merci j'aimerais beaucoup de reponses
il y a beuacoup de siéges, les métros son fréquents, et il y a surtout pas mal de meufs.
sinon ma station préférée c'est la station couchée !
SALUT et bonne VACANCE a la zone C
cyril2 > Si tu utilises la fonction recherche, tu trouveras un sujet comparable lancé par G sur "votre station préférée"
Arvi
Voila tout ca pour en arriver à la conclusion que ma station préfèré est pour moi aussi Oui FM, mais le Mouv' c'est pas mal non plus.
Depuis trop longtemps le régime TOTALitaire de Saddam Hussein accumule les provocations à l'égard du monde libre et se croit EXXONeré de toutes représailles. Nous avons à présent conservé notre sELF-control en proposant à Bagdad d ESSOlutions pacifiques. Mais le manque de coopération des irakiens nous contrain désormais à une action à plus grande éSHELL, l'heure de la MOBILisation à sonné. Le compte à rebours vers une intervention armée FINAle est declenchée. Mes chers concitoyens soyez certains qu'en choisissant la guerre j'AGIP pour la paix
george W. BUSH
ce sont des ouf ils n'arretent pas de mettre des nouvelles remontés ....
en plus avec les 3 vallé y aussi Val Thorens, stations tres hautes a 2100 m
je suis allé au 2 alpes, et avec grande surprise j'ai decouvert qu'ils avait des remontés préhistorique, ils ont un ou 2 telesièges débrayable.. Alors qu' aux 3 vallées, télésiège à 6, 8 places debrayables et meme un double six, c'est a dire pendant que tu te prepares a t'assoires, 6 personnes st en train de s'assoire.. Les sièges sont beaucoup plus sérrés..
J'ai été tres decus des 2 alpes qui est pouratant une station réputé. Ahh oui j'y ai decouvert les pioches ..
Cependant je vais peut etre faire un stage l'été a l'ucpa et je pense aller au 2alpes plutot qu'a tignes, car a ce qui parait l'été ils assurent ..
quote:
ce sont des ouf ils n'arretent pas de mettre des nouvelles remontés ....
en plus avec les 3 vallé y aussi Val Thorens, stations tres hautes a 2100 m
miam, ca ca veut tout dire. La méga station trop bien. Les 3 vallées c'est pas mal d'accord, mais dire que c'est bien uniquement parce qu'ils ravagent la montagne pour toute une bande d'hémiplégiques à skis, de gros culs pas foutus de pousser un peu sur les batons, c'est abusé. C'est pas la montagne les 3 vallées, c'est l'usine...
A en entendre certains, on dirait que le ski c'est le salon de l'auto : "ici c'est très bien, TS 16soupapes, intérieur cuir, hotesses gentilles, par contre la bas le TPH a des pb de relance, et il toussote a bas regime,..."
beurk.
Maintenant il est clair que le débit tue tout.
Pour moi, c'est ce qui s'est passé sur la Combe de la Saulire... Mais bon
Sauf pour corriger pour ramener l'objectivité :
Aux 2 Alpes, il y a au moins 4 TSD4 places, 1 TSD 6 places (la Fée) et le double TSD Jandri 3, c'est un 8 places, non?
Les 3 Vallées n'ont pas de glacier, donc ne peuvent pas mettre des pioches dessus. (Ou a l'inverse, aux 2 Alpes, il ya un glacier donc ils ont du mettre des pioches)
Aux 2 Alpes, il y a un funiculaire, aux 3 Vallées, non..
Aux 2 Alpes, y'a un "Télphérique Débrayable" (en fait, un simple DMC) alors qu'a Val Tho, y'a que 2 Funitels
enfin bon. tout ça pour dire que c'est kif kif bouricot ces grands domaines/usines.
autres détails :
Val Tho, c'est a 2300m( la station)
Le Double Embarquement n'augmente pas le débit (on en a déjà débattu dans un autre sujet plus ancien).
Les sièges sont pas plus serrés, en plus, ce sont les mêmes constructeurs partout Sur un TSD, ils sont meme plus espacés que sur un TSF, et sur un TSD6, ils sont plus espacés que sur un TSD4.
HCI, tu parles de la saulires, bahh c'etait vraiment l'horreur avec leurs oeufs multicolores à 4 personnes qui etait certes slendide mais il fallait attendre un bon bout de temps, now ils ont mis des oeufs à 8.. C'est sympa tu peux monter sans attendre une heure...
bahh en fait Aurelien, pour moi c'est quand meme determinant. Je trouve ca drolement bien les 3vallée parce que l'on peut monter rapidemment contrairement aux 2alpes...
Et puis heuresement que j'etais avec un mono aux 2alpes pour faire du Hors pistes parce que sinon je me serais un peu ennuyés..
Alors qu'aux 3vallées, je trouves les pistes plus sympa, avec plus de pistes difficiles (des noirs/rouges) qu'aux 2alpes...
mais bon corriger moi si je me trompe ....
chocard, je pense que tu connais bien val tho parce que tu as pris le nouveau funitel
mais pq on peut mettre que des pioches sur un glacier, mais sinon c vrai que le glacier des 2alpes dechire, c'est pour ca je pense que je vais y aller cet été..
est qu'il y a toujours les ouefs rouge aux 2 alpes ??? qui monte au dessus de la piste les diables, je crois..
bahh sinon pour les RM vous avez l'air bien au point dis donc je ferais un autre topic alors pour ne pas polluer le sujet pour me renseigner un peu par curiosité ...
Je ne cherche pas a dire du bien des 2 Alpes, mais juste rectifier pour se rapprocher de la réalité (a mon sens).
Pour ma station préférée: j'en aime beaucoup mais mon faible pour ValTho vient de sa conformation en cirque parfait. On est toujours pres de tout! De plus les pistes de Caron sont top. Les HP encore plus. Et je vous confirme: grosse vitesse possible sur les murs du funitel du grand fond car neige froide, tendue et pentue.
inscrit le 19/02/03
3 messages