abo34
abo34

inscrit le 18/10/02
19 messages
salut
je vais partir avec ma cop en suisse pour noel
on a retenu le domaine des 4 vallées (verbier) mais on ne sait ds quelle station aller
verbier, nendaz ou tzoumaz

verbier c'est cher mais bien situé pour les RM
nendaz c'est moins cher mais mal situé pour monter au mont fort

et tzoumaz, aussi cher que nendaz mais on arrive pas à voir d'apres la carte des pistes s'il faut repasser par le centre ville de verbier pour monter au mont fort

merci d'avance pour vos réponses

abo34

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Salut man !

Si tu restes à la Tzoumaz, t'es obliger de repasser par Verbier .. En cas de bonne condition, la route du Carrefour te conduit directement à ski au remontées mécaniques coté "Mont-Fort" .. En cas de mauvaies conditions ou de fort danger d'avalanche, cette dernière est fermé et tu dois prendre le bus "Savoleyres-Médran" et suivant la circulation t'en as pour une bonne demi-heure voire une heure ... Verbier c'est cher .. mais essaie de matter pour rester au Châble ou pas loins .. Le télécabine par de la . Tu évites les files d'attente à Verbier et tu retrouves directement sur les pistes ... Si jamais tu peux me contacter, j'habite juste en dessous de verbier .. Mon mail [mail]freeverbier@axiomail.ch[/mail]

Salutations ..

Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Une année Nendaz pour gagner du tps pour monter aux MF je prenais le bus jusqu’à Siviez (15 min). Après tu es rapidement au MF. Sinon L’itinéraire ski Verbier-Nendaz par le plan du fou est sympa.
Siviez peu aussi être une solution pour se loger mais je crois que c assez triste le soir venu. Pareil a mon avis pour le Châble.
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
ReflectFreeride.
Le MF backside était un de mes objectifs de la saison dernière, mais je crois qu’il n’a jamais été en condition. J’espère remettre cela cette saison.
Tu crois que le domaine va pouvoir ouvrir ce WE ?
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Juste un truc les gars à ne pas oublier:

si tu veux aller au Mont Fort depuis verbier du dois prendre les cabines puis le funi space puis faire un bout de piste et prendre les bennes pour aller au bas du Mont Fort puis la benne du Mont Fort.

Depuis Siviez(Nendaz) tu prend un Télésiége a 4 puis une benne est tu est en bas du Mont Fort

les ou les installation ouvre en temps normal les personnes qui vont au Mont Fort depuis Nendaz ont le temps de le descendre une fois avant que les gens de Verbier soient sur place....

Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Pour retourner sur Siviez il vaut mieux avoir un niveau de ski correct pour pouvoir redescendre le tortin.
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
ou bien simplement redescendre en cabine...
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Si ce qui te rebute vraiment pour Nendaz, c'est le fait qu'il faille mettre beaucoup de temps pour monter jusqu'au Mont Fort tu as la solution d'aller à Siviez, mais il est vrai que le soir, c'est pas la même chose. A toi de voir ce que tu veux favoriser. Et puis il t'es toujours possible de descendre en voiture a Nendaz, qui n'est pas trop loin.
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Mais c pourtant simple, y a un immmmense parking pour se garer a Siviez depuis Nendaz, sinon il y a des bus gratuit qui fond l'allez et retour.

en plus l'abonnement est moin chère pour le domaine de Nendaz, Veysonnaz, Thyon,... que celui de verbier. Les jours ou tu veux aller au Mont Fort il suffit de payer le suplément.

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Mais c pourtant simple, y a un immmmense parking pour se garer a Siviez depuis Nendaz, sinon il y a des bus gratuit qui fond l'allez et retour.

en plus l'abonnement est moin chère pour le domaine de Nendaz, Veysonnaz, Thyon,... que celui de verbier. Les jours ou tu veux aller au Mont Fort il suffit de payer le suplément.

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Les installations suivantes sont ouvertes :
la télécabine « Châble-Verbier-Ruinettes » tous les jours
le Funispace « Ruinettes-Attelas » tous les jours
le télésiège « Lac des Vaux 1 » tous les jours
le Jumbo « La Chaux-Col des Gentianes » les 15/16 et 17 nov. Dès le 29 nov. tous les jours
le téléphérique et les deux ski-lifts du « Mont-Fort » les 15/16 et 17 nov. Dès le 29 nov. tous les jours

La liaison vers le secteur de La Chaux et le Jumbo se fera par les pistes, dans la mesure où les conditions météo et donc l’enneigement le permettent. Dans le cas contraire, un service de bus fera la navette entre Les Ruinettes et La Chaux.

Côté tarif, c’est la variante basse saison qui sera en vigueur pour ces premiers jours, soit un rabais de 20% sur les cartes journalières.

Il va de soi que le domaine skiable sera étendu au fur et à mesure des possibilités, en fonction des chutes de neige.

Source : www.televerbier.ch

abo34
abo34

inscrit le 18/10/02
19 messages
merci pour vos réponses

j'ai cherché sur thyon et les collons

c'est peut être mieux que nendaz et tzoumaz

voila

Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
Ouais sur thyon!!

Oui mais bon c est quand que tu veux allé vers chez nous?

parce que si tu passe au tout début de saison, t es bloqué a thyon tu va pas plus loin!!

sinon c est un bon choix!!

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
abo34 , je suis de ton avis et pour moins cher que d'autre situation dans le domaine des4 vallées , j'ai au départ des collons toutes les mêmes possibilitées de ski
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Seulement attention à noel comme dit Lord Odin la liaison vers siviez est peut être fermée
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
TO: BIPEDE

T'es fou mon gars! l'année passée on l'a fait milles fois le back-side t'en pis pour toi!!!

abo34
abo34

inscrit le 18/10/02
19 messages
salut

ReflectFreeride m'a dis que le retour de mont fort vers siviez était craignoss et pourri
de plus ce serait la file d'attente pour partir des collons pour aller vers siviez

alors vous pensez pareil
moi j'ai avis que ReflectFreeride a raison car il est de la bas

je crois que finalement je vais économiser pour me payer whistler ou le mt tremblant l'année prochaine

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Economise , je penserais à toi en mars en bas de montfort , au soleil , pour moi les 4 vallées est un des plus beau domaine !( et je vais faire comme toi , economiser , mais pour aller en nouvelle caledonie , voir comment c'est avant d'aller dans les rocheuses )
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
oups nouvelle zelande !
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
Blablabla ReflectFreeride c est un putain de bagnard qui fait de la pub pour sa station pourrie de riche lol

abo34
abo34

inscrit le 18/10/02
19 messages
mais si à noel je ne vais pas en suisse, je serais comme d'hab aux ménuires, au soleil, à faire les premières traces du secteur de la masse qui ouvre à noel

c'est bon de savoir qu'on est les premier à tracer!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass