le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Qui connait bien les gets, je recherche des renseignements sur cette station, qualité du domaine skiable, vie l'été, ambaince au village.
Merci de vos réponses
manu man
manu man

inscrit le 26/9/02
974 messages
Moi, je connais bien, mais je n'y ai jamais vécu. J'y vais en vacances depuis 27 ans.
C'est une station village plutot agréable mais assez morte en intersaison (a peine une boulangerie d'ouverte).
L'été, la station ne vie réellement qu'1 mois entre le 14 juillet et le 15 aout.

Sinon, ca s'urbanise de plus en plus et perd de son cachet. Mais pas de barres d'immeubles ni de grands immeubles. Ils cassent les anciens chalets pour en faire des nouveaux. Domage pour la sauvegarde du patrimoine.

Niveau domaine skiable, c'est pas mal (forfait commun avec Morzine). T'as le secteur du Chéry (vite fait le tour), des chavannes (plus grand) , Nyon (avec Chamossiere et la pointe => HP Sympa), et le Pleney (Plat en haut mais descente sur Morzine assez raide). Les retours stations sont vite dificiles vu l'altitude.
le domaine est relié aux portes du soleil, mais les liaisons à partir des Gets sont pas facile. Le plus simple est de prendre ta voiture pour aller sur le secteur d'Avoriaz.

Et voili !

widow
widow

inscrit le 2/1/03
264 messages
Tout à fait d'accord avec manu Man

Petite précision, les Gets c'est un col... Donc quand ça pose, ça pose...
Ca assure en règle générale un enneigement important. Y'a souvent beaucoup plus de neige aux Gets qu'à Morzine situé à qq km et à 150m d'altitude en moins.

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass