D'apres http://www.valthorens.com la station doit ouvrir partiellement le 9 novembre... A suivre!
Quelqu'un a des précisions???
Pour répondre à Cedski, Europe2 avait aussi annoncé l'ouverture de ValThorens pour le WE dernier, la mauvaise info ne vient peut-être pas des journalistes.... (affaire à suivre)
A+
Pour Répondre à Jeffrey le 31 octobre c'est la date du communiqué, donc avant les chutes de lundi ils annonçaient déja l'ouvertue pour le 9... Vive les canons à neige !!!! Mais Jeudi ça devrait encore bien bien tomber, à voir...
PS: Y aura des skipasseurs ce w-e la a valtho?
"De ce fait comme chaque année, Val Thorens devrait être la première station à ouvrir son domaine skiable d’hiver. "des possibilités de glisse de 3150 à 2200 mètres d’altitude assurant le retour station ski aux pieds, (contrairement à d’autres stations ouvertes offrant un ski uniquement sur glacier à haute altitude et donc un retour station en remontées mécaniques).
Je cite :
31 octobre : "De ce fait comme chaque année, Val Thorens devrait être la première station à ouvrir son domaine skiable d’hiver. Les mordus [...]pourront s’adonner à leur loisir favori dans de bonnes conditions puisque plusieurs pistes noires, rouges et bleues sur 3 versants offriront des possibilités de glisse de 3150 à 2200 mètres d’altitude assurant le retour station ski aux pieds, (contrairement à d’autres stations ouvertes offrant un ski uniquement sur glacier à haute altitude et donc un retour station en remontées mécaniques)."
6 novembre : "...et le retour station sera assuré par le Funitel de Péclet."
Ils se couvrent de pipi franchement !!! LOL
Tous le monde a le droit à l'erreur OK, mais qu'ils aillent pas claironner : "contrairement à d’autres stations ouvertes offrant un ski uniquement sur glacier à haute altitude et donc un retour station en remontées mécaniques."
Jidé> C'est pas une raison pour ecrire des anneries, surtout quand sur un site il y a ecrit tout et son contraire... Le pire c'est qu'il a neigé entre temps, vraiment MDR...
Enfin, on dit des niaiseries, mais avec le scénario actuel où tout le monde crache dessus, on va se retrouver avec quelques pellos-skipasseurs-curieux qui vont s'y pointer là haut, dans un temps pourri, grosse neige gros brouillard, et puis une percée dans la matinée avec un soleil radieux et 50cm de fraîche sur le glacier, et on va être tout vert quand ils vont nous raconter ça, et on aura bien été punis d'avoir dit des vilaines choses sur VT !
Ce que je veux dire, c'est qu'il y'en a qui se donne du mal pour nous satisfaire, et nous, on se permet de leur balancer : espève de C... ! Je suis bien content que ValTho ouvre. Qu'ils aient fait fonctionner les canons à neige ou pas, j'en ai rien à faire. Je pense qu'ils font de leur mieux. Y'a surement des questions de pognons : l'argent n'a pas d'odeur mais quand on ne la sent pas on passe un mauvais quart d'heure (Zebda). Si pour des questions d'argent ils ne peuvent pas ouvrir autre chose, je les comprends très bien...
Enfin bon, tout ça pour dire que l'on vit dans une époque formidable...
A+
Sinon, ça a encore changé sur leur site (ils aiment les contradictions) :
on peut lire, à la fois, que seul el TSF sera ouvert avec retour en funitel, mais aussi (nouveau !) que les skieurs pourront redescendre en station skis aux pieds.
Enfin, la page sur laquelle ils dénigraient a été remplacée (modifiée plutôt) et ils indiquent maintenant qu'il y aura 20km de pistes ouvertes ce weekend, et que ce sera doublé/triplé la semaine prochaine.
Sans donner le détail toutes fois.
(et cette news est datée du 31/10 ...)
Sinon, ce sera le prix du forfait premières neiges.
Je n'ai rien contre VT, mais les effets d'annonce... Mais à vouloir se précipiter, bah ils disent n'importe quoi.
Qui sait, demain ils indiqueront que le funitel du bouquetin ouvrira ce samedi...
Dcnc le retour station aura bien lieu ski au pied.
Remarquez que j'ai peut etre "denigré" ceux qui ont écris l'article mais pas toute la station, par ailleur j'aimerais bien etre à Val Tho ce WE... malheureusement ça sera pas possible, et comme je suis un gars de nature optimiste, je me dis que ça me fera economiser les 25 euros du forfait...
Sinon va falloir qu'on arrête de faire des pronostics, là, ils ne jouent plus dans la meme cours que nous...
20km de pistes avec la rouge du glacier (ahaha) et le lac blanc... comme le dit (jo²)² à ce rythme là, VT fait les 600km en 1 "vrai" versant
Ca doit etre pour justifier le prix du forfait...
Sinon je crache pas sur VT, je tenais juste à faire remarquer qu'ils ont tendance à raconter un peu n'importe quoi...
Pourtant je suis persuadé qu'ils y gagneraient à rester fair-play, même s'ils perdent leur aura de station qui "ouvre tout, avant les autres"...
M'enfin.
Puis VT nous excusera, on est toujours enervé quand on à faim... Bah là on a faim de descenteeeeeeeeeee !
sinon pour parler de Valthorens il disent vraiment n'importe quoi en disant qu'il seront la premiere station ou le retour ski au pied sera possible mais a tignes il ski quasi toute l'annee et le glaciere est rouvert depuis le 27 septembre
d'arriere[b]g envoyer un mail a l'office de TIGNES en leur demandant se k'il en pensait[b/] : voici:Bonjour.
[b]L' infrastructure du Glacier étant accessible la majeure partie de l' année,il ne nous est pas obligatoire d' enneigé puis d' entretenir une plus grande partie du domaine.
Néanmoins , les dernières chutes de neige devraient permettre un retour à skis à la station.
Cordialement
Tignes Accueil[b/]
sinon pour parler de Valthorens il disent vraiment n'importe quoi en disant qu'il seront la premiere station ou le retour ski au pied sera possible mais a tignes il ski quasi toute l'annee et le glaciere est rouvert depuis le 27 septembre
d'arriere[b]g envoyer un mail a l'office de TIGNES en leur demandant se k'il en pensait[b/] : voici:Bonjour.
[b]L' infrastructure du Glacier étant accessible la majeure partie de l' année,il ne nous est pas obligatoire d' enneigé puis d' entretenir une plus grande partie du domaine.
Néanmoins , les dernières chutes de neige devraient permettre un retour à skis à la station.
Cordialement
Tignes Accueil[b/]
inscrit le 07/10/02
120 messages