lanfeust _des_skis
lanfeust _des_skis

inscrit le 26/11/01
12 messages
Lut all comme c dit dans le titre je m'organise un ptit voyage de deux mois en nouvelle zelande autour de avril mai juin , je sais pas trop encore ...
Je cherche des infos pr organiser mon ptit voyage si vous avez ca chuis preneur .
Et aussi savez vous si y aura de la neige a cette epoque de l'année ?
Y etes vous deja allez et qu'en pensez vous ?
Et enfin ou sont les spots de ski en cas de neige ???

Merki d'avance a+ les skipasseurs

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
il faut que j'y aille un jour !!!
enfin je te conseille plus la période qui s'étend de fin juillet à fin septembre, tu auras des conditions optimales de neige.
En nouvelle Zélande, il existe 2 chaines de montagne: les alpes du sud et les alpes du nord.
le meilleur domaine skiable est dans les alpes du sud, au dessus de Queenstown.
Il faut cependant savoir, que les infrastructures hotellières sont rares en station il me semble.
stations: Wanaka, Cardona, Treble Cone...

bon trip
lanfeust _des_skis
lanfeust _des_skis

inscrit le 26/11/01
12 messages
J'y vais pas uniquement que pr le trip de ski il faut dire ...mais ca compte beaucoup quand meme !
Et je peux pas trop deplacer mes dates mais merci pr les infos .
Pr le logement vu la durée pr lakelle j'y pars j'hesite entre camping car , habitant ou bien encore carement un appart ... les saisons sont inversés exactement comme en france ? (mai ici = novembre la bas ?)
Dernier truc si qqun a des infos pr un job la bas aussi ...

Thx all @+

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Salut,

perso j'ai effectué un voyage d'un mois partagé entre l'australie et la NZ en août 2001. Faute de tps j'ai surtt silloner l'île du sud et n'ai que traversé l'île du nord. Pr le ski on est resté 1 semaine à Queenstown, c'est central (au milieu des stations citées par panpan, y a plein de backpackers pr se loger. Par contre en station y a pratiquement aucune infrastructure pr se loger, tt se concentre sur Queenstown.

Pr se déplacer en NZ, tu peux tenter le stop, malheureursement l'île du sud est assez sauvage et tu risques d'attendre longtemps parfois. Les personnes qui restent plusieurs mois (surtt en Australie)préfèrent acheter une voiture d'occase au début du voyage et la revendent à la fin pr à peu près le même prix, y a svt des annonces ds les backpackers. Perso j'ai préféré le bus c'est pas trop chère.

2 mois c'est presque le minimum pr essayer de tt voir (mon voyage était trop court mais faute de mieux...), tu verras c'est très sauvage, nature magnifique. Je te conseile Milford Sound, une marche de qq jours au Abel Tasman Park etc...

La vie ds les backpackers est très sympa, à part pr la semaine de ski où j'étais avec des amis, j'ai fais le reste de mon voyage seul, c'est une bonne solution pr ne pas rester entre français et faire des rencontres. Mon seul regret est de n'avoir principalement rencontré que des Europeens et un peu d'américains, je n'étais pas en période de vacance ni pr les OZ ni pr les kiwis.

2 mois, c'est parfait je te souhaite un super voyage... et nul doute qu'il le sera.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

kerzut

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass