qu'en pensé vous ,votre avis m'interresse
merci
Toujours est-il que Courchevel comme n'importe quelle autre station est sympa pour peu que tu saches sortir un petit peu des sentiers battus ! Si tu débutes en ski c'est bien aussi car les grands boulevards permettent d'apprendre facilement. Enfin le principal mauvais coté c'est le coût du ski à Courch (hebergement, alimentation, ...)
A Courchevel, on trouve de tout :
- Stations : 1850 -> station riche
1550 -> Intermédiaire
1650 -> Intermédiaire
1350 (LePraz)-> village rustique -comme ses tcs lol-
1250 (LaTania)-> TouristeLand
- Pistes : On trouve de tout aussi bien des Grds Boulevards style : Bd Verdons, enfin une bonne partie des pistes qui sont sur les secteurs : Pralong/Bellecôte/Biolley/Verdons.
Alors on peut considérer mais c'est une piste que j'adore Les Creux (haut) comme un Bd mais là, on s'en fout car c super agréable à skier (si po trop de monde tt de même)
On trouve également des pistes hyper sympa comme (ts secteurs confondus) : Les Chapelets(rouge), Chanrossa(rouge), Roche Grise(rouge), Les Suisses(noire), M(noire), EpauleVizelle (noire et non damée si je me goure po), Roc Mugnier(rouge), Les Lanches(rouge), Folyère(bleu), JeanBlanc (noire),...
Et pi pr ts ceux ki cherche plus la technique, vs avez les quatres couloirs qui partent de la saulire "Grand Couloir/Cou. Emile Allais/Coul Tph/CouloirAntenne/
Tout ça pour dire qu'on a une multitude de choix. Il est vrai que si vs êtes à la recherche de gros Freeride, j'suis po sur que vs avez la bonne station ms pr une station familiale et c trankiloo. Et pi, ça reste lié aux 3Vallées...
Chaque station a ses avantages et ses désavantages (c vrai que c'est cher kan même ms c pas pr autant que c nul)... enfin ça peut être un long débat lol
Ciao ScaN
Je trouve d'ailleurs qu'un des grands atout de la station est la préparation des pistes. Certains ici hurlent au scandale des qu'une piste bleue est damée mais moi, pour rien au monde je ne louperai ma petite Loze du matin, à 9H qd il n'y a personne et que la neige ressemble à du velours.
Ensuite si tu recherche du ski de combat, tu n'es meme pas obligé d'aller sur les noirs...essaye donc la piste du Mur non damée depuis 5 jours ou la combe des Belges le soir, qd le soleil illumine en fin la piste...
y'en a pour les débutants comme pour les experts, avec en prime, une neige toujours bonne même quand c'est verglacé dans les vallées voisines (même si dans les vallées voisines il y a toujours un ou deux secteurs qui seront toujours bons)
à noter pour les débutants: si mes souvenirs sont bons, il y a une douzaine de remontées au bas des pistes (donc donnant sur des pistes vertes larges et super plates) qui sont gratuites.
Personnellement , j'y vais pour profiter du domaine skiable, de trés bon niveau technique à mon avis.Etant amateur de VRAIES pistes noires et couloirs, j'y trouve mon bonheur...
Malheureusement pour ceux qui veulent séjourner sur place, l'hébergement semble hors de prix.
Enfin, trouver "ringarde" ou "branchée" une station est pour moi une question de gamin ou de snob ...
Toutefois, bien qu'amoureux de la station (sans être pété de fric : j'ai pas de chalet, je loue juste une semaine par an) je doit reconnaître que les augmentations de tarif sont abusif (Cf les forfaits de cette année) et que l'objectif initial de Laurent Chappis et Pierre de la Gontrie, qui était de créer une station sociale est complètement........Raté!!!!
J'ai la chance de partager avec ma famille (élargie) un chalet qui nous appartient à Courchevel 1850. Je suis issu d'un milieu ou ne vit pas dans la deche certes, mais tres loin du cliché XVIe arrondissement.
Mon grand pere architecte a construit le chalet au debut des années 50 à l'époque ou la station se résumait à 3 fermes, 2 auberges et le téléski de la Loze.
Je ne pense pas que mon cas soit isolé et que beaucoup de gens qui ont investi ( ct un drole de pari à l'époque!) à courchevel ds les années 50 sont encore propriétaires.
Je pourrais difficilement m'offrir des vacances à Courchevel dans d'autres conditions. Comme nous ne payons pas de frais de location, nous pouvons faire l'effort de raquer pour un forfait tres cher.
Je crois que les gens pété de thunes viennent à l'hotel plutot que dans un chalet dont il serait proprio.
voilà mon témoignage
inscrit le 30/01/03
290 messages