Salut,
perso j'ai effectué un voyage d'un mois partagé entre l'australie et la NZ en août 2001. Faute de tps j'ai surtt silloner l'île du sud et n'ai que traversé l'île du nord. Pr le ski on est resté 1 semaine à Queenstown, c'est central (au milieu des stations citées par panpan, y a plein de backpackers pr se loger. Par contre en station y a pratiquement aucune infrastructure pr se loger, tt se concentre sur Queenstown.
Pr se déplacer en NZ, tu peux tenter le stop, malheureursement l'île du sud est assez sauvage et tu risques d'attendre longtemps parfois. Les personnes qui restent plusieurs mois (surtt en Australie)préfèrent acheter une voiture d'occase au début du voyage et la revendent à la fin pr à peu près le même prix, y a svt des annonces ds les backpackers. Perso j'ai préféré le bus c'est pas trop chère.
2 mois c'est presque le minimum pr essayer de tt voir (mon voyage était trop court mais faute de mieux...), tu verras c'est très sauvage, nature magnifique. Je te conseile Milford Sound, une marche de qq jours au Abel Tasman Park etc...
La vie ds les backpackers est très sympa, à part pr la semaine de ski où j'étais avec des amis, j'ai fais le reste de mon voyage seul, c'est une bonne solution pr ne pas rester entre français et faire des rencontres. Mon seul regret est de n'avoir principalement rencontré que des Europeens et un peu d'américains, je n'étais pas en période de vacance ni pr les OZ ni pr les kiwis.
2 mois, c'est parfait je te souhaite un super voyage... et nul doute qu'il le sera.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
kerzut
inscrit le 26/11/01
12 messages