Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
L'alpe d'huez était (a ma connaissance)jusqu'en 2001 la seule station qui notifiait les grands itineraires hors-piste sur le plan des pistes. Cependant depuis cette date fatidique ces itineraires ont disparu des plans des pistes et une close supplementaire de securité est apparu sur le plan des pistes. Je sais que l'année de la disparition des itineraires a été marqué par le décés d'un guide de haute montagne parti sur une plaque a vent dans le col du couard alors qu'il accompagnait un groupe (il était parti tester la pente pour le groupe en les laissant a l'ecart). Je ne sais pas si cela est lié mais depuis cette année beaucoup de précautions oratoire ont été prises sur les possibilités de pratiquer ses itineraires. Je n'ai pas vraiment trouver d'info la dessus, si vous en savez un peu plus ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass