garo
garo

inscrit le 11/11/02
18 messages
Entre ces 2 grosses usines à ski d'Isère (meme étendue de domaine, altitude 'à peu près' équivalente), laquelle préférez vous ?
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
l'alpe d'huez. domaine plus interresant
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Oui alpe d'huez a conditiond e pas rester sur les boulevard centraux
peuf peuf
peuf peuf

inscrit le 05/11/02
26 messages
Pour moi c'est les 2 alpes.A chaque fois que je vais à l'alpe j'ai l'impression de me retrouver en plein centre ville de lyon.Je vais pas te dire que les 2 alpes sont un modèle architectural avec des chalets en bois et des sapins devant chaques portes mais franchement l'alpe d'huez,c'est encore pire.Sinon niveau ski,parce que c'est ça qui nous intérèsse avant tout,le domaine de l'alpe d'huez est peut-être plus diversifié mais niveau hors-pistes,c'est encore les 2A avec la grave juste à côté et les vallons de la meîje.De plus si tu veus faire une petite bringue(ça fait pas de mal de tps en tps!),il vaut mieux être aux 2 alpes qu'à l'alpe d'huez! Si tu as besoin de plus de renseignements sur les 2 alpes,n'hésite pas!
garo
garo

inscrit le 11/11/02
18 messages
Ben moi peuf peuf, si tu préfères, je connais bien l'alpe d'huez, et j'ai été une fois au 2 alpes. franchement, le domaine de l'alpe d'huez est vachement plus divers (tu l'as di), mais avant la liason 2 alpes-la grave, je pense qu'au niveau hors-piste, y avai pa photo pour le hp : c'étai l'alpe. maintenan c clair qu'avec la liason, les pro du hp préféreront les 2 alpes pour la liason.... manque + qu'une liaison l'alpe d'huez-les 2 alpes , mai bonjour l'investissement !
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
L'alpe d'huez est sans hésiter la meilleure station des deux.
Niveau architecture, les 2 sont moches, mais niveau pistes, l'alpe est bien mieux.
Pour le hors-piste, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la liaison avec La G**** vu qu'il faut déjà être en haut des 2 alpes, ensuite marcher ou payer pour la navette, et ensuite on peut descendre les vallons. Et après, si tu n'as pas de taxi, il faut payer pour remonter (enfin je pense).
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
L'Alpe d'Huez : c'est plat et y faut pousser. Le téléphérique pour accéder au sommet est trop petit ( beaucoup de queue et ferme tôt). Sarennes c'est bien mais quelle galère en bas (long chemin plat où il faut pousser, merci pour les snowboards). A la sortie du Tunnel tu fais toujours la queue parce que les débutants ont peur de la pente.
La station est orientée plein sud. Super pour ceux qui veulent bronzer mais ca fond vite pour ceux qui veulent skier.
snow34
snow34

inscrit le 02/11/02
4 messages
j'ai fé les 2 stations je préfere les 2alpes
sur l'alpe d'huez le haut est interressant mais le bas est nul par contre sur les 2 alpes c'est assez varié bref j'aime A+
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Je trouve certaines conclusions un peu attivent,notament la dernière.
Côtés prix,je trouve au contraire l'Alpe d'Huez plus intéressante car bien que les tarifs adultes soient légèrment plus chère,il y a des tarifs interrssants pour les jeunes et les étudiants:
Aux 2 Alpes:pas de forfait étudiants(donc plus de 200 balles la journée pour un étudiant)
forfait enfant jusqu'à 13 ans,160 f j environ.
L'Alpes d'Huez:forfait étudiants:150f j env.
forfait enfant et + de 60 ans:140 f j environ.
De plus le forfait de l'Alpe permet l'accès au ski de nuit et à tout les après-ski.
Je n'aime pas non plus l'esprit pas commercial du tout des 2 Alpes(voir sujets traité précédemment).
Côté neige,l'Alpe a 700 canons contre 58 aux 2 Alpes.
Le retour station ne pose jamais de problèmes à l'Alpe,en revanche aux deux Alpes,il y avait peu de neige dans la stations ces 2 dernières années et on était souvent obligé de descendre par une piste noire,la combe valentin,seul piste de retour enneigé artificielement.
Côté remonté au 2A,ça bouchonne souvent beaucoup en février pour monter au glacier.
De la station,il vaut mieux monté par les 2 TS à l'entré de la station.Heuresement ça bouchonne un peu moins sur le haut grâce au tsd 8 bienvenue.On attend maintenant le remplacement de la TC du Diable et les principaux problèmes de queue aux 2 Alpe seront réglés.A noté toujours personne sur le TSD6 de la Fée.
Pour l'Alpe,du faite des derniers aménagements au sommet du Pic depuis 2ans,ça bouchonne un peu quelquefois.Mais y'a moyen de s'muser ailleurs,sur le clocher de macle,sur le dôme des Rousses et les couloirs de la Fare,sur Auris,Villard...etc...
En plus;si le budjet est limité,il y a des tarifs très abordables pour les domaines des statons sattelittes uniquement(75 f pour Villards,125 à Vaujany,115 à Auris...etc...)
Autre inconvénient aux 2 Alpes,la station est très étalé et si il est difficile de ce déplacer d'un bout à l'autre de la station si on l'a connait mal,si l'on atterit d'un
côté de la station,si la voiture ou le Bus est a l'autre bout!
Mais je ne veut pas faire un antis 2 Alpes,loin de là,cette station a aussi ses intéret:glacier toujours enneigé et grand point de RDV pour les familles l'hiver et pour les différentes manifestations comme le mondiale,un très beau snowpark,de jolies HP de proximité ou des grands itinéraires(vallons de la Selle)...etc...
En revanche,si l'on veut profiter de la Grave,autant y aller directement par la route vu les conditions de la liaison:très chère(250f,pas toujours possible...)

