- route : l'accés aux 2 Alpes par le debut du Lautaret est sacrement chiant la nuit et parait interminable
- remontees : pour acceder au pic blanc, tu peux eviter le DMC et monter jusqu'au pied du telepherique par le TC des Marmottes (puis par la piste des Balcons) ou le TPH du Dome des Rousses. En russant bien, tu evites une sacrée partie de la queue. Le mot d'ordre à l'ALpe, c'est déviter le secteur du DMC et skier sur les cotés.
- reductions : pour moi, c'est un sacré point fort à l'Alpe. Notamment pour les étudiants et pour les adultes avec des forfaits 10 jours non consecutifs.
Le problème des 2 Alpes, c'est que c'est la station à l'envers : les pistes faciles sont en altitude et les pistes dures sur la station. A partir de mars-avril ou si l'enneigement est insuffisant, il te reste que des pistes bleues et des queues assez efferayantes.
Sur qu'a Oz, tu redesend ski au pied.
Pour les reducs, regarder sur www.ski-vision.com, doit y avoir les memes reducs.
Sauf pour les etudiants, comment s'appelle le remplaçant du GUC ski ? ca doit faire dans les 10€ la journée aux 2 alpes en we.
J'aime bien la remarque sur l'alpe d'huez : "c'est plat, faut pousser". J'allais faire la meme sur les 2 alpes
Mais à mon avis avantage pour l'Alpe d'Huez :
- domaine à mon sens plus varié (plusieurs stations, alors qu'un seul versant aux Deux Alpes, mis à part Pied Mouttet)
- pistes faciles, idéales pour débutants en bas, beaucoup plus sportives en haut (l'inverse aux Deux Alpes)
- retour station en général mieux ennneigé à l'Alpe d'Huez (en fin de saison une seule noire surchargée pour redescendre aux Deux Alpes)
- à mon avis moins de queue à l'Alpe d'Huez quand on connait (plus de "passages obligatoires", notamment par le DMC, aux Deux Alpes)
- accès plus rapide pour le ski à la journée en passant par Oz ou Vaujany...
Par contre, pour le ski d'été, il est évident que les Deux Alpes sont loin devant....
inscrit le 11/11/02
18 messages