thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
Salut, j'au pu constater que la face nord de Bellecote faisait parler beaucoup de monde. J'aurais une question pas sur les couloirs mais sur la manière de rentrer sur le secteur de la Plagne. En effet tous les couloirs attérissent aux Lanches. Deux solutions sont bien connues: taxi et une voiture laissée auparavant. Mais est-il possible de rentrer en ski ou en peaux de phoque vers le secteur de la Plagne. Bien sur sans se taper 3000 mètres de dénivellé à la suite car arriver au sommet de Bellecote cuit coq n'est pas tellement sécurisant. Tout ceci comme vous l'aurez compris pour se faire plusieurs rotations dans la même journée. Merci de vos réponses ingénieuses. By
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 5/12/02
142 messages
c possible par les BAUCHES mais il y a une grosse demi-heure de marche avant et il faut bien connaitre car il y a une barre rocheuse a contourner,une bonne heure de peaux,TS des bauches,TS des crozats,TS des inversens,les oeufs roche de mio/bellecote,TS la traversé et c reparti pour un tour!
mais franchement c plus cool en bagnole,surtout c plus rapide,possible de rider trois fois la face dans la journée(grd,moyenne,petite face nord;canadien;cairn et couloirs nord du friolin ou lac de létroit)

good ride!

thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
Oui mais il est nécessaire de toujours avoir deux voitures et de faire les aller-retours. Car d'après une carte ign, en partant du pont Romano et en passant par Les Esserts, on arrive aux Bauches par une route en forestère. Environ 4 kms et 400 mètres de dénivellé. Pas trop dure je pense. Quelqu'un la déjà fait.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
On se réveille alors. Tous ceux qui on déjà fait la face nord prennent leurs voitures. Personne n'a jamais essayé les peaux. By
thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
Je vais me répondre. En effet j'ai fais la petite face nord de bellecote ce week end et remonté en peaux jusqu'au télésiège des lanches. Arrivé au Lanches suivre les pistes de ski de fond jusqu'à un pont (pont romano). Le traversé et mettre les peaux. Un chemain monte sur la droite. Il suffit de le suivre pour se retrouver sur les pistes de la plagne. J'ai mis à peine plus d'une heure pour monter mais en télémark donc pas le top car un peu rigide et lourd. Mon frère a mis moins d'une heure pour monter mais avec des skis de randonnée légés. On est monté assez fort je pense. A pied cela se fait mais très long à mon avis. A plus
rocco
rocco

inscrit le 8/11/02
216 messages
Merci pour l'info. Toujours bon de connaître un plan qui permet de garder le contact avec la nature...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass