Drums
Drums

inscrit le 27/10/02
8 messages
Je pars à combloux samedi pour 15 jours. Si vous avez de bonnes adresses fromage, restau, charcuterie voire vêtements de ski sur Combloux, Megève et environ, merci de me les poster !
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Alors on va faire ça dans l'ordre:
- pour le fromage c'est à Sallanches qu'il faut aller sur la grande place principale (la place Charles-Albert)
- pour la charcuterie c'est à la Boucherie-Charcuterie Le Boeuf Souriant à gauche en descendant des pistes et de ton appart à l'orée des pistes (peu après le monument aux morts et avant l'école privée)
- pour les resto je te conseille le Coin Savoyard (au carrefour aux environs de l'église) et puis surtout un incontournable sur les pistes La P'tite Ravine c'est sur le Jaillet en descendant vers le télésiège des Essertons! (va y au moins pour boire un coup sur la terrasse face au Mont-Blanc ou un bon vin chaud (le seul vraiment bon!)) mais un gratin de crozets y vaut vraiment le coup.
- pour les cours de ski c'est à l'ESF de Combloux et si tu as besoin de quelques noms de moniteurs à te recommander (à part moi qui n'y suis que les WE!)
- pour tout le matos ils faut que tu ailles soit au super magasin Queshua à domancy, soit au vieux campeur à Sallanches (direction Domancy), soit directement chez Marin Sports (Technicien du Sport) au village et au pied des pistes à la Cry (juste en face de l'ESF!)
- Pour le pain je te conseille soit la boulangerie qui est entre le monument aux morts et l'église (surtout pour les viennoiseries) et celle du carrefour Chez Picherit(pour le pain, les chocolats à rapporter...)

Voilà il me semble avoir répondu à toutes tes demandes si tu en as d'autres hésite pas à redemander.
Pour le baby-sitting j'ai pas d'idée car je suis pas encore concernée personnellement mais je me renseigne ce WE auprès de mes collègues de l'ESF sinon pour les WE je peux éventuellement te dépanner (je suis étudiante infirmière si ça peut te rassurer)

Enfin, je te laisse mon numéro de portable(0608876427).

Sinon je te souhaite un bon séjour et profites-en bien! Tu y pars quand?

A+
Caro

Drums
Drums

inscrit le 27/10/02
8 messages
Merci de tous ces bons tuyaux Caro !!
Je pars samedi pour 15 jours et j'ai vraiment hâte d'y être !!

On va commencer en douceur ce WE, j'ai pas skié depuis des années mais je compte effectivement prendre des cours.
Si tu peux me conseiller de moniteurs, merci !

Je ne sais pas si je pourrai commencer ce WE : faut que je loue mon matériel, que je prenne le forfait etc. et puis surtout je compte initier mon petit bonhomme aux plaisirs de la neige, alors je vais peut-être commencer avec lui ce WE. Il faut que je voie comment les cours sont organisés.
Pour le baby-sitting, je vais pas commencer tout de suite, parce qu'il faut qu'il prenne ses marques mais probablement en semaine ou le WE suivant.

Je prend ton numéro, merci encore et à bientôt.

GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Salut DRUMS et CARO, j'ai passé la semaine dernière à Combloux, c'est vraiment une station sympa, DRUMS, tu peux te fier à Caro! Pour les cours et autres, tu peux te renseigner aussi sur le site de combloux, il est bien fait et tu trouveras pas mal de renseignements (garderie pour ton petit bout, etc...). Pour la neige, ça commence à devenir critique sur le bas, il a neigé un peu dimanche 01/03 et le jeudi mais pas assez pour affronter les chaleurs du moment (5 cm) à chaque fois. Sinon, un tuyau, allez skier sur Rochebrune et surtout côte 2000 sur le massif de Megève, la neige reste excellente et ne transforme presque pas l'après-midi et en + il y a moins de monde par là (avec forfait évasion). Voilà pour ces quelques précisions et bon ski à vous!!!
@+ Eric
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass