steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
J'aimerai savoir si quelqu'un connait et par ou y accéder ???? (En venant de Thyon...et est dure ???? Dangereux tous seul ???...)

Merci

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
HOUHOU !!!!!!!
Il y a des valaisans sur skipass !!!!!!!??????
Je crois que Oui !!!!

Pourrais-je avoir une réponse...car je vais à Thyon le semaine prochaine...Donc j'aimerais bien savoir...

steph'

miaoumix
miaoumix

inscrit le 1/2/03
350 messages
je suis pas valaisan mais je connais bien les 4 vallé...
crois si tu veux faire queqchose de bo reste pas au greppon !
tu monte a mont fort pis si t sur de toi et que tu connais un peu la montagne (sinon demande au pisteur) tu descend sur sivier par le glacier de la rosablanche (en passant pres du barrage) et je te dis que LA c le mega pied
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Tu veux parler du Greppon Blanc?

Je crois que tu parles de la descente Est, qui est le versant opposé à celui emprunté par les pistes et RM.

J'ai jamais fait, mais c'est un itinéraire assez connu (marqué sur le plan des pistes) qui part du sommet du Ts Greppon Blanc 3 et qui arrive dans la val d'Hérémence. Y'a un bus postal pour le retour.

On va surement trouver un skipasseur qui a fait ça??

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Exact...c'est le Greppon et pas le Creppon...!!! sorry ...

Et il parait que c'est vraiment sympas cette fameuse "Face cachée du Greppon blanc" et c'est exacte...il y a un bus postal qui récupère les skieurs sur la route du barrage de la grande Dixence !!

j'éspère en effet que au moins un skipasseur la fait...!

A vous lire...

steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
miaoumix>
merci de ton tuyau...mais je l'ai déjà fait...cette fameuse descente par le glacier de la rosablanche...

Steph'

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 1/9/02
950 messages
oui moi par exemple je l'ai déjà faite, ben alors ouais c super tranquille et flat, en fait moi j'aime pas trop, surtout que c vachement connu, mais à mon avis tu risques pas grand chose à part un peu de redoux donc de coulées mouillées..
Mais c vraim bof, et puis qd je l'ai faite (y a 2 ans), y avait plus le bus en bas!! donc on a pu aller à ski juskà Mâche, puis après on s'est fait monter jusqu'au Masses en stop..
Alors la fois suivante quand je l'ai refait avec un pote, depuis la moitié on a traversé pour revenir sur le leteygeon.

Mais si t'es sur les 4 vallées la semaine prochaine, 2 choses:
1)il a plus reneigé depuis 2 sem 1/2 donc...
2)Verbier est 10x mieux: tu peux faire le bec des rosses, le bec des étagnes + mille autres sposts...

Et pour finir, le Backside (Mont-Fort->Siviez par Rosablanche) est vraiment pourri et flat en version normale, il faut le faire par le couloir B-52 ou alors north face + d'autres variantes et attention en fin de journée sur le bord du barrage-> ça descend sec les avalanches de neige mouillée par 25°C!!

bon ride
nico

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 1/9/02
950 messages
Pas de réactions de stéph?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Je suis là...

Merci bien de toutes ces infos...

Mais le problème c'est que je crêche sur Thyon, Donc traverser les 4 vallées pour faire quelques cols...1 jours Oui, mais pas tous les jours...
Donc d'après toi, avec le redoux Le Greppon c'est encore valable...??
Mais dabord il faut que je me renseigne pour savoir si il y a le bus postal...!

Sinon, dans le coin de Thyon-Veysonnaz-les Collons-Sivier-Thortin est ce qu'il y a quelque chose d'interréssant à faire ??

Et une dernière chose est ce qu'il y a une carte détaillée de la région, avec les reliefs...merci de me donner la ref...

steph'

C'est urgent...je pars samedi matin...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 1/9/02
950 messages
alors,

pr le Greppon, oui je pense que si tu pars assez tôt c bon, surtout que c que au fond ou si tu prends plus à gauche vers le tout vieux télésiège à deux places de Thyon (Grande combe), que ça peut-être dangereux.

Pr le bus, si vous avez 2 bagnoles vous pouvez en parquez une sur la route avant le barrage!

Pour d'autres spots par là autour, y aurait:
-la Dent de Nendaz (face N-NE)
-depuis le sommet du téléski du Greppon Blanc, partir sur la crête direction Sud et après 15' partir à droite (face W) pour revenir sur le départ du téléski et vers le restaurant, mais là encore c assez flat...
Et tu peux continuer à marcher dans la même direction vers d'autre sommets mais qui sont plus haute montagne puis après redescendre soit sur Siviez ou sur Grde-Dixence

-si jamais je pense que moi je serai pour toutes nos vacances valaisannes (semaine prochaine) à Verbier

et puis pour les cartes ben y a:
-www.swissgeo.ch =c'est une sorte de carte de la suisse agrandissable à volonté :-)
-http://www.televerbier.ch/index.cfm?dsp_pagebody=../map/page&dsp_pagetop=skiboard&dsp_image=skiboard&dsp_fla=domaine&lng=fr
=pas mal foutue, avec toutes les 4 vallées
-ou alors tu peux acheter dans les kiosques les cartes au 1:25000 assez précises

tcho

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Ouai mais pour les cartes sur papier...il y a pas de cartes spécifique pour ces endroits...????
Comme en France... "La meije le Pelvoux"...etc

Sinon, j'irais voir sur place...on verra bien...

Nb: Ca fait chier qu'il a pas reneigé depuis !!! Mais bon je pense que la semaine prochaine c'est encore largement praticable. Entre 1800 et 2500m, Non ??, voir même trouver quelque endroit vierge...

Steph'

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
T'as des cartes au 1:25'000 de toute la Suisse, faut juste trouver la bonne!

Ils annoncent un petit retour de la neige en début de semaine prochaine...

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ya darkdahu qui habite a thyon, il traine sur snowboard..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass