candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
suite du post sur les pistes hard, je tenais a parler des corrections qui sont effectuées sur les pistes difficile!
depuis quelques années, tout est arrangé pour que les pistes soient accessibles à de plus en plus de monde!
c est degueulasse,laissons les telles qu elles sont et tans pis pour les "touristes"
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
Qui est touriste, qui ne l'est pas?
C'est plus rentable de faire un domaine pour accessible par le grand public. Famille, touristes (je l'ai dit) qui peuvent raconter, sur une terrasse d'altitude, leurs exploits dans la noire de la mort qui tue. Qui lorsque l'on passe par le chemin qui zigzag à travers devient accessible a tous. Et c'est vrai que ces chemins de traverse c'est pas cool pour celui qui va tout droit.
Ceci dit l'attraction de la piste noire c'est normal.
Tr.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
c'est vrai que l'on voit de plus en plus de ces chemins...
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
D'ailleurs,à ce propos,est-ce que quelqu'un sait si un chemin va se faire aux deux alpes?
J'avais entendu dire à la mairie qu'ils comptaient faire un chemin qui partirait du sommet du diable(2400m)et qui rejoindrait le fameux chemin des demoiselles(une sorte d'agrandissement des demoiselles).Ce chemin serait même équipé de canons qui permettrait même par grand manque de neige de rejoindre la station à skis.Si jamais cela était fait,on risquerait d'avoir un chemin en plein milieu des belles pistes noires du premier versant,ça ressemblerait vraiment à rien!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non a la montagne buldozérée.
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
quote:
Non a la montagne buldozérée.

Ratiboiser les pistes pour les rendre plus abordable Non!. Mais faire du nettoyage, concassage de cailloux, "engazonnement?" c'est bien pour nos semelles.
Tr
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
C'est super moche le concassage sur les pistes.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Marc s'en fout, à Champery, il n'y a pas de callaisses
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
quote:

Une fois qu'il on fait fait repoussé du gazon, ce n'est pas si moche.
Et en hiver on ne le voit pas
En haute altitute c'est pas trop possible mais il y a aussi moins de problèmes d'enneigement.
Tr.

Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
quote:

Une fois qu'il on fait repoussé du gazon, ce n'est pas si moche.
Et en hiver on ne le voit pas
En haute altitude c'est pas trop possible mais il y a aussi moins de problèmes d'enneigement.
Tr.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Une fois qu'on aura remplacé la forêt par du gazon, ce sera "très joli" aussi...grrr... Il faut simplement attendre qu'il y ait assez de neige et ne pas dénaturer la montagne comme ceci a été (et continue à être) fait dans les Alpes...

Ce sera beau quand tout aura été aplati... imaginez-vous... de Nice à Vienne, une grande plaine... tout le monde se ferait tirer par son hélico... vive l'être humain!

Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
Les pilones, et les barres d'immeubles ça dénature plus le paysage que qq cailloux en moins.
Le forêt, y'a pas besoins de la raser.
Tr.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Toujours la meme excuse, Trace : "Ya pire ailleurs, alors on peut bien casser un peu plus de cailloux, ca se verra moins que X ou Y chose. En plus, c'est ca m'arrange."

bof.. je suis pas d'accord avec tes arguments :
- le gazon c'est moche en montagne (on n'est pas sur un golf).. et puis ca se voit bien plus qu'une pente naturelle avec ses petits rochers, ses arbustes...
-en hiver ca se voit pas, certes, mais la vie existe aussi en été, meme dans la montagne. J'imagine que tu aimes bien les Vosges, en été.
-les pylones et les immeubles ca dénature plus le paysage. Dans ce cas la, on s'en fiche puisque ya eu une marée noire et que la anture en a deja pris un coup, alors un peu plus ou un peu moins...
-la foret ya pas besoin de la raser.. forcement, on l'a deja rasée avant pour créer la piste. Le mal est fait, donc on peut continuer, c'est ça?

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les pentes bouzillées au buldozer ca ce voit été comme hivers sauf que l'été, gazon ou pas gazon la dessus c'est franchement moche.
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
Oups, j'aurrais pas du parler. c'est vrai que je sais pas trop a quoi ça ressemble en été. J'ai juste vu, en été, en suisse (je sais plus ou). une piste refaite, (c'est ce qu'on m'a dit). et bien entre les sapins et tout les champs qu'il y avait autour (c'était en basse altitude <1800m je pense) on ne voyait pas la différence. En revanche j'ai vu de la piste concassée sur le massif de la flégère, en été aussi, et là c'est vrai que c'était très moche.
Tr.
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
oué bordel , deja ils nous defoncent la montagne l ete ensuite plus de monde sur les pistes car c super facile maintenant de skier et pour finir ben ché plus mais ca fais raler bourdel
laissez nous nos montagnes tranquilles !!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ah, merci Trace, de faire ton mea culpa! :-)
Les pistes en été, refaites ou non, ca se voit, surtout quand c'est élargi applani. L'engazonnement, ca fait moins choquant q'une piste en terre ou cailloux dans un alpage. Mais le gazon, ca reste pas naturel par rapport a ce qu'il y a autour. Meme si après ca repousse un peu, on voit bien la coulée verte de la piste... surtout quand le gazon n'est pas de la meme couleur que l'herbe autour. En bref, c'est moche. Des fois, ca se voit moins qu'ailleurs, comme en suisse peut etre!
Le concassage des cailloux... tu as vu ce que ca peut donner

en image, un exemple : la piste Double M, à Tignes, qui redescend sur le Val Claret, du glacier. On peut voir en été, sur www.tignes.net/francais/indexete.htm aller dans la catégorie "images" et dans les images d'été, regarder la 2e photo : "Le Val Claret2 (DR)"
...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages

Ouèèèèèèèèè Ils ont fait un green en pente !!!!!!!!!

Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'ai su trouvé l'image tout seul
Laissez ce sujet disparaitre merci.
Tr.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
pourquoi tu vrux laisser ce message dsisparaitre?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass