Je pars la semaine prochaine au Gd Bornand, j'aurais aimé savoir si qq'un par là-bas pourrait me dire si les conditions sont bonnes, mitigées, mauvaises... En effet, les bulletins de skiinfo et autres sont assez flous!
Merci d'avance...
>> au fait, Bondin, si tu me fais un post Vendredi, est-tu en mesure de me préciser si la liaison jusqu'au village est skiable ou pas? pasqu'en fait, si c'est le cas ça veut dire que mes potes et moi, on pourra ce faire un gros HP derriere le Lachat pour rejoindre le Nan Robert. Ca me permettrait de faire de beaux reves dans le train en fait!
Sinon, y a des gens qui seront au Gd Bo ou a La Clusaz (plutot Balme pour etre précis) la semaine prochaine? juste histoire de savoir...
May the snow be with us! :-D
Que les dieux de la Poudreuse soient avec nous...
En gros, vu qu'apparement y a de la neige partout, le dilemne a pas de soluce... tire a pile ou face!
PS: Les info sur la météo sont tirées du bulletin de la météo de Chamonix: http://meteo.chamonix.com/MetPre.php3
D'après mon expérience, c'est la plus fiable pour connaître le temps dans le massif des Aravis
Je sors tout juste de partiels et j'ai déjà l'esprit en haut des cimes!
Ce soir grosse teuf à la boum INSA (Toulousains venaient nombreux!) Demain train... dommage pour le beau temps, et Dimanche: ACTION!
Bon, y'aura ptet plus rien à tracer (essayez de m'en laisser un peu!) mais le principal c'est d'y être et une bonne première journée est forcément annonciatrice d'une semaine excellente!
PS: promis, je vous raconte en rentrant!
Gavage pour tous les skieur des Aravis et d'ailleurs! Well ze life!
Bon, pour ceux que ça interesse, j'ai passé une semaine mémorable au Gd Bo!
Comme prévu, arrivé le Samedi apres la neige... Bon ski Dimanche et Lundi (bien que tout est été tracé le samedi, vous avez pas de pitié les gars!). Et pis grosse neige Mardi Mercredi et Jeudi, mais on n'a qd même skié comme des oufs (noire du lachat, pilones, envers du Lachat et liaison lachat-Nant Robert furent nos terrains de jeux)! Et pour finir, apotéose du Vendredi à la Clusaz par beau temps et gras de peuf... gnak gnak gnak! Du coup, cherchez pas à faire vos trace à l'étale, on a quadrillé le secteur !
Mais Sniff, c'est déjà fini... enfin, on s'en remettra une couche des que possible!
PS: j'ai croisé à la salle hors sac du gd Bo Jeudi vers midi une bande de jeunes prets à en découdre et équippé d'arva... y avait pas qq skipasseurs ds le tas?
Attention tout de même, il traîne quelques clotures, ruisseau piégeurs et chiens de berger en liberté prêts à te bouffer les jarrets pour défendre leur territoire (sic)...
Pour ce qui est de ta seconde question, dsl mais on ne repart jamais sur les pistes après cette descente parce que le chalet ou nous logeons se situe au Nant Robert... Ce HP nous sert donc à rejoindre le bercail sans prendre la navette (mais il est bien qd même paske les moniteurs le prennent pour délirer). De plus, on s'est fait un bosse ds le champ derrière le chalet ce qui occuppe jusqu'à la nuit! Enfin, si tu te plantes pas et que tu te cale bien à droite (et en passant sur un bout de route), tu dois pouvoir rejoindre le navette à son terminus du Nant Robert (chalet orange avec une tête d'élan sur le balcon).
Voila, j'espère avoir été assez clair... C'est pas gagné qd même. Enfin, je suis près à éclaicir qq points si t'as pas tout compris mais teste le, tu verras, c'est un hp agréable et la vue sur les aravis est imprenable
Sinon, y a un trip qui peut être sympa si tu te trouves une bon passage (ça necessite qq essais... ): tu montes à la têtes des Annes et au lieu de prendre la piste bleue relou, tu par le long de la crête dans les sapins. Là, tu reste un maximum sur l'arete et des que tu le sens, tu entame ta descente entre les sapins (si tu te plantes, c'est à ce moment là que ça peut s'averer galère!). Si tu te débrouille bien, tu retombe au pied du TS des Annes au niveau de la Duche.
Voila l'étendu de mes connaissance en hp "gd Bo". Sinon, au niveau piste, j'ai une nette préférence pour le couloir de droite de la noire du Lachat, et pour tjs le couloir de droite de la noire des pilones (comme quoi, les couloirs de droite et les noires, c'est de la balle! ).
Si tu connais d'autres plans sympas autres que cela sur le Gd Bo, fais m'en part, je suis preneur
Well Ze Life,
Arvi (juste pour te faire plaisir: je suis Basque moi à la base, dc pyrénéen... => ikus arte)
Arvi
Well Ze Life...
Je connais un autre HP : quand vous êtes dans l'envers du Lachat, il faut prendre complètement à droite sur le haut jusqu'au pied du "piton rocheux".
A ce niveau là, vous avez un bon couloir qui bascule côté la Duche. Ensuite pour rejoindre la Duche, il faut faire la traverse.
A+
Arvi
Well Ze Life
PS: une semaine ss ski... Je survit...
inscrit le 08/01/03
1173 messages