Ca... C'est la loi de la rentabilité max. !
Lors du passage de *service public* en société plus efficace, la S3V a entammé de plusieurs semaines l'ouverture de Courchevel 1850/Mottaret, que ce soit quand à la date d'ouverture ou à la date de fermeture (ils ont rogné au moins 1 semaine des 2 côtés).
Ce n'est pas l'enneigement qui manque, mais bien les clients, comme cela a été dit un peu plus tôt...
Dans le cas de Courchevel, la clientèle cible n'est pas prête pour skier fin novembre (cette clientele là, locale d'une part, et à fond dans la glisse, se tourne d'emblée sur VT, je pense).
Pour VI, la station est beaucoup beaucoup beaucoup trop loin des villes moyennes. Or c'est de là que peuvent venir les skieurs en hors saison, et pas ailleurs...
Mais bon, ils pourraient ouvrir ne serait-ce que le week-end... Car perso, me faire une petite Combe de la Saulire sans qu'il y ai trop de monde, ça ne me deplairait pas du tout !
Surtout que en 3 RM, Courchevel pourrait vraiment offrir un beau domaine (TC Verdons/Vizelle/TSD Marmottes)...
Enfin, c'est la vie. De toutes façons, je rêve, mais même s'ils ouvraient je ne pourrai pas y aller...
inscrit le 15/05/02
2074 messages