pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je cherche des petites stations familiales alpes et pyrénées avec la possibilité d'y stationner en camping-car, le plus prés des pistes.
les problèmes du camping-car sont ;
1 que la station accepte les ccars
2 qu'il y ait au moins un WC public afin que l'on puisse vider la K7 de notre wc
3 un point d'eau, un simple lavabo suffit.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A l'alpe du Grand-Serre en Isère, l'aire de camping car gérée par la commune et gratuite.(taxe de sejour peut-etre à prévoir mais ça mene pas bien loin). Cette aire est pourvue de sanitaires avec point d'eau, lavabo... et des bornes élèctriques sont disponibles (je n'en connais pas les conditions d'utilisations).

C'est une station familliale dotée d'un domaine skiable interessant (3 telesieges, une dizaine de tk)situé entre 1350 et 2200 mètres.

Possibilité de qq descentes hp quand la neige le permet.

Pour plus de renseignements:
- Mairie 04-76-72-18-73
- Service des pistes 04-76-80-34-73
- Office du tourisme 04-76-72-13-09

Voilou tout est dit.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ce n'est ni petit ni familial, mais j'ai vu sur le parking de plagne village (2050m) en avril 2002 quelques camping car installes pour un peu plus d'une semaine.

Psr de details sur les conditions sanitaires.
Par contre, ils etaient au calme (peu de monde sur le parking) et... au bord de la piste (on pouvait pas faire plus pres!) : teleski 200m plus bas !

@+
smac

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Une petite précision (comme quoi tout n'était pas dit ) l'aire de cc se situe à moins de un kilometre du départ des pistes et à plat. Donc pas de pb pour allé skier à pieds meme avec des momes.
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
A Montgenèvre y'a de la place pour les camping-car aprés la station sur la gauche en allant sur l'italie
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Je vois souvent des campings car sur la parking de la daille pres du funiculaire a val d'isère
Pourche19txe
Pourche19txe

inscrit le 30/10/02
48 messages
Regarde du coté de la Foux d'Allos, il y a toujours des campings car sur un parking vers le haut de la station à proximité d'un télésiège et d'un teleski qui donne sur une bonne partie du domaine ainsi que vers la liason la Foux Praloup, de plus je crois qu'il ya une borne de service sur ce parking mais le mieux est de te renseigner auprès de l'office du tourisme du val d' Allos
enakgavagio
enakgavagio

inscrit le 11/10/02
75 messages
aux Gets à l'entrée du village aux Perrières exactement tu as une belle aire résérvée aux campings car et de plus tu es au pied d'une remontée du domaine Les Gets-Morzine ou voyons grand Des Portes du Soleil donc pas de marche ni de queue!
bonne glisse!

chaoho!!

GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Dans les Pyrenees:

possibilite a la station du Pas de la Casa-Grau Roig sur le parking de Grau Roig, le parking Cubil est sympa pas trop peuple, bien expose et les sanitaires sont dans le batiments de la billetterie et c est propre.
il y a toujours des cc en majorite espagnols mais des francais connaissent aussi pour le plein d eau on peut remplir dans les stations services si le robinet n est pas gele. IL est situe au pied des pistes.
Cote Pas de la Casa il y a le parking a cote de l ecole mais grosse concentration de cc et pas de sanitaires a ma connaissance, de plus il faut remonter tout le Pas pour arriver aux pistes.

En Espagne a la station de Baqueira, il y a le parking a Baqueira 1500 mais le top c est de monter a Beret, y a de la place et puis apres 17 heures c est le grand calme.
Pour le plein d eau je descend a Vielha a la station Repsol du supermarche Caprabo on peut remplir et vidanger le chimique.

De toute facon en Espagne l eau est en libre service dans toutes les stations services.

A St Lary dans les HP y a le camping qui est sympa et raisonnable, et le telepherique est pas loin.

Le CC c est cool pour se faire un ski trip sur quelques jours, le soir apres le ski on peut prendre la route pour changer de station.

J envisage de le faire dans les Pyrenees espagnoles sur une petite semaine.
Au programme Baqueira, Boi Taüll, Espot, Cerler Formigal.

Ca permet de varier et eventuellement decouvrir le spot qui donne envie d y revenir.

Cote francais y a aussi de quoi faire.

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Tu peux aller aux saisies mais c'est une station souvent pleine au niveau des campings cars et pas tres chaleureuse je l'accorde.

SALUT

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
A Valloire, il y a un camping 3*, mais un peu loin des pistes(il faut se taper la station à pieds). Pour plus d'infos: www.valloire.net
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
C'est vrai à la Foux il ya un parking avec borne et toilette sous les oeufs antédiluviens. Mais le parking ne me paraît pas très plat !!!!
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
ouep c est vrai que j y ai vu des camping cars sur le parking sous les "Kinder Surprise multicolores"---> c est sur que la tu sera pres des pistes et la station de la foux est exellente!!!...(enfin n y va pas pendant les vacs de Marseille paske la c est bondé...)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans les Pyr. on voit souvent des Campings-Cars sur le parking du plateau à Superbagnères ... mais je ne sais pas comment sont les conditions sanitaires ... peut-être tel. avant à l'OT : 05-61-79-21-21
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Salut, à la Rosière, sur le parking aux Eucherts, pieds des piste et à côté de la caisse(+ poubelles et wc). Je ne sais pas si c'est autorisé, mais je pense que oui vu qu'il y en avait au moins 3 ou 4 pdt la semaine de nouvel an.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
merci à tous et bonne neige
mell
mell

inscrit le 25/12/05
1 message
Je désirais savoir si dans les pyrénées, il se trouve un parking avec electricité gratuit ou à coût modéré.

merci. mell
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
A Piau-Engaly dans les Pyrénées Centrales, il y a un parking camping-cars au pied des pistes, avec 120 emplacements, électricité, sanitaires chauffés, vidoir pour les WC chimiques...

Plus de détails sur Piau-Engaly
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass