J'ai découvert suite à quelques années passées dans un lycée à Voiron une petite station assez tranquille pour peu que l'enneigement suive : Saint pierre de Chartreuse
Est ce qu'il y a des afficios de l'endroit parmis les skipasseurs ?
François
Les souvenirs des sorties de ski avec le collège, qu'il neige ou qu'il pleuve (c'est surtout celles là qu'on retient quand on est gamin !) et les championnats d'académie (graines de champions je crois)... grands moments !
La dernière fois que j'y étais ? C'était il y a un ou deux ans... et j'avais ressorti le monoski du grenier !
Et puis ya des bandes de d'jeunzes qui se fendent la poire là haut c'est ça qu'est cool... avec des animations big air et boardercross, la station essaye de se bouger. Alors c'est sûr quand ya la neige ça vaudrait presque la Gr***
En tout cas pour faire ses premières armes ya bon !
(c'est un post qu'est ressorti des oubliettes ça non ?)
Oui en effet Les Pisteurs, l'ESF essayent de faire bouger la station.
Vendredi matin un moni était en train de construire deux beaux Big Air (un de 8 m et un de 15m). Ca prouvent qu'ils en veulent.
Et en effet les forfaits sont encore bien bien cheap (c'est vrai que ce n'est pas les 3 vallées) 28 Euros pour 2 jours : rien à dire.
Le télébenne je l'ai pas connu car lors de mes débuts dans cette merveilleuse station il avait déja été remplacé par un télésiege (c'etait en 1989) mais télésiege qui a été supprimé depuis. Ils n'ont laissé que le télécabine des essarts.
Ca devait être rigolo de traverser la forêt debout avec comme simple sécurité un pti cable de rien du tout (un peu comme le truc qui relie l'éclose au signal à l'alpe je pense)
St Pierre 4 Ever !!!
Promis je fais gaffe au toit de ton Papé julesrider
Zéro emballement
C'est la plus belle station du monde quand il y a de la neige.
Des arbres, pas de remontées à foison, des gens sympas (des locaux quoi)
Bref le pied !!
En ce moment par exemple il y a de la neige bon diou
Powderalarm !
SAINT PIERRE DE CHARTREUSE: 50 cm!
Pfiouuuuu 80 en deux jours
1.50 à la Scia .. 50 en bas
Enormous !!!
@+
en tant qu'inconditionel (desoler si il y a des fautes) de St pierre moi qui doit etre le seul a ne pas avoir connu les bennes a cochon j'ai l'immense honneur de vous informer que la neige ne manque vraiment pas a St pierre en se moment et qu'il y as les plus beau sapin du monde là bas!J'en profite aussi pour vous dire qu'il y as un contest organiser le 12 mars,plus de renseignements sur www.mecagliss.fr.st
A+
inscrit le 02/11/99
468 messages