micalm
micalm

inscrit le 07/12/02
3 messages
Que pensez vous de la station de Saint François Longchamp?

PS: 3637 !!!

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
c'est pas trop mal à condition de prendre le domaine entier (avec Valmorel). Il y a eu du changement ces derniers temps depuis que Rémy Loisir a repris les RM. Un TSD dessert des pistes pas mal mais assez courtes et puis il y a le TS qui monte à 2550 mètres (Lauzière je crois) avec des pistes "alpines" : vraies noires bien raides en couloi et une rouge assez raide et damée avec une belle vue + tout le domaine de Valmorel avec quelques pistes intéressantes sur le haut vers le sommet à 2400 mètres (je ne me souviens plus du nom). Tout le reste, c'est du ski-balade mais bon ça peut être pas mal aussi (bel itinéraire à faire entre st françois et une station satellite de Valmorel : Doucy).
Les remontées sont rarement modernes mais le mieux (TSD à bulle) cotoie le pire, vieux TS pourri 2 places qui s'arrête toutes les 2 minutes.
L'enneigement est généralement pas mal (peut-être le meilleur de la Maurienne -à part Bonneval).
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouep, je confirme, un secteur interressant du coté de la Lauzière avec quelques petits couloirs amusants et en basculant derrière la cote 2300, sinon, prend le forfait qui te permet d'aller sur Valmorel.
En effet, les possibilités horts pistes y sont assez importantes dans le secteur du Riondet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass