lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
je recherche le nom dune station qui se trouve juste au dessus du lac de serponcon ( 400 metres au dessus) dans les alpes du sud en direction de pra loup quand on part de gap
il y avait 2 remontees mecaniques ( teleski), 2 ou 3 chalets bien touristiques en bas dont un en construction.
jai cherche cette station n'est pas repertoriee
son nom commence par st jean ( et c pas st jean d'aulbs)
avis aux locaux ...
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
A mon avis tu confonds deux stations :
au dessus de Serre-Ponçon c'est Réallon (commune de St Vincent les Forts ??) il me semble, alors que St Jean Montclar est plutôt au dessus de Seyne, et est nettement plus importante que la description que tu en donnes.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Oui ça doit être Réallon. Je crois me souvenir d'un immeuble en construction type chalet là-bas .
dmv
dmv

inscrit le 18/03/03
14 messages
Je pense plutot au Col St Jean au dessus du lac de Serre Ponçon.
De la part d'un Haut Alpin...
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Ah oui, c vrai qu'en plus à Réallon il y a des télésièges et pas seulement 2 ou 3 téléskis.
dmv doit certainement avoir raison
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
faisons confiance au gens du cru !
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
Lapinou,
ya pas 36 stations !

d'abord le lac de serre-ponçon est assez grand, mais des stations avec si peu de ts yen a pas.
peut-être Crévoux mais un peu plus en direction de briançon,
au sud direction barcelonette tu as St Jean monclar mais il y a plusieurs TSiège et Tski.
par contre réallon juste au-dessus du lac n'est pas du tout dans la direction que tu donne et possède tsiège et tski, par contre on peut imaginer passer par St jean de cros pour y aller.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y a pas des OT dans le secteur que Lapinou peut appeler pour avoir des réponses ou des pistes à suivre ?
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
merci les gars
c st jean de montclar
je kiff ce genre de ptite station ya personne et t peinard parfait pour des vacances pepere en famille
vu de st jean yavait 2 teleski mais effectivement le domaine est plus grand
vous y avez deja skie ?
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Ouais, un mercredi sur deux pdt l'hiver quand j'étais au lycée, l'autre mercredi on allait à Chabanon

un bas alpin

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
dahut calu
dis moi comment c le domaine skiable ? et la station ? frequentation ? ya moyen de kicker ?
c famillial ?
moi c pour snowboarder tranquil faire le con un maximum
(pasque a cham , je fais pas le con avec le niveau que jai !)
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
J'ai fait une classe de neige de 3 semaines la bas en CM2.
Que de souvenirs!!!
Il me semble que le domaine est sympa mais pas beaucoup de neige en general...

Montagne magazine parlait de Stjean de Montclar a propos d'un article sur la reconversion touristiques de stations en manque de neige...

pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
hey lapinou,
sur st jean monclar tu as 3 coin de ski,
la station plutôt pour les babys, le plateau sud sympa pour délirer en surf sans de grosses pentes, avec de petites petites combes et quand les pisteurs sont sympas la reprise du tsièges en intermédiaire, et enfin derrière dormillouse où en t'écartant un peu de la piste tu as un peu plus de pente et de poudre.
tarifs sympas, le monde, comme partout full en février, moyen en w end et génial hors vacances.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass