Je pars à Samoens en février. Je cherche un site sur les conditions d'enneigement si possible avec une webcam(ca ment pas)!Aussi qq bon spot en HP!Et les impressions de ceux qui y sont deja aller!
Salut, tout d'abord voila quelques adresses pour connaitre l'enneigement mais il y a pas de Webcam juste une photo du jour: http://www.skifrance.fr/neige.cfm?destination=740038&langue=frhttp://neige.skiinfo.fr/_snowreport/flaine/neige.cfm?langue=fr J'ai skié plusieurs fois à Flaine et aux Carroz, quand il y a de la neige, c'est très sympa. Le domaine est vaste et il y en a pour tout les gouts. Au niveau du Hors Pistes, je ne connais que quelques coins très connus. Il y a sur Flaine, un petit coin sympa, il faut prendre le télésiège Grands Vans (C'est celui qui permet la liaison avec le reste du domaine) à l'arrivée tu prends à gauche et tu redescends sur Flaine dans la poudreuse. Tu peux observer le terrain depuis le télésiège c'est le grand champ de neige sur ta gauche, c'est sympa mais pas très dur. Sinon, si tu aime les grandes descentes loin de la civilisation, tu prends la piste Cascade sur le haut de Flaine et dès que tu arrive vers une grande barre rocheuse tu coupe sur la droite de la piste et tu redescends jusqu'à Sixt. Ce n'est pas très dur non plus mais ca fait une belle balade. Sinon, si tu aimes les Jump, va au télésiège du Col de plate en haut à gauche de Flaine et ensuite tu redescends entre la bleue et la rouge dont je ne me rappelle plus les noms, mais c'est facile ce sont les deux pistes desservies par le TS. Le HP est très cour mais tu as 5 ou 6 Jump naturels très très sympa et en général même si c'est à proximité des pistes, il n'y a personne du tout. Si tu aimes les sous bois, je te conseille les Carroz, là ca vaut le coup, il y a beaucoup de possibilités. Bon ski
J'étais sur Samoens hier et je êux te dire que c'est drolement bien tombé. Environ 20 cm. dans le village (700 m. d'altitude), et un minimum de 40 cm. à partir de 1600 m. A partir de cette altitude, je pense que ça devrait etre bon jusqu'à la fin de la saison car il y a maintenant une bonne sous couche. En dessous, on est pas encore sauvé mais le froid annoncé devrait transformé en sous couche toute la peuf de ce we, donc ça peut faire une bonne base. En tout cas, hier, les stations du Petit Massif (Samoens , Morillon, Les Carroz) faisaient tourner leurs canons plein pot sur tout le bas de leur domaine. C'est toujours bon à prendre.
Pour la pente à Jules, regarde bien la barre rocheuse avec l'arrivée sur les Grandes Platières par le DMC, tu devrais voir ou c'est... En ce qui concerne la forêt de Zizipanpan, d'après ce qui a été dit, c'est sur Samoens vers le ts des Gouilles mais je cherche aussi plus d'infos dessus (on arrive ou après ce hp ? ds le village de Samoens ?) Sinon, fais une recherche sur le site tu trouveras pas mal d'infos sur les hp du Grand Massif, il y a eu des posts très récents.
Salut MANU elles sont où les photos de la G****??? Merci à tous les autres pour les renseigenements! Je ne connais pas du tout Samoens je n'y suis jamais donc je ne peux pas répondre à vos questions!Mais si j'ai du nouveau je relancerai le sujet
inscrit le 05/01/03
3 messages