surf & shop
surf & shop

inscrit le 19/10/02
7 messages
Pa rapport au message de Kaiser 38, je compléte :

- route : l'accés aux 2 Alpes par le debut du Lautaret est sacrement chiant la nuit et parait interminable

- remontees : pour acceder au pic blanc, tu peux eviter le DMC et monter jusqu'au pied du telepherique par le TC des Marmottes (puis par la piste des Balcons) ou le TPH du Dome des Rousses. En russant bien, tu evites une sacrée partie de la queue. Le mot d'ordre à l'ALpe, c'est déviter le secteur du DMC et skier sur les cotés.

- reductions : pour moi, c'est un sacré point fort à l'Alpe. Notamment pour les étudiants et pour les adultes avec des forfaits 10 jours non consecutifs.

Le problème des 2 Alpes, c'est que c'est la station à l'envers : les pistes faciles sont en altitude et les pistes dures sur la station. A partir de mars-avril ou si l'enneigement est insuffisant, il te reste que des pistes bleues et des queues assez efferayantes.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Par rapport au message de kaiser38 :
route : l'alpe est pas si mal déservie ... : il suffit de monter par OZ .... (pour moi depuis grenoble : 3/4 heure Grenoble=> OZ
1 heure 1/4 grenoble => les 2A .....)
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Pour les 2 alpes à la journée tu peut aussi passer par venosc. Moins d'une heure et pas de route de montagne. Par contre, telecabine à l'aller et au retour et petite marche dans la station (mais c'est court).

Sur qu'a Oz, tu redesend ski au pied.

Pour les reducs, regarder sur www.ski-vision.com, doit y avoir les memes reducs.

Sauf pour les etudiants, comment s'appelle le remplaçant du GUC ski ? ca doit faire dans les 10€ la journée aux 2 alpes en we.

J'aime bien la remarque sur l'alpe d'huez : "c'est plat, faut pousser". J'allais faire la meme sur les 2 alpes

garo
garo

inscrit le 11/11/02
18 messages
C vrai, les 2alpes n'ont aucune logique au niveau du front de neige : il est étendue sur toute la station, qui elle même est toute en longueur. Au 2 alpes, ya pas vraiment de vallée, et qu'un axe le long duquelle on est obligé de passer. A l'alpe, le grand axe,c le DMC, mais c clair qu'il existe des vallées super sympa aussi, et assez isolé. Les paysages st + variés. Aussi, je ne vois pas du tout où c 'plat, et il faut pousser '! à part la fin de la sarenne... mais c tout.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Bon si on cherche des plats à l'Alpe,on en trouvera bien sur comme dans toute les stations:après le mur du Tunnel,le chemin de "Dôme",la fin de "Chamois",la fin de Balcons et de "Brèches"...etc...
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Moi je prefere l'Alpe d'Huez, beaucoup plus de pistes difficiles et toujours enneigees, tarifs avantageux pour etudiants...et en plus c'est la que j'ai appris a skier.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
L'alpe c'est super! Les problèmes de DMC, en 2004 ils vont construire un funitel pour avoir une 2e acces au pic blanc
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
L'alpe c'est super! Les problèmes de DMC, en 2004 ils vont construire un funitel pour avoir une 2e acces au pic blanc
peuf peuf
peuf peuf

inscrit le 05/11/02
26 messages
Même si c'est ma station,je dois bien avouer que les 2A ont un sérieux problème:les pistes difficiles donc intéréssantes sont en bas pour la plupart et avec la saison de merde qu'on a eu l'année dernière,c'était pas top!!! Néammoins,il reste les pistes de la fée,du super diable et surtout du grand couloir qui sont assez hautes pour bénéficier d'un bon enneigement!!! (le grand couloir avec 30-40 de poudreuse,c'est énorme)
Mais de toute façon,ma remarque n'est pas valable puisque cette année va être gavée de neige!!!(enfin j'espère!)
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
Pour moi c'est 2 stations qui se ressemblent beaucoup :
- site dégagé mais sans arbres
- architecture désordonnée et sans aucun charme (pas véritablement de centre dans les deux stations)
- très bon équipement en remontées mécaniques et en équipements sportifs.

Mais à mon avis avantage pour l'Alpe d'Huez :
- domaine à mon sens plus varié (plusieurs stations, alors qu'un seul versant aux Deux Alpes, mis à part Pied Mouttet)
- pistes faciles, idéales pour débutants en bas, beaucoup plus sportives en haut (l'inverse aux Deux Alpes)
- retour station en général mieux ennneigé à l'Alpe d'Huez (en fin de saison une seule noire surchargée pour redescendre aux Deux Alpes)
- à mon avis moins de queue à l'Alpe d'Huez quand on connait (plus de "passages obligatoires", notamment par le DMC, aux Deux Alpes)
- accès plus rapide pour le ski à la journée en passant par Oz ou Vaujany...

Par contre, pour le ski d'été, il est évident que les Deux Alpes sont loin devant....

peuf peuf
peuf peuf

inscrit le 05/11/02
26 messages
C'est clair qu'au niveau du ski d'été y a pas photo!Les 2A c'est ce qui se fait de mieux l'été,c'est pour ça qu'il y a tant de ritals!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass