gandalf_7_6
gandalf_7_6

inscrit le 14/01/02
2 messages
Je pars dimanche 30 mars pour la Plagne ...
Y-a-t'il des coins pas trop risqués pour un petit plaisir en HP ???
Suis preneur de toute proposition .... c ma première visite à la Plagne .....

Merci d'avance

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Sur la PLagne j'y connais rien en HP, désolé

RG

cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
humm, vu les conditions de neige ca ne sera pas fameux !! y a peut etre encore quelque face expo nord sur le glacier ou tu trouveras de la powpow
Esperons que ce reneige d ici la
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, alors la face nord est plutot exposé car assez difficile et si tu ne connais pas je ne te conseille pas trop. De plus il faut remonter en peaux ou laisser une voiture. Sinon il y a le friolin, je l'ai fait samedi dernier, ça n'était pas au top car la neige un peu dure mais sympa quand même et pas dure, et tu n'a pas à marcher du tout. Sinon il y a aussi Le st jacques au dessus de plagne bellecote, mais il faut monter en peaux ou à pieds, pas très long mais derrière il faut pas trop descendre car la neige n'ai pas assez importante. Retour par les pistes de skis de fond (ça monte un peu). Tu peux faire aussi les couloirs entre la mort bleu et les coqs. En face il y a aussi tout le mont jovet et le jarset à tracer mais là c'est un peu plus long. Il y a des couloirs à faire sous l'arrivée de la grande rochette mais c'est pas long et un peu raide (42°). Il y a aussi de long hors piste qui partent du glacier et qui arrivent à champagny le haut. Un truc sympa aussi le couloir des rossets en dessous de la roche de mio, ou encore le couloir du catex aussi sous la roche de mio. Fais moi signe pour de plus amples infos. Attention quand même aux avalanches. By
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
De la barque, de l'aviron, du rameur, de la merde quoi...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
... pfff, je le voyais arriver celui là
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Le week end dernier encore pas trop mal la neige, encore pas trop mal de truc à réaliser mais pas trop la barque
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Les posts de ph8846 sont toujours aussi constructif a ce que je vois....

Enfin, je viens d'aller voir ce qu'il raconte sur sa page perso, çà fait peur :
le monsieur est (a ce qu'il dit) élève ingénieur !
Vu son sens de la critique, ca promet pour l'avenir.
Au secours !!!!!!!

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
on peut savoir ce que tu fais ph8846 comme ecole d inge parce qu avant de dire la classe faut voir quelle ecole...surtout sur lyon...je suis en ecole d inge sur lyon alors je sais de quoi je parle...
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
Je rajoute un truc...moi la plagne j y squatte beaucoup et je crois que t as besoin de rames ph8846 parce que seuls les touristes rament...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et ben ça envoie grave ici :-/
je trouve ça marrant sa réponse alors arrêtez de vous braquer parce qu'il dit du mal de la Plagneuh.

en plus pour le ski de fond c'est bien!

(aïe pas sur la tête )

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Moi je reéponds plus paske après je me fais incendier

MAis fo avouer que c'est toujours ausi drole....

Enfin....

RG

gandalf_7_6
gandalf_7_6

inscrit le 14/01/02
2 messages
Merci à tous pour ces petits échanges de mails ma fois assez intéressant ....
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
->Gandalf : tu apprendras que certains n'aime pas la Plagne, et c'est toujours le même qui balance des trucs dans le genre !

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que ce qui doit rester de mieux c'est Friolin, car relativement bien exposé nord. Par contre, ne cherche plus la poudre !
Autre chose, il doit y avoir encore quelques bons trucs dans la fôret en descendant sur Montchavin. Mais c'est à voir et à repérer sur place !

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
ph8846 j'ai pu lire ta carte de visite, belle très belle pour un lyonnnais de base. Même si je ne veut pas trop m'étendre sur le sujet, je skierais bien une fois à la plagne pour te faire voir que tes rames ne te serviront à rien, prend plutot tes couilles. En plus tu me fais rire un peu avec la clusaz, sans rire trois piste, un tire cul et maxi 2500. Le top en somme. Tu ne connais rien au ski il me semble. J'aime bien la clusaz quand même, je ne veux vexer personne n'ont plus. Mais c'est toujours facile de critiquer une station quand on ne connais rien à la glisse. Sans même le connaitre, je vois de suite le style de gas........................... Aux autres bonne glisse.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
pardon suite = style
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
termique74-> je suis d'accord avec toi sur le fond mais sur la forme c'est un zeste macho: tu parles de prendre ses couilles. Je peux te dire qu'il existe quelques nanas qui envoient grâve et qui font de la pente. Et elles ne prennent pas leurs couilles.
Je prospose plutôt qu'il reste dans l'ignorance comme ça il ne polluera pas la neige de La Plagne.
Ceci dit mon avis sur La Plagne:
- Groooooosses possibilités en gros HP.
- Moyen en HP de proximité pour faire du volume.
- Moyen moins dans le ratio km de bonnes pistes/km de piste (et la je suis sympa en disant moyen).
- Pas terrible pour les rm. Malgré que le funitel apporte des possibilités de volume dans les pentes raides même si elles sont courtes.
- Le plateau central (euphémisme) est trop grand pour considérer le traverser souvent: j'ai fait beaucoup de mesure de dénivelé réalisé en un jour en parcourant l'ensemble d'un station. C'est pas terrible à la Plagne.
- Il y a du très bon sur les périphéries du domaine.
Conclusion: grosse pow ou bonne transformée je peux aller à La Plagne si autres conditions je n'y vais jamais.
De toute façon je suis 3V, Deux Alpes, La Grave, Serre Che addicted (mais je vais tout de même fréquement ailleurs).
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Eh bien moi je peut vous dire que malgrés tout ce que j'ai pu lire de ce qu'as dit ph686, j'ai hate de mettre le bout de mes spatules a la plagne et pas seulement pour les possibilités de HP, meme si la face nord de bellecote me fait envie depuis pas mal de temps deja. En fait j'aime les arcs, il n'y a pas de raison que je n'aime pas la plagne : je suis un paradiskien avant tout ! d'autant plus que dans la grande majorité des cas les points de vue sur la plagne sont plutot positifs !!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
pardon 13 * 686 - 72 = 8846
Le compte