Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
En regardant les sites de ces deux stations ils notent qu'il y a 210cm de neige à 3000m à L'alpe d'huez et seulement 100cm à 3600m (beaucoup plus haut) aux 2Alpes.

Soit ces chiffres ne sont pas justes, soit il y eu une difference de chutes de neige énorme!

Qqu pourrait m'expliquer?? Ces deux stations se situent quand même dans la même vallée.

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
la valeur annoncée aux deux alpes n'est pas du tout à jour. elle doit dater (au mieux) de la fermeture de la station après les vacances d'automne. Aux deux alpes, ils sont complètement nuls pour fournir un site capable d'informer en direct des conditions météo ou de neige.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Pourtant c'est marqué que c'est le bulletin meteo de 29.11 ...
Ils n'ont pas l'esprit commercial?
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
2m 50 sur le glacier des deux alpes, info datrant d'une semaine... Les sites des deux Alpes sont pas à jour et donnent aucune informations fiables.

A la limite y a plutot plus de neige aux deux alpes qu'a l'Alpe d'huez...

Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bonsoir,

J'aurais tendance à dire aussi que l'Alpe d'Huez ne ménage pas ses effets d'annonce en attirant le touriste avec des hauteurs de neige "suréalistes" par moment.

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
non je crois pas.... il a vraiment beaucoup neigé....
XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
986 messages
Matos : 8 avis
Je confirme ce que dit Quidam : l'année dernière (décembre) ils annonçaient 80 cm en haut du deuxième tronçon et 40 en bas, ben si il y en avait 30 cm en haut c'était déjà beaucoup Et trop fort, ils avaient marqué "attention enneigement faible sur la lièvre blanc" (un truc comme ça), on arrive de Clocher de Mâcle et patatra, ils ont essayé de marquer toutes les pierres avec des piquets... peine perdue ils auraient mieux fait de fermer, j'ai pourri mes skis tous neufs .
Cela dit cette année ils n'auront pas ce problème au dessus de 2200
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bonjour,
Voui, j'adore cette station mais c'est vrai qu'en décembre pendant les forfaits première neige et en fin de saison au printemps, on se demande souvent où se trouve la neige promise sur le télétexte de la TV ou sur internet.

Je me souviens d'ailleurs en mars/avril de l'année dernière où il devait y avoir "beaucoup" de neige mais c'était de la vraie soupe quand il ne fallait pas déchausser pour reprendre une autre piste comme le bas de celle de l'Herpie.

Le problème avec l'Alpe c'est que plus tu montes, moins tu as de pistes --> d'ailleurs au dessus de 2200 m c'est bien mais faut aller jusqu'au bout de la piste donc tu te pètes les cailloux en fin de parcours. C'est comme cela que j'ai un très mauvais souvenir de Sarenne la saison dernière ou soit tu skiais sur la glace soit dans les cailloux; soit à pied... et pourtant on n'était pas si tard dans la saison --> l'expo plien sud n'a pas que des avantages...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
C'est possible que l'Alpe d'Huez ait tendance à exagérer l'enneigement...

Mais il est tombé quand même pas mal de neige dans le coin... même si c'est vrai qu'il a quand même moins neigé là qu'aux Deux-Alpes et surtout vers Serre-Chevalier (1 mètre 50 à 2000 mètres là-bas); ce qui est logique puisque les perturbations venaient du Sud...

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ca fait un mois qu'il neige en altitude de plus à la toussaint il y avait deja 80cm de neige sur le glacier donc moi ca m'étonne pas qu'il y ait 2metres aujourd'hui !
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
moi je vous chut l'alpe d huez sa dechire tt
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
Remontées mécaniques ouvertes : 14 Pistes ouvertes
(4N-3R-6B-1V)
Télécentre Boulevard des Marmottes- Dahut
TS Bergers Lièvre Blanc - Déversoir - Les Jeux
DMC 1 et 2 Vachette (partie haute)
Téléphérique du Pic Blanc Glacier
TS Glacier Tunnel
TS Herpie Herpie - Hermine - Cristallière
TS Lièvre Blanc Couloir - Clocher de Mâcle
TC Marmottes 1 + 2 Chocards

Tarification journée :

Adultes 25 euros
Enfants (5/16) 17 euros
Vermeil (60/70) 17 euros
Etudiant 18 euros
Matin ou ap. midi 19 euros
Gratuité enfant -5 / vermeil +70

Ski de fond : 4 kms sur Poutran

Caisses ouvertes : DMC 1800 et Bergers / 8h45 à 16h50

L'ouverture des domaines d'Oz-en-Oisans et de Vaujany est prévue pour le 14 décembre et l'ouverture totale pour le 21 décembre avec Auris-en-Oisans et Villard-Reculas.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass