Mais quitte a ne former qu'un seul domaine autant reunir tout le monde dans une joie commune de pratiquer un meme sport (je parle de sport de glisse en general) dans une meme vallée alors tous a vos clavier !
qui d'autre???
TCHUSS everybody!
David
quote:
Ce téléphérique, à part les gares qui seront bien voyantes, ce sera quand même relativement discret
bah quand même, je viens de lire le dossier de poma sur ce tf et à moins que j'ai mal compris, ca va faire beaucoup de cables :
le bouclage indépendant pour chaque cabine est très ingénieux mais ca veut dire qu'au lieu d'avoir 6 cables visibles dans le ciel comme sur un téléphérique classique (saulire à courchevel par exemple avec 2 cables porteurs et 1 cable tracteur pour chaque sens de monté), il y aura en tout 12 cables sur vanoise express dont certains de 75 mm de diamètre ! (je parle du nombre de cables visibles dans le ciel, pas d'une nombre de cable distinct).
alors le concept de téléphérique pour une meilleure intégration... avec 12 cables qui vont traverser une vallée je suis sceptique...
en plus, je cite :
"La ligne a fait l'objet d'une étude spécifique avec la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) et des dispositifs de signalisation sur site (feux à éclats) sont prévus.
...bah alors même la nuit ca sera moche, c'est fort !
sinon d'un point de vue technique c'est vrai que c'est très original ces 2 lignes qui vont pouvoir fonctionner distinctement.
Sinon pour le TPH ba les 12 cables c'est comme ça quoi...je m'y connais pas en remontées mais bon un TPH de 200 pers à soutenir..sans pylones...et tout...moi je critique pas paske s'ils jugent que c'est ce qui faut...Pour les lumières c'est évident qu'il en faut...on va quand même pas pour des raisons esthétiques tenter le diable...à savoir laisser les hélicos et des avaions se précispiter sur le câble...
Moi je suis de l'avis d'Aurélien ce sont bien entendu les gares qui sont et rsteront le plus gênant...s'ils les laisse comme les illustrations nous le montre (cf Sujet Téléphérique la PLagne-Les Arcs) ba...c'est pas discret !!
Pour en revenir au sujet moi je veux bien etre un Plagnard et un Arcadien (pour ça faudra encore que je sois y allé skier aux Arcs..) mais surement pas un PARADISKIEN !! :O
RG
Comment ça va se passer pour le forfait?
On aura le choix entre un forfait comprenant les 2 stations, ou un forfait que pour les Arcs, ou que pour la Plagne ??
ça va taxer là!!
>mememel - Ok , va falloir reclamer les adresses des "usagers de la station" qui ont été sondé et on choisit le nom paradiski et vérifier si c'etait pas des etrangers par exemple qui auraient eté susceptible de ne pas comprendre le ridicule du nom en Francais. D'autre part j'aurais bien voulu voir la gueule du sondage qui leur ont donné entre les mains, en effet si il devaient choisir entre skiland , supergliss et paradiski je comprends le choix fait a l'hunanimité !
>mydogis - Perso je pense que le forfait ca sera du meme ordre que pour les 3V : plus tu prend un forfait comprenant une grande partie du domaine moins la difference de prix est grande; par ex le forfait vallandry a 25€ , les arcs a 35.5€ et paradiski a 41 - 42€ pour la journée en plein tarif!
on vera si l'avenir me donne raison
déjà qu'ils relient la Plagne aux Arcs moi je n'ai rien contre; ca pourrait être sympa ce grand domaine, en revanche c'est la solution du téléphérique qui me laisse perplexe :
2000 p/h pour une liaison vous ne trouvez pas ca un peu faible ?
immaginez que la liaison Tignes-Val d'isère ne se fasse qu'avec une seule remontée débitant 2000 p/h, ce serait le maxi bordel (et je pèse mes mots).
alors peut être que je me trompe, mais les matins et soirs ca risque d'être fortement embouteillé ce tph.
donc est ce que vous croyez que ca vaut vraiment la peine de payer 39 € de forfait pour se tapper 2 fois dans la journée une queue monstre et être obligé de skier moins pour ne pas rater la benne de retour ?
est ce qu'ils n'aurait pas mieux fallu (si c'est possible, je n'en sais rien) envisager une liaison skis au pieds ?
Donc je pense qu'on ne peut comparer Tigne-Val d'Isère au futur domaine la PLagne-Les Arcs, parske dans le second cas on a deux domaines immenses et autonomes...
Vous comprnez ce que je veux dire
Et comme l'a dit Aurélien 2000p/h c déjà énorme pour un TPH !
RG
ben dis donc, t'es vorace toi. Je n'irai pas au ski avec toi je n'arriverai pas à te suivre
plus sérieusement: Pour Tignes+Val c'est vrai que c'est agréable de passer d'1 domaine à l'autre, mais chacun se suffit largement à lui-meme. A ce propos, merci à Val de nous imposer le forfait EK
RG
De plus, pour le débit, bien que 2000 p/h ce soit énorme pour un téléphérique (techniquement), je trouve ça aussi très faible pour une liaison entre deux domaines de cette ampleur. Comme il a été dit, à mon avis ça va méchamment coincer en début et surtout fin de journée, quand on voit déjà les queues aux appareils de liaison servant aux retours dans d'autres grands domaines, ça va bien être le bordel.
Et en plus, généralement si il y a encore du monde, les employés des remontées ne peuvent pas fermer au nez des clients dans la file à l'heure prévue, ils doivent les laisser passer, alors à quelle heure vont fermer les remontées de liaison depuis Montchavin et Vallandry ? Surtout depuis Montchavin, il faut 4 remontées mini pour rejoindre le versant Plagne Bellecôte - Centre. Là encore à mon avis les gens vont bien se faire piner. A moins que le téléphérique n'ouvre à 8h30 et ferme à 15h ou 15h30 théoriquement pour laisser une marge aux gens...
Aussi, à mon avis la Compagnie des Alpes en réalisant ce projet de m**** pense bien plus à rentabiliser son chiffre d'affaire sur chaque domaine séparément (les deux lui appartiennent), en faisant de cette liaison un très bon argument commercial (et c'en est un pour le vacancier moyen), et dans le fond elle se fout quand même un peu de comment ça va se passer, tant que les sous tombent...
Enfin moi je ne demande qu'à voir comment tout ça va se passer...
Là ou ça se complique c'est que pour les Arcs La lagne il y a ncore d'autres remontées après !!! J'imagine meme pas !!!
A quel heure elles vont fermer ?? 18h ???
inscrit le 05/11/01
1656 messages