laurent22
laurent22

inscrit le 17/11/02
0 message
J'ai réservé pour début janvier sur Auris en Oisans...C'est comment??
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
3 intérêts d'aller à Auris en janvier :

- la qualité et la quantité de neige
En général, la neige vient à manquer sur Auris vers avril.

- le domaine d'Auris en lui-même : très intéressant pour une station de cette taille.
Beaucoup de belle pistes rouges sur le Signal de l'Homme et une très belle piste noire (la Fare) du côté de Maronne.
Par ailleurs, si tu as des enfants, c'est également un bon plan pour eux.

- liaison avec l'Alpe-d'Huez
Certes pas des plus directes, mais ca reste supportable : 2 TS débrayable (Auris Express et AlpAuris) pour arriver à l'Alpe (environ 15-20 mn) + 1 TC à l'ALpe pour partir sur les pistes (Les Marmottes).

Perso, je te conseille d'aller skier sur l'Alpe.
Pars très tôt le matin pour profiter du domaine et éviter les queues.
Prends le TC des Marmottes et files vers Oz ou Vaujany, puis montes au Pic Blanc, fais le Tunnel et reviens vers Auris par Sarenne.
Autre alternative de retour de l'Alpe vers Auris : la Combe Charbonnière ou la Balme à partir du secteur Clocher de Macle (relié par TC des Marmottes).

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ta fait le bon choix,ta plus qu'à espérer que ça soit gavé de peuf.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Oui , cela te permet de skier un grand domaine au départ d'une petite station sympa !
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'Auris a beaucoup d'avantages par rapport à d'autres stations de taille équivalente.
Bon choix, bon séjour...
kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
Heu... L'Huizat : la Fare c'est à Vaujany, tu parles sûrement de la Fuma qui est chanmé : un petit couloir hyper raide comme on en voit rarement.

Auris c'est bien de la face nord à la face est du Signal de l'Homme, le pb c'est le retour station par la piste sur le côté ouest : le mur est souvent plein de terre, le retour Maronne est mieux mais ça impose une autre remontée mécanique. D'ailleurs on voit bien cet endroit sur la webcam "Station d'Auris" : http://www.oisans.com/albums/webcam/webcams.htm

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Escuses moi kanterbrau, j'ai surement trop bu : c'est bien la Fare

Enfin, petit couloir, n'en rajoutes quand même pas !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Euh, c'est bien la Fuma ...
kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
J'veux pas faire le chieur mais l'Huizat : mon Q oui!!!

Sans rancune!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
???
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Vous avez oubliés une chose, le télésiège de l'alpe à Auris pour faire le retour ferme très töt, tandis que quand on fait le retour d'Auris à l'Alpe, ça ferme plus tard.
En mars direction Auris ça ferme vers 16h. Je ne sais pas pour Janvier...

Pour le reste, tu est très bien à Auris. N'oubliez pas de faire du HP "La Chapelle" quand il y beaucoup de neige tu rentre à ski, sinon tu appelle le taxi qui vient te chercher pour 10F pp.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass