broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Salut j'aimerais savoir jusqua quand sa vaut encore le cout de skier dans les alpes???
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca vaut le coup jusqu'a la fin, y a meme des sessions avec plus de 50 de poudre certain 4/5 mai....
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
En rando j'en parle meme pas 'ailleur je connais pas....
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
franchement ca depend des chutes de neige!
par exemple l'annee derniere j'ai ete a val tho au mois de mai (mi mai, jusqu'a la fermeture) et la neige etait excellente (il avait neige quelques jours avant)
ca vallait vraiment le coup...
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
donc tu pense que pour les ponts de mai ca peut encore etres cool d'aler vers les ménuires? y a encore de la neige potable, je sais que d'une année sur l'autre rien n'est pareil mais je parle d'en general pour la saison moyenne
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
en general je suis incapable de te le dire
ce que je sais c'est l'annee derniere j'etais parti pendant les ponts de mai la neige etait excellente parcequ'il venait de neiger mais vu qu'au mois de mai il commence a faire chaud des qu'on descendait 1 peu trop bas la neige ca devenait de la bouillasse
donc je suis pas sur que ca vaille le coup s'il a pas neige recemment...
je pense que pour ce genre de periode il vaut mieux regarder la meteo avant et se decider au dernier moment
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
oui c'est clair ta raison et sinon pour les vacances d'avril ca donne koi en general?
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ces dernières années, l'enneigement était toujours bon, voire parfois très bon, jusqu'à la fin de saison.
Le problème, c'est que même s'il y a suffisamment de neige, les stations ferment fin avril car c'est plus vraiment rentable pour eux.
broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
oui c'est clair reste encore alors le freeride, met tes raquettes ou tes ski de rando et marche lol, ca le fait aussi
zerider
zerider

inscrit le 3/1/03
193 messages
quote:
je pense que pour ce genre de periode il vaut mieux regarder la meteo avant et se decider au dernier moment

C'est clair!! J'etais a Tignes vers le 8 mai l'annee derniere : neige excellente a 3000m, soupe en bas... et effectivement, il avait neige quelques jours avant. Debut mai, globalement, c'est riqué...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
12K messages
En mai et juin c'est très bon avec de la bonne neige de printemps.

Ca m'est aussi arrivé d'avoir 40 de bonne poudre en plein été sur les glaciers.

En fait ca peu etre bon toute l'année, c'est juste une question d'altitude et d'exposition.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/2/99
1060 messages
Ben vu qu'il y a pas mal de neige. Je pense que cela va valoir le coût j'usqu'à la mi-mai.
Même dans les stations de moyenne altitude ça devrait le faire jusqu'à la fin avril.
Tout ça, c'était pour les domaines skiable.
Pour la rando, je ne sais pas. D'ailleurs si quelqu'un a un avis la dessu, ça m'interresse.
Thinks
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
Pour les dates de fermeture des stations http://neige.skiinfo.fr/sports-hiver/ouverture.cfm Car faut savoir que la plupart des stations (du moins les grosses) tiennent surtout compte de la date plannifiée. Ils avaient pas mal de neige en novembre, mais ils n'ont pas ouverts, car trop cher de mettre la machine en route. Puis il y a eu le fameux redoux et ils ont du chier (...) Donc pour la fermeture c'est pareil.

Solution : < ski de rando, et vacances décalables > (Bon ski, ciao)

broikan
broikan

inscrit le 12/2/03
1052 messages
merci pour le liens alpcam je vais en faire bon usage
sinon oui ta raison ski de rando...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass