flocondavoine
flocondavoine

inscrit le 24/12/02
1 message
bonjour a tous !!

voila je pars dans 2 jours à salzbourg
c la 1ere fois que je fous les pieds en autriche

skier dans la region de salzbourg (kitzbuhel;altenmarkt ...)est-ce bien ?

pour les forfaits est-on matraqué comme en France? (et la loc de skis ?)

quelles stations pourriez vous me conseiller ?
si qqn connait ce pays ce serait vraiment sympa qu'il me donne des infos

merci !!!!!

BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
moi aussi go to the autriche,mais pas dans la meme region,et je ne connais pas celle ou tu vas.
moi je vais a lech-zurs dans l'arlberg,pour rider de la poudreuse mais pour l'instant il pleut jusqu'a 2000 metres comme en france et je pars le 1janvier!f...chi...!
good ride!
flocondavoine
flocondavoine

inscrit le 24/12/02
1 message
salut bobicha

ah oui je viens de localiser ou tu vas sur ma carte de l'autriche flambant neuve mais c pas dans mon coin

j'espere que je vais pouvoir skier un peu sinon bonjour la frustration

je me demande comment ce pays a autant de champions de skis ,les domaines ont pas l'air extra pour le ski

mais bon y aura toujours moyen de s'eclater d'une facon ou d'une autre

enjoy your trip !

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tout différent de la France , en Autriche des domaines plus petits , mais en général bien enneigé et des vallées avec plusieurs domaines , beaucoup de monde le WE .(Allemagne toute proche).
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Salut tout le monde! Alors pour le ski dans la region de Salzbourg je te conseille fortement le domaine de Saalbach-Hinterglem.60 remontées mecaniques et de trés belle pistes.Tu monte jusqu'a 2100m seulement mais alors...D'ailleurs la vallée a acceuilli les championnat du monde de ski il y a une dizaine d'années.De plus,la region est tres belle si tu ne veut pas faire que du ski et un peu de tourisme.Si tu veux aller skier sur Altenmarkt (le domaine "sportwelt amadé"),va plutot sur Flachauwinkl et la liaison avec Zauchensee,tu ne le regrettera pas(enfin si la neige est au rendez vous)Et si il n'y a pas de neige,va a Obertauern(1740m)Cest la plus haute station du coin,mais revers de la medaille,la denivellée est moyenne (-de 600m).Je connais tres bien la regon,mais vas y avec quelque pépettes en poche car le ski en Autriche,c'est pas donnée...
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Ah j'oubliais de repondre a "Flocondavoine",c'est vrai que les domaines ne sont pas tous a 2000m et que la denivellée n'est pas toujours superieure a 1000m,mais tout depand de la region ou tu vas.Dans le Tyrol,il y a des domaines qui grimpent a plus de 3400m comme dans le massif de l'Otztal,et de grand domaine reliée comme Zurs,Lech et St Anton.La plupart des grands champions autrichiens viennent d'ailleurs de là.
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
et puis côté forfait, je te rassure, tu te fais assommer encore plus qu'en France !

je ne suis jamais allée là où tu vas (es ?, n'es d'ailleurs plus peut-être maintenant !), mais les stations autrichiennes me plaisent bien... en plus, elles sont vraiment beaucoup plus jolies que les stations françaises (que beaucoup de stations françaises)...

et tu vas pouvoir goûter les plaisirs de l'après-ski teuton, et ça, c'est quelque chose ! à la tienne !

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Entierement d'accord avec toi Grabote.L'après ski en Autriche n'est pas mal du tout.Dans les grandes station,c'est une folie, les pubs a biere le soir.De plus,les Autrichiennes ont un petit faible pour les latinelovers que nous sommes!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass