire) et qui ferme fin juin.

Va voir le site ci-dessous, il contient plein d'infos sur les stations de Suède.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Si tu fais des photos, pourrais tu me les envoyer stp ?

a+

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
A j'oubliais, ce site contient d'autres pays que la Suède.
fou_de_foret
fou_de_foret

inscrit le 10/10/02
31 messages
L'année derniére j'étais en Norvège à Hemsedal (entre Oslo et Bergen). Station sympa pour la foret, petite par rapport aux Alpes. Il y avait beaucoup de Suédois(es). Ils preférent Hemsedal que Are (plus de neige, de pente,...).
Mais cela fait une trotte de Stockholm.
cf http://www.skistar.com/english/map/

Pour moi, la prochaine fois sera Narvik (très Freeride, au dela du cercle polaire, avec vu sur la mer).
Il te reste le ski de fond ou la rando nordique... c'est bon pour la forme.

Profite bien de la Scandinavie, de ces charments habitants(es), des saunas, de ces saumons,...

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Merci les gars, j'irai voir toutes ces jolies petites choses... Je ferai quelques photos et compte sur moi pour te les envoyer Marc. Il faudra que je me motive à faire de la route, parce que mon trip Suisse-Stockholm m'a déjà pas mal couté!

En tout cas, cette nuit il faisait 0°, ce qui fait que ce matin j'ai failli me fracasser en marchant sur la terre glacée.
Vous n'avez pas aussi entendu parler d'une station du nom de Irjfäll?

Paquito, tu y vas quand à Äre? On pourrait peut-être s'y rencontrer??

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Je suis en train de me lire des bouquins en anglais sur des trucs de malades en ce moment... Je vous dis que ça...
Heureusement qu'ici c'est assez beau!
Bonne journée, il faut que je bosse un peu
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
J'ai un collègue de bureau qui m'a proposé d'aller faire du ski en Laponie autour de Noël. Il semblerait que toutes les pistes soient éclairées.

Par contre pour le hors-piste, j'imagine qu'il faut la lampe frontale!! Ce doit être pas mal de skier sous l'aurore boréale...

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
En laponie une partie des pistes sont effectivement éclairées.

Au niveau de Rovaniemi le soleil ne se lève pas durant environ 1 mois. Tout au nord il ne se lève pas durant 2 mois.

J'ai vu des photos d'aurores boreales, c'est magnifique.

En plus avec les sapins enneigés ca doit être féérique.

Chanceux

riderpolaire
riderpolaire

inscrit le 25/10/02
15 messages
he les mecs je suis actuellement a Rovaniemi pour mes etudes jusqu au 23 decembre. Je vous signale que la station ce n est qu une colline avec 6 ou 7 pistes, mais apparement il y a un gros half pipe (sur!!) et peut etre qq modules.Si vous passez pendant cette periode dites le moi.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Ok, je note. Pour ma part, je suis à Stockholm jusqu'au 28 février. Vu que je bosse, je n'aurai de vacances que vers Noël. Pour partir en week-end dans une station, il faudra que je me trouve des gens motivé. ça me coûte d'aller faire ça seul.
Enfin, si jamais une occasion se présente, je te tiens au courant riderpolaire.

Bon aujourd'hui il fait beau, je vais aller me faire un petit trip en vélo à travers la ville. A+
SlY

jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Je n'y ait jamais foutu les pieds mais ce que je sais d'Äre, c'est que c'est plus une bonne grosse colline bien exploité qu'une vrai montagne (vu k'ils en ont pas) et il n'y a pas l'air d'avoir une grosse ambiance dans la station. Pour être allé a Lillehammer, c'est pas le top pour le freeride, c'est assez cher mais tu ski la nuit (enfin en soirée).
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
C'est pas trè optimiste tout ça, en tout cas, ici à Stockholm hier soir, j'ai vu les premiers flocons de l'année...
C'était joli.
En plus, depuis quelques jours, chaque matin c'est blanc, ça fait bien plaisir...
dude_le_skibum
dude_le_skibum

inscrit le 12/03/01
24 messages
et pour les filles ? ça vaut la peine elles rident`???
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils ont pas besoin d'avoir des hautes montagnes, la latitude permet une saison plus longue que dans les alpes (à l'exception des stations avec glacier).

Je pense que la dénivelée n'est pas le point le plus important (bon 50 mètres de déniv ca le fait pas je suis d'accord), ce qui compte c'est les mouvements de terrains et l'inclinaison des pentes.
Pour comparaison Chavanette et ces couloirs font a peine un peu plus de 300 mètres de déniv et pourtant c'est un super terrain de jeux.
Mieux vaut des déniv relativement faible mais des pentes raides et variées que de la grosse dénivelée sans intéret.

Quand à Are la station se trouve à 200 ou 300 mètres d'altitude, mais le sommet se trouve à 1200, soit environ 900-1000 mètres de déniv.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Pour répondre dans l'ordre, les filles sont plutôt jolies en général. Vu que je n'ai pas encore été rider, je ne peux pas répondre avec précision à cette question...

C'est marrant, il y a une station en plein Stockholm!! Sur une sorte de petite coline toute ridicule, ils ont planté un téléski!! Il faudra que j'essaie ce truc!
Et je suis en train de trouver deux trois personnes motivées pour le ski c'est beau!!

A+
SlY

riderpolaire
riderpolaire

inscrit le 25/10/02
15 messages
Je me suis renseigne pour les prix du forfait et de la location (je n ai pas les miens) c est super cher: la moitie du forfait de val d isere pour 6 pistes. Pour moi cela serait plutot un plan freestyle:c est une bonne occasion pour s y mettre.
riderpolaire
riderpolaire

inscrit le 25/10/02
15 messages
Je me suis renseigne pour les prix du forfait et de la location des skis(je n ai pas les miens) c est super cher: la moitie du forfait de val d isere pour 6 pistes. Pour moi cela serait plutot un plan freestyle:c est une bonne occasion pour s y mettre.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Et ça fait dans les combien?? Excuse-moi, je ne suis pas trop au courant des prix à Val d'Isère... Je connais que les prix suisses.

J'imagine que de toute façon, c'est pas donné vu que dans le nord, ils éclairent toute la nuit. euh...je voulais dire la journée...
C'est déjà tout enneigé au nord??

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
si tu vas skier en Sweden, à Are, va chez Hanson de ma part.
dis lui Philippe le louer de Voitures de biarritz, il te donneras de bon tuyaux,
C'est un ancien membre de l'équipe de SUede Freestyle !! http://www.hansonsport.se/
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
A voir les webcams de Ruka et de Levi c'est assez blanc, et ces 2 stations sont ouvertes.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Beau,

il faut absolument que j'ais au moins poser une fois les lattes!!! Le gars qui vient de Laponie vient de me dire qu'il y avait un peu plus de 20cm de neige et qu'ils avaient ouvert la station dans sa contrée...

J'attends qu'il neige avec impatience!!
Il paraît qu'il devrait neiger en Suisse et ailleurs aujourd'hui...

riderpolaire
riderpolaire

inscrit le 25/10/02
15 messages
Pour le prix du forfait pour la semaine a rovaniemi, tu peux envisager dans les 80, 90 euros. Je ne sais pas si la station est ouverte ainsi que le pipe, mais en tout cas il y a pas mal de neige et meme la riviere est gelee. Je pense que ca ne devrait pas tarder pour l ouverture
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
si c'est "juste" 80 euros, c'est déjà nettement moins cher qu'en Suisse pour une semaine...
lpingouin
lpingouin

inscrit le 07/11/02
14 messages
Pour avoir bougé pendant 9 mois en scandinavie avec l'objectif de skier... Et ben j'ai été un peu décu. En Finlande c'est tres plat, en Suede y'a qq stations pas mal mais cheres et beaucoup qui ressemblent à des pistes de ski de fond, en Norvege ca doit etre vrai classe mais c'est mega super trop cher un peu.
Le top bien bien pour moi serait de skier aux iles Lofoten (paradis sur terre au nord nord de la Norvege, 14 h de train depuis stockholm jusqu'à Narvik puis un peu de bateau, un peu de bus et vous voila sur des iles pointues comme nos alpes, entourées d'eau turquoise comme dans les films avec des morues qui sechent).
Enfin, moi j'ai oublié le ski un an et j'ai voyagé un max bicose le budget etait trop petit pour tout faire.
riderpolaire
riderpolaire

inscrit le 25/10/02
15 messages
Si tu ne trouves pas le prix exhorbitant, je te rappelle qu il n y a que 6 pistes et que la plus longue ne fait que 500m. Pour ma part, je prefere ne pas payer de forfait et rester dans le pipe.
fou_de_foret
fou_de_foret

inscrit le 10/10/02
31 messages
Je crois que les iles Lofoten ne sont pas gavé de neige: il ne fait pas très froid a cause du gulf stream.
Plus tu rendre à intérieur du pays, plus il fait bon (froid). Sur la cote il fait très doux.

-> lpingouin, je suis tenté de migré en Norvége (pays clean (ds tt les sens du terme), riche et sans chomage), alors si tu as des infos, je suis preneur.

Si non, pour le ski, la scandinavie ne vont pas les alpes. Cependant, la station de Narvik peu être pas mal pour le dépaysagement (vu sur la mer). Mais le top (du coin) doit être le Spitzberg ( il faut une passer par un organisme: très cher?)

fou_de_foret
fou_de_foret

inscrit le 10/10/02
31 messages
oui, je sais, je me repéte
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les iles lofoten sont bien enneigées mais la neige n'est pas toujours super, il n'y fait jamais très froid, les régions les plus froides sont en laponie finlandaise et suèdoise, mais pas en norvège.

Fou de foret --> Pour le spitzberg il ne faut pas obligatoirement passer par une organisme pour pouvoir y randonner mais il faut faire une demande au gouverneur. Pour en avoir vu des images c'est grandiose, imnmense, blanc et sauvage.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Vu sous cete angle c'est un peu cher certes. Mais, néanmoins, une station en Suisse pas très grande, te facturera au moins 100 euros pour une semaine. Mais il est vrai que les pistes devraient être plus pentues et plus longue.
N'étant pas freestyler pour un sou, je crois que la version pipe ne sera pas pour moi. Au pire, il faudra que je trouve des coins motivant pour y aller en peaux. Pas cher et vierge.

Au pire, je ne pense pas avoir l'occasion d'aller faire trois semaines de ski. Dans mes rêves les plus fous, il s'agissait plutôt de 2-3 jours. Si plus, ce sera déjà le nirvana!!!

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Les Lofoten, j'ai aussi entendu que c'était très cool quand c'est enneigé. Mais bon, je ne roule pas sur l'or, donc déjà voyage + hébergement + ski = beaucoup de pépettes
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aux Lofoten c'est des remontées écologiques. Il n'y a pas une seule remontée donc pas de frais d'abos de ski, pour le logement je crois qu'ils louent les cabanes de pêcheur, ou peut etre chez l'habitant.
Donc pas forcément très cher si tu te demmerde seul.
snowfreakette
snowfreakette

inscrit le 10/11/02
1 message
salut! super interessant ce petit coin de discussion. ca fait rever. a ceux qui ont roule leur bosse dans cette partie du monde... quel est le meilleur moyen [entendre moins cher] de se rendre aux iles lofoten en partant de france (je n'ai pas de caisse)? comment c'est le ride de printemps, la-bas? gracias
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis jamais allé dans les pays nordiques mais je m'y intéresse de près. J'ai obtenu pas mal d'infos sur les possbilités de ski par la haut, mais pour les lofotens je sais pas la date limite. Par contre je sais que ds la région de riskgransen (laponie suédoise) la station est ouverte jusqu'a fin juin, donc c'est skiable au moins jusqu'a ce moment, en plus en juin il fait jour en permanence.

C'est des pays qui me font rêver quand a la durée de leur saison d'hiver, jusqu'a 9 mois et a la rigueur des hivers.

fou_de_foret
fou_de_foret

inscrit le 10/10/02
31 messages
Je voulais juste dire qu'il ne faut pas comparer l'enneigement de l'Ouest Canadien et de la Scandinavie.

Pas trop loin des Lofoten, il y a Narvik comme station. Station fermé en avril !!! et oui très doux... J'ai un pote qui a fait un tour à Paques entre le nord de Suéde, Norvége et la Finlande: en passant la montagne entre Kiruna (Suéde) et Narvik changement de climat (-5/0°c pour +5/-10 je crois). Il faut y aller en février ou en mars...

->snowfreakette: tel idée en voiture! faire 3000km aller en voiture et en bateau!! L'avion revient bien moins cher, quitte à loyer une voiture sur passe. De plus, je crois que les Lofoten et les voitures font deux.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
En fait, aujourd'hui il faisait -10° ce matin à Stockholm. Et ce soir, il neige à boulet...
ça fait quand même chier qu'il n'y ait pas de montagne juste à côté d'ici. Mais je vais, il faut absolument que je trouve le moyen d'aller toucher cette neige magnifique!!!
Vous avez déjà entendu parler de Kittel Fjäll??
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
D'après les infos trouvées sur ski info c'est un bon plan pour les bons skieurs, 400 mètres de deniv, 1 piste verte, 5 rouges et 15 noires. Apparement y a moyen de skier jusqu'en juillet.

[imghttp://www.skiinfo.se/skimaps/maps/ESEKITTELFJ.jpg[/img]

les sites skiinfos.se
et http://www.vilhelmina.se/

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
jai entendue une foi palé sur skipass de lotofland ou un tru cdans ce genre c une station dans le nord de leurope ou... tu descent sur tes planche jusqua... LA MER
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Petite erreur technique, on recommence

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu descends jusqu'a la mer ca doit etre en Norvège.
J'ai vu des photos de couloirs et en bas tu voyais le fiord, magnifique.... ca fais réver.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Ouais, ça a l'air pas mal. J'en ai discuté avec deux Suédois du nord. Ils m'ont dit que c'était pas mal, bien que relativement loin de Stockholm. 1 jours de train. C'est un peu chiant pour le week-end, ça ne fait qu'un jour de ski.
Mais il faut que je me renseigne.

D'après eux Are "sucks" mais c'est le plus facile pour aller en train et moins long (une nuit).

C'est marrant, car ils n'arrêtent pas de dire que leurs montagnes sont des "bumps". Car il y en a un qui est déjà allé dans les Alpes.

Malheureusement, il pleut ici, et la neige, elle a toute fondue!! ouin!!

riderpolaire
riderpolaire

inscrit le 25/10/02
15 messages
Ne pleure pas trop et garde tes larmes. A rovaniemi il ne fait pas trop froid et on un peu de neige, mais quand tu te prends un -20 et en plus en velo, la tu as le droit de pleurer. Ca decalque!!!
Pour le ski, j ai skie dimanche dernier, c est malheureux, il n y avait qu une piste d ouverte,et pour aller s amuser en foret c est pas la peine, entre la piste de luge en tolle et les arbres coupes, cest dur de conserver tes skis, et quels skis: les skis les plus modernes sont des verse des salomon d il y a au moins 3 ans. C est tres mignon chez le loueur!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass