hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
1er sejour a la clusaz ! quel plan de journee de ski ma conseillez vous au depart de cet hotel ?
http://www.hotel-beausite-fr.com/aravi.html

merci de vos tuyaux

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Direction le massif de l'aiguille avec le télécabine piscine, puis les télésièges qui montent au crêt du loup, redescendre sur le télésiège de l'aiguille. Après, redescendre par la combe de Fernuy direction la Balme, et là tu finis toute la journée sur Balme + Torchère + Fernuy.
Le massif de l'étale est pourtant sympa à faire, mais bon comparé à Balme y a pas photo, et c'est à l'opposé de la station... Sur Balme, quoi que tu aimes faire (HP, bosses, carving, freestyles BC, pistes bleues) tu seras comblé. Voila c'est mon avis, en tout cas amuses-toi bien, la Clusaz est un bon choix en ce moment !
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
>"télécabine piscine"?... ça serait pas "télécabine patinoire" peut-être ...
hé!pas mal l'hotel, très bien situé, réveillé par la cloche de l'église, c'est bien pour attaquer une bonne journée! (j'habite en face de l'hotel
Hal, puisqu'il y a pas mal de neige, tu peux aussi aller faire un tour sur beauregard, l'étale ... tu es juste à coté....si jamais tu as la flemme de traverser les massifs pour aller sur balme mais c'est vrai que balme c'est le meilleur, mais je vois pas pourquoi, avec des conditions pareilles, les autres massifs le sont tout autant;
ah oui! j'oubliais... y a des skibus aussi pour monter à balme, des fois, ça peut servir
bonnes vacances
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
hé!pas mal l'hotel, très bien situé, réveillé par la cloche de l'église, c'est bien pour attaquer une bonne journée! (j'habite en face de l'hotel
Hal, puisqu'il y a pas mal de neige, tu peux aussi aller faire un tour sur beauregard, l'étale ... tu es juste à coté....si jamais tu as la flemme de traverser les massifs pour aller sur balme mais c'est vrai que balme c'est le meilleur, mais je vois pas pourquoi, avec des conditions pareilles, les autres massifs le sont tout autant;
ah oui! j'oubliais... y a des skibus aussi pour monter à balme, des fois, ça peut servir
bonnes vacances
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
bonnes vacances
hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
Merci les gars je serais devant la porte de Galinette ( qui a la tremblotte on dirait ! gaffe au genepi mon gars !!! ) la 2 eme semaine des vacances de fevrier !! damez bien la neige d'ici la ! au fait pour la cloche on m'avait dit
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Oups, ma langue a fourché. Mais bon une patinoire ce n'est jamais qu'une piscine gelée . Et c'est vrai que le skibus, surtout pour le retour, c'est pas mal !
hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
les copains qui ont reserve m'ont dit que la remontee etait a 30 metres et retour skis aux pieds a l'hotel ! a 30 m c'est le TC patinoire donc ??

et le ski bus , c'est une navette a l'aller vers balme via un gros TPH ou TC je suppose ! pour le retour ca permets de skier a balme au soleil de l'apres midi ( on peut rever ) et de rejoindre l'hotel en bas ! c'est bien ca ? A+

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Le skibus c'est un bus qui part du parking du champ des dames (doit pas être bien loin de ton hôtel) et qui monte jusqu'au parking de balme. Y a aussi d'autres lignes (direction l'étale et puis peut-être ailleurs aussi).
hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
hello
de retour de la clusaz ! super station tres bon niveau de ski general pistes larges et degagees pas de goulet traitres qui servent a rien qu'a etre essuyé par la foule de retour le soir donc pas de semelle de ski abimees !
hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
par contre j'ai cherché Galinette au shop en face de l'hotel et a la garderie sous la mairie mais pas trouvé ni la ni dans d'autres shop le long de la rue ! t'étais caché ou Galinette ????
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
tu m'as cherchée au jardin d'enfants?? ha ha ha!!!
non, j'habite en face de l'hotel, id est j'ai 2 fenetres qui y donnent dessus mais ce n'est ni la "garderie" ni le shop...
bref, pdt 15 jours, du 14 fév au 1er mars, j'étais sur balme, et le soir un peu partout dans les bars jusqu'à très tard (je ne bois que du jus d'orange, qu'on ne se méprenne point
...moi non plus j't'ai pas vu
hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
cé kler que les pistes de Balme etaient les meilleures ! et la noire de fernuy extra + la noire sous le telesiege de droite a balme itou ! quel dommage qu'il n'y ait pas eu plus de precipitations ce petit jeudi soir ! d'ailleurs au vu de la webcam il n'a pas du tomber davantage depuis mon depart ! tes fenetres devaient etre au dessus du shop du coin je les avait repere mais j'allais pas tirer les sonnettes ! sinon pendant la semaine moi c'était cocktail aux caves et a la braise ( bonne musique ) ! j'ai pas reussi a engager un mono pour ma derniere AM comme je voulais pour tenter le half pipe ( ca devait pas etre si dur car je sais pivoter en haut des murs de combe mais il faut des c.... bien accrochees et j'aurais prefere les encouragements d'un pro du style "pars d'ici et va la bas sans fermer les yeux " ;-)))
hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
au fait ca fait un sacre foin cette vente d'hotel et son rachat par le proprio du beauregard pour un super *** avec 11 m de profond de parking !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass