mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
...Desolé G. pour les majuscules dans le post précedent...
Je repose donc la meme question...si jvai a L ALPE D HUEZ du 01/03 au 08/03 (en meme tps que grenoble mais pas que Paris...)eske c est vraiment la surpopulation aux remontées (par exple y faut combien de tps de queue pour arriver a prendre le 1er troncon du DMC le matin a l ouverture.)...
Sinon si vous aviez des bons plans qui permetraient de ruser pour "esquiver" les queues aux remontées ca srait sympa...
MERCI !!!.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Un principe à l'Alpe : ski sur les côtés (Vaujany, Oz, Villard, Auris) et évites l'axe du DMC. Les pistes sont sympas et tu évites la foule.

Vers 11h30 - 12h, reviens vers l'Alpe et montes au Pic Blanc (Tunnel, Sarenne).

En tout cas, c'est ce que je fais et j'ai rarement fait des queus énormes à l'ALpe.

Concernant la queue au DMC, je ne peux pas te répondre, car je commence toujours par skier sur Auris ou je prends le TC des Marmotes pour monter vers le Clocher de MAcle ou filer vers Oz

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ca y est maintenant l'astuce est publique tout le monde va se precipiter sur le tph du pic entre 12et14h: lol !
heureusement qu'il y a les touristes qui ne peuvent pas se passer de leur saucisse-frite à 12h sur un resto d'altitudes ils desertent un peu les pistes à ces heures la !
doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Tout à fait d'accord !! C'est la meilleure chose à faire (ie: skier sur les côtés).
Quant au DMC le matin, je dirai 15- 20 min les mauvais jours de la saison (rares), sinon 5-10 min à tout cassé. Si trop de queue, essayer d'aller faire un tour sur Villard (pr patienter) ou alors tenter par les tire-fesses des jeux et rejoindre OZ
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
C'est clair, le trou du 12-14h est un truc INDISPENSABLE à exploiter quand on skie en période de vacances; ça ne rate jamais!! C'est quand-même marrant que les gens préfèrent sacrifier une période de ski où il y a moins de monde pour remplir leur estomac...

Par contre j'ai constaté autre chose: le crénau horaire 16-17h est bien moins interessant qu'avant; les gens commencent à skier jusqu'au bout!! Mais bon il reste toujours le 9-10h qui est hyper interessant, à condition de partir avant les écoles de ski

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Mich -> ca y est maintenant l'astuce est publique tout le monde va se precipiter sur le tph du pic entre 12et14h: lol !

Franchement, j'm'fais pas de souci. Tous ces touristes qui ne font que 3 jours de sport dans l'année n'en peuvent plus après 2h de ski et vont se bouffer une saucisse-frite bien grasse ou une immonde tartiflette réchuaffée au micro-onde. C'est plus fort qu'eux ...

Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Le problème d'Auris le matin c'est que les pistes sont souvent glacées.
Pour celui qui aime les bosses glacées + congères, c'est sympa. Pour les autres, c'est moyen moins...
Oz, c'est pareil, le matin à l'ombre, c'est pas top.
Vaujany jusqu'à L'Alpette devient interessant du fait de l'altitude plus importante mais gaffe au dernier raidillon avant le long shuss jusqu'au téléphérique.

Je n'ai jamais tenté mais les oeufs blancs jusqu'au deuxième tronçon doivent être sympa dès l'ouverture. En plus tu as un maximum de soleil comme au Signal d'ailleurs mais la les pistes sont courtes...
La Mine de l'Herpie sympa aussi le matin.

Ensuite, avec la course du soleil je rejoins ce qu'ont dit mes prédécesseurs, le Pic Blanc est l'idéal.

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Commencez tot! Prenez les marmottes jusqu'au 2e et après tu descends par la piste Balcons. Tu ne ski pas en bas mais tu ski vers la télésiège qui est à droit. Il faut un peu de marche et c'est un peu physique pour y arriver, mais comme ça tu es rechauffé et tu arrive tout de suite à la 2e tronçon pour partir au Pic Blanc. En plus la piste des balcons n'est jamais damé, c'est chouette!

En plus, à l'Alpe, tant qu'ils n'y a pas des vacances pour les Parisiens, ça va. Ils n'y a jamais de longues ques d'attente. (Ce n'est pas que je n'aime pas les Parisiens, seulement à ce moment là ils sont très nombreux). Partez aux Bergers, et tu n'auras pas de problèmes.

Et sinon: essayez d'être le premier le matin!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass