Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
"Le Catérail et ses deux immenses pylones en janvier 1948. Il s’agit d’un projet révolutionnaire dont le tracé aurait relié Aime à Saint-Michel-de-Maurienne en desservant les crêtes et les pistes des Trois Vallées. Le système sera abandonné pour des raisons de coût, de mise au point et du décès subit de son inventeur."

C'est assez violent comme concept !!! Quelqu'un a déja entendu parlé de ça ?? J'ai fait uen recherche google, rien trouvé....

source : http://www.courchevel.com/hiver/fr/musee-nais-08.html

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
C'est clair qu'au niveau esthétique c'est pas le top, mais il devait y avoir plein de défauts parce que sinon à mon avis l'idée aurait été reprise par d'autres. (mais quel intérêt aussi de relier Aime à St Mich'?).
Enfin, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le bouquin voir si y'a pas plus d'infos...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben en 1948 (!!), les moyens de communications n'étais pas ceux d'aujourd'hui !!!!

On devait mettre un paquet de temps pour relier Aime à saint Michel en voiture... quand on avait une voiture !!!

et puis il y avait déja une volonté pour aménager les pentes à ski du coin...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, tout ce qu'il y a sur le site de Courchevel dans le "musée virtuel" est tiré d'un bouquin que j'ai chez moi. Le catérail c'est donc ce truc de taré, on peut le dire qui ressemble vaguement à un pont suspendu façon USA avec une cabine qui circule dessous, et qui a une portée assez immense. C'est un gros truc de bourrin et heureusement ça n'a jamais été refait ailleurs ! Mais à mon avis, vu le bestiau, ça aurait vraiment pu relier Aime à St Mich' par les crêtes, avec des gares intermédiaires & cie...
XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
986 messages
Matos : 8 avis
Et on se plaint des pilônes de Grand Fond, ils étaient encore plus fous à l'époque !!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y doit etre excellent ton bouquin Aurélien !

Il y a pas plus d'info dessus ???

avec un truc comme ça la CDA aurait été folle !!! lol

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass