J'suis curieux de savoir.
Je sais qu'il arrive que d'anciennes rms soient démontées pr les mettre à d'autres endroits. Par exemple, l'une des parties du TSF Montagnettes-Menuires (ts jumeaux) aux Menuires a été démonté et entreposé une saison pour être remonté la saison suivante (maintenant cette partie remplace le TSF2 Tortollet 7 année). Ou alors à Meribel, l'ancien TSF Combes est actuellement le TSF Chatelet qui sert principalement pr le snowpark de Plattières.
Mais je me pose la question quand je vois (l'année dernière) le "cadavre" du TSF3 Marmottes à Courchevel entreposé au pied des rms TSF Prameruel et TSF Roc Mugnier pour vous situer. Bizarrement ce TSF a été démonté en 99-00 et les restes n'étaient là que l'année dernière (01-02). Où était-ce en 00-01 ? D'ailleurs est-il tjrs là cette année ?
Ou bien, il y a des restes de tS aux Menuires qui sont entreposés sur le bas de la piste Dame Blanche (secteur la Masse) -sujet déjà evoqué sur le forum de ValTho la saison précédente. d'ailleur Riderfou avait mis des photos de ces ruines...
Existe-il des choses afin d'éviter que des rms restent en ruines comme ça -on peut parler des Tks sur glacier de chavière quoi que c'est particulier- ? Est-ce qu'il y a d'autres endroits comme ça dans différentes stations ?
A Chamonix, il me semble qu'on voit les anciennes gares du Thp Aiguille du midi...
ScaN
ps: J'suis p'tre le seul à me poser ces questions
inscrit le 05/04/02
1076 messages