cyril2
cyril2

inscrit le 19/02/03
3 messages
j'aimerais savoir laquelle vous preferez
merci j'aimerais beaucoup de reponses
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
??????? j'hallucine

réponse : ESSO.

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
ça t'apporte quoi en fait?
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Shell pour moi , parce que 10.-- chf de reduc a Verbier avec 24 shell pearl !!

autrement Zermat et Davos !!!!

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Oui FM, c'est sur 102.3 à Panam'
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
moi c'est Gaubelin

il y a beuacoup de siéges, les métros son fréquents, et il y a surtout pas mal de meufs.

cyril2
cyril2

inscrit le 19/02/03
3 messages
bande de cons
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
petite crotte.
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
suceptible le ciryl ?!!!
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
ha oui j'oubliai, agora 91 fm sur montpel
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oui fm tu aussi l'avoir sur le net ... sur www.ouirock.com

sinon ma station préférée c'est la station couchée !

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Pour qu'elle soit envhie de skieurs ?
Non Non Non je ne dirais rien elle est déja assez saturée comme ça.

SALUT et bonne VACANCE a la zone C

sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
faudrai pas dans tout sa oubliai de signaler que la station spatiale internationale va mal...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
ma station préférée, c'est debout, surtout depuis que je me suis félé le coccyx
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
c'est vrai que pour écrire toutes ces conneries dans ce forum mieux vaut les garder pour soit!!
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
soi...
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
WHISTLER/BLACKCOMB AU CANADA - COLOMBIE BRITANNIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
widow :
ouie FM !!!

ça me rappelle des souvenirs...
Maurice c'est la nuit et le rock'n roll circus

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ce qui est bien de ce post c'est qu'ils ont tous une bonne tête de vainqueur...
Cela devrait pas tarder à faire "Closed"...

cyril2 > Si tu utilises la fonction recherche, tu trouveras un sujet comparable lancé par G sur "votre station préférée"

Arvi

sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
mais non sa va pas closeder du moment que c'est fait dans la joie et bonne humeur !!!

(station: prat peyrot (48) )

sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
au fait bondin ce week j'tinvite au resto avec des potes...si si j'insite...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
COULEUR3
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ah oui Couleur 3 c'est bien !
biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
Ah la la, le bizutage des nouveaux, c'est assez minable...
Charls
Charls

inscrit le 27/10/02
3 messages
moi j'aime Wengen en oberland bernois dans la junfrau joch.à découvrir si vous avez envie de payer très cher pour skier
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Pour moi c'est Montjoye au Quebec. C'est à 1h30 de Montreal, loin de tout sans station au pied des pistes (juste un pub, un resto, et un magasin de loc). Malheureusement il n'y a qu'une dizaine de piste et a peine 300 mètres de dénivelé. Le damage est fait comme ma grand mère aurait pu le faire, le télésiège va encore moins vite que celui des Rousses dans le Jura (c'est pour dire).Au niveau des pistes, il y en a une seule de correct.

Voila tout ca pour en arriver à la conclusion que ma station préfèré est pour moi aussi Oui FM, mais le Mouv' c'est pas mal non plus.

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Cyril je pense que vs l'avez definitivement fait fuir de skipass ! au fait est ce que vs connaissez ca: (en parlant de station)

Depuis trop longtemps le régime TOTALitaire de Saddam Hussein accumule les provocations à l'égard du monde libre et se croit EXXONeré de toutes représailles. Nous avons à présent conservé notre sELF-control en proposant à Bagdad d ESSOlutions pacifiques. Mais le manque de coopération des irakiens nous contrain désormais à une action à plus grande éSHELL, l'heure de la MOBILisation à sonné. Le compte à rebours vers une intervention armée FINAle est declenchée. Mes chers concitoyens soyez certains qu'en choisissant la guerre j'AGIP pour la paix

george W. BUSH

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Hé, Mich, j'ai la version image :

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
weed
weed
inscrit le 24/02/03
229 messages
ma station preferée : les 3 vallée

ce sont des ouf ils n'arretent pas de mettre des nouvelles remontés ....
en plus avec les 3 vallé y aussi Val Thorens, stations tres hautes a 2100 m

je suis allé au 2 alpes, et avec grande surprise j'ai decouvert qu'ils avait des remontés préhistorique, ils ont un ou 2 telesièges débrayable.. Alors qu' aux 3 vallées, télésiège à 6, 8 places debrayables et meme un double six, c'est a dire pendant que tu te prepares a t'assoires, 6 personnes st en train de s'assoire.. Les sièges sont beaucoup plus sérrés..
J'ai été tres decus des 2 alpes qui est pouratant une station réputé. Ahh oui j'y ai decouvert les pioches ..

Cependant je vais peut etre faire un stage l'été a l'ucpa et je pense aller au 2alpes plutot qu'a tignes, car a ce qui parait l'été ils assurent ..

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quote:

ce sont des ouf ils n'arretent pas de mettre des nouvelles remontés ....
en plus avec les 3 vallé y aussi Val Thorens, stations tres hautes a 2100 m

miam, ca ca veut tout dire. La méga station trop bien. Les 3 vallées c'est pas mal d'accord, mais dire que c'est bien uniquement parce qu'ils ravagent la montagne pour toute une bande d'hémiplégiques à skis, de gros culs pas foutus de pousser un peu sur les batons, c'est abusé. C'est pas la montagne les 3 vallées, c'est l'usine...

A en entendre certains, on dirait que le ski c'est le salon de l'auto : "ici c'est très bien, TS 16soupapes, intérieur cuir, hotesses gentilles, par contre la bas le TPH a des pb de relance, et il toussote a bas regime,..."

beurk.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais je ne l'aurais pas dit comme ça Zerchove mais t'as raison !
Peut-être que ce sont des oufs, mais le prix des forfaits aussi il est ouf, tout se paye, même la folie.
Le double embarquement et les TSD6 ou 8 ne font pas les possibilités de ski, généralement même ils les tuent, parce qu'un secteur atteint par 4000 p/h est toujours plus vite tracé qu'un secteur atteint par 1500 p/h... C'est les remontées qui te font aimer un domaine skiable ?
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
On dévie du sujet, mais concernant les remontées... (dans la comparaison entre stations plus ou moins bien équipées).
Pour moi, c'est comme l'argent.
Il ne fait pas le bonheur, certes, mais il y contribue...
Idem pour les RM : ce ne sont pas les RM qui me font aimer un domaine skiable, mais ça y contribue pas mal tout de même.
Se trouver un bon coin, et pouvoir en profiter un max sans jamais faire la queue et sans mettre 3x plus de temps à monter qu'à descendre... bah c'est pas si mal

Maintenant il est clair que le débit tue tout.
Pour moi, c'est ce qui s'est passé sur la Combe de la Saulire... Mais bon

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
bien d'accrd avec vous. J'en rajouterai pas, pour une fois

Sauf pour corriger pour ramener l'objectivité :
Aux 2 Alpes, il y a au moins 4 TSD4 places, 1 TSD 6 places (la Fée) et le double TSD Jandri 3, c'est un 8 places, non?
Les 3 Vallées n'ont pas de glacier, donc ne peuvent pas mettre des pioches dessus. (Ou a l'inverse, aux 2 Alpes, il ya un glacier donc ils ont du mettre des pioches)
Aux 2 Alpes, il y a un funiculaire, aux 3 Vallées, non..
Aux 2 Alpes, y'a un "Télphérique Débrayable" (en fait, un simple DMC) alors qu'a Val Tho, y'a que 2 Funitels

enfin bon. tout ça pour dire que c'est kif kif bouricot ces grands domaines/usines.

autres détails :
Val Tho, c'est a 2300m( la station)
Le Double Embarquement n'augmente pas le débit (on en a déjà débattu dans un autre sujet plus ancien).
Les sièges sont pas plus serrés, en plus, ce sont les mêmes constructeurs partout Sur un TSD, ils sont meme plus espacés que sur un TSF, et sur un TSD6, ils sont plus espacés que sur un TSD4.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
... pour un même débit.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
mais comme les TSD ont sensiblement le meme débit... et aussi un TSD4 a le meme débit qu'un TSD4.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Chocard, t'as du t'emmêler les pinceaux sur ta dernière phrase !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ah? j'ai remplacé un D par un F. il fallait lire TSF4 pour le dernier mot.
Cela-dit, la phrase est correcte aussi comme ça!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
non.. j'ai remplacé un F par un D.

(ca doit être juste ce coup-ci, n'est-ce pas?)

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
c pas la meilleur mais on prend bien son pied !!! i sont pas de sous mais i pourrair faire mille piste qui reste sauvage et comme ya pas grand monde c vraiment géniale ....
bourg st pierre (gd st bernard)
weed
weed
inscrit le 24/02/03
229 messages
bahh en fait vous avez pas tout à fait tort, au 3vallée on va bientot faire la queue sur les pistes

HCI, tu parles de la saulires, bahh c'etait vraiment l'horreur avec leurs oeufs multicolores à 4 personnes qui etait certes slendide mais il fallait attendre un bon bout de temps, now ils ont mis des oeufs à 8.. C'est sympa tu peux monter sans attendre une heure...

bahh en fait Aurelien, pour moi c'est quand meme determinant. Je trouve ca drolement bien les 3vallée parce que l'on peut monter rapidemment contrairement aux 2alpes...

Et puis heuresement que j'etais avec un mono aux 2alpes pour faire du Hors pistes parce que sinon je me serais un peu ennuyés..
Alors qu'aux 3vallées, je trouves les pistes plus sympa, avec plus de pistes difficiles (des noirs/rouges) qu'aux 2alpes...
mais bon corriger moi si je me trompe ....

chocard, je pense que tu connais bien val tho parce que tu as pris le nouveau funitel
mais pq on peut mettre que des pioches sur un glacier, mais sinon c vrai que le glacier des 2alpes dechire, c'est pour ca je pense que je vais y aller cet été..

est qu'il y a toujours les ouefs rouge aux 2 alpes ??? qui monte au dessus de la piste les diables, je crois..

weed
weed
inscrit le 24/02/03
229 messages
zerchove --> euh non y a pas d'hotesse acceullantes :-(((((

bahh sinon pour les RM vous avez l'air bien au point dis donc je ferais un autre topic alors pour ne pas polluer le sujet pour me renseigner un peu par curiosité ...

ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Bon, revenons au sujet initial:
la milleur station c NOVA sur paname!!!!!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
weed > pour les pistes des 2 alpes, c'est une autre histoire : ce domaine tout en longueur avec les noires dans la partie basse est curieux. Il y a pas mal de plats (voir la piste des Gours pour rejoindre la Fée!),
Mais pour les remontées (ce dont tu parlais), c'est pas pire qu'ailleurs. Pour monter vite, il y a le DMC Jandri Express qui te monte en 1 seule fois (et 2 tronçons) au glacier. C'est le fait que le domaine soit en longueur qui donne cette impression de monter doucement. C'est du à la forme du domaine, mais pas aux remontées de la station. Peut etre que les 2 Alpes ne construit pas autant de RM neuves chaque année, mais c'est quand meme pas une station sous équipée (y'a qu'à voir comme c'est moche, d'ailleurs).

Je ne cherche pas a dire du bien des 2 Alpes, mais juste rectifier pour se rapprocher de la réalité (a mon sens).

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Un glacier ça bouge, et il est donc dangereux de poser des remontées aériennes avec des pylônes ancrés dans la glace, je ne sais pas si il y a une réglementation là dessus mais enfin, ça ne se fait pas.
Il faut donc des téléskis et les pioches sont la seule race de téléskis permettant de doubler le débit parce qu'il y a 2 personnes par perche. Il y a souvent pas mal d'attente sur les glaciers en été, donc ça permet d'avoir des débits les plus élevés possible.
A rajouter aussi que Doppelmayr a mis au point des pylônes pour l'ancrage dans la glace (c'est des gros triangles à la base), ainsi il existe des télésièges posés sur glacier, mais c'est très récent, ça doit coûter bien cher et il doit tout le temps falloir recaler les pylônes dans l'axe sans se planter.
Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Pour moi, ce serait descente à l'arret la G**** !!!
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
Ma station préférée? Mmmm....
Celle qui a le moins de RM mais un méchant HP.... J'ai nommé: LA G****
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
confirmation chocard : au deux alpes on fait du gros ski sur le bas (quand il y a de la neige !). Les RM sont efficaces.
En fait je dirais même du très très gros ski:
un enchainement du sommet du superdiable à la station ça rentre dans le top.
Moi je le vis comme ça:
Au départ un grand mur déversant permet en deux courbes d'embarquer la vitesse nécessaire pour faire monter l'adrénaline. Suit un replat donc schuss!!! Ensuite viens un grand mur très raide fréquement très tendu. Deux options: 1/ personne donc grandes courbes (la ça dépote) 2/ du monde donc sortie en trafollée et/ou pourrie voire gelée sur la forte contrepente de droite -> plusieurs virages à gauche avec envoi maximum. Ensuite replat puis option rouge de gauche avec bonne sensation dans l'épingle ou alors trafollée vers le téléski (toujours bon à travailler). Dans le deux cas il reste le mur terminal très long, large et pentu. Terrain changeant il permet d'exprimer son ski: qui rentre à fond dedans s'éclate. Pour finir un peu de plat avant de rejoindre les oeufs pour s'en remettre une!!!!!!
Et vous les voyez comment vos pistes ?

Pour ma station préférée: j'en aime beaucoup mais mon faible pour ValTho vient de sa conformation en cirque parfait. On est toujours pres de tout! De plus les pistes de Caron sont top. Les HP encore plus. Et je vous confirme: grosse vitesse possible sur les murs du funitel du grand fond car neige froide, tendue et pentue.

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
et 1 vote de + pour ouifm
mais ya aussi fg qu'est pas mal!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass