michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
on laissera de cote Tignes et les 2 alpes bien reconnu ppour leur domaine d'ete!

Valthorens, le ski d'été semble y etre aboli meme si le glacier d ela chaviere semble parfaitement exploitable!
L'alpe d'huez y crois.................qd est il a la plagne quelqu'un aurait il des fotos (pour ma collection de foto de glacier de la vanoise pris en ete)
peut on skier sur le glacier du VAret en été? aux arcs

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
une année (avant 1993) le(mini)glacier du varet avait été ouvert au début de l'été mais avec un retour jusqu'au départ du téléphérique (la fin était donc hors glacier). Il avait neigé abondamment au printemps. A part les grands domaines (les deux alpes ou tignes) le ski d'été n'ira pas bien loin sur les autres petits glaciers français qui même s'ils ne sont pas prêts de disparaitre n'ont souvent pas assez de neige accumulée dans la saison pour ouvrir. Lors des bonnes années, ils peuvent ouvrir tous en juillet. Pour le mois d'août c'est une autre histoire. Le glacier de chavière n'a que très peu d'intérêt pour le ski tant il est plat. Les pistes y seraient d'un niveau vert clair sauf si on montait plus haut mais le niveau serait alors bleu ou rouge (très clair) sur le départ de la piste uniquement. De toute façon, le glacier de chavière est dans le parc et ne serait plus jamais équipé pour toutes sortes de raisons (plat, parc, environnement, pas d'accès en télécabine (le ts de la moraine était autrefois accessible uniquement en navette ou en voiture sur une route aujourd'hui complètement défoncée ou le bitume subsiste uniquement par endroits).
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Michael ben je te propose les photos qui sont sur mon site....si elles te plaiosent je peux te les envoyer sans la pastille...

www.perso-laplagne.fr.st

Section PHOTOS

RG

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
>michael:
j'ai quelques photos de la zone chez moi (Chambé) en particulier de Péclet mais étant actuellement sur Lyon je ne peux avoir accès à ma médiathèque perso

>jojo :
la route bitumée qui va jusqu'aux châlets de thorens est d'ailleurs un vestige de l'exploitation estivale de Chavière lorsqu'il fallait se rendre en voiture jusqu'au pied du Ts de la Moraine

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass