reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Salut !
tout est dans le titre !
Un grand merci par avance.
Eric
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Personne n'aurait des ch'tites photos que je vois à quoi ressemble la station et les environs ?
Eric
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Si tu veux, suffit de demander la brochure à l'office du tourisme, là t'auras de belles photos! (pas étonnant..) mais ça donne déjà un ptit apperçu
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
j'y monte dimanche
promis, je pense a toi .....
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
merci Djé05 !
A+
eric
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
j'y monte demain pour le derby samedi, je pense à toi !!
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
la station en elle-meme : over moche! c'est pas Meribel... Concernant le domaine skiable, tout est relatif : si tu es habitué aux grandes stations de Savoie, tu vas trouver ca tout petit et avec peu de denivellé. Mais pour une station des alpes du Sud, c'est "correct" : piste bien entretenue, quasiment que des telesieges (pas de tir-cul!!), possiblités de HP...
En tout cas, quand je monte surfer a la journee, c'est une de mes stations preferees dans le coin!
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Je risque de monter vendredi et samedi.Y a t il des skipasseurs sur place? Quelles sont les conditions en ce moment?
merci
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Bon, Dimanche on est monté a orcieres avec quelques potes de marseille.

Temps super le matin soleil qui chauffait bien beaucoup. Malheureusement les nuages ont fait leur apparition tres rapidement, et les chutes de neiges ont commencées tres tot : un pisteur m'affirmait qu'ils attendaient 40 cm dans la nuit de dim a lundi.... tant mieux.

Sinon, mon avis sur la station : c'était la premiere fois que j'y montait : c'est une station moyenne, assez étendu tout de même, une (vielle) télecabine 2 troncons comme axe principal (type TC fréjus a serre che pour ceux qui connaissent), a partir du sommet, tu bouge soit a droite soit a gauche, avec une préférence pour le domaine à gauche(sur le plan des pistes) pistes bien plus soutenues avec possibilité freeride ( pas testé). A dfroite c'est reltivement plat surtout sous le futur telepherique....
Sinon un reproche peut etre, la cotation de leurs pistes rouges en particulier, ca ma paru un peu bizzar, ya des fois on se serait cru sur unee bleue de base, enfin c'est pas trop grave.

Le snowpark : excellent j'ai trouvé, une bonne ambiance avec la zic a donf, les modules relativement bien présent, la présence en guest star de Mathias Wexcteen (pro rossignol) qui lachait des trics de folie, bref de bons moments dans le park

Au niveau de la station elle même, comme dit précédemment, c'est pas méribel, mais du peu que j'ai pu voir, ca n'a pas l'air d'etre mort, doit y avoir qd même de l'animation et la possibilité de se trouver un petit bar symap pour finir se journée.

En conclusion, bonne station pour une journée voir deux, mais pas plus, pas pour une semaine, a mon avis on a vite fait de s'y ennuyer.

Comme promis quelques fotos de la journée

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Merci beaucoup pour tout ces renseignements djé05.Ca s'annonce pas mal pour ce week end : un peu de neige de mardi a jeudi matin(en tout cas selon meteo france) et beau temps annoncé pour vendredi et surtout samedi.Bref je suis impatient de monter découvrir cette petite station.
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Grand merci Djé05 !
aurais-tu des images de l'architecture de la station ?
Eric
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Pour l'architecture de la station, désolé je n'ai pas grand chose vu le temps qu'il faisait à la fin de l'a.m, j'ai rien pu prendre.
Sur la derniere photo ci dessus, on va dire que tu vois qu'une partie de la station : elle montre en quelque sorte un des deux fronts de neige, il y a un autre front de neige derriere la tour au milieu droit de la photo....

Sinon j'ai vu qu'il y a une piscine avec de grandes baies vitrées, au soleil une bonne partie de la journée vu l'orientation.
Doit y avoir une patinoire, surement, j'en suis pas sur.
Sinon coté taille de la station, c'est moyen pas étendu sur des hectares en tout cas, c'est pas immense, mais c'est pas minuscule quand même (!)
Voila rien d'autre a ajouter.

Pour ce qui est de la station, disons que c'est une station qui s'est voulue fonctionnelle, cad que pour la TC par exemple, elle est intégrée à un bloc contenant des boutiqueset des bars, genre la tour sur la photo de dessus.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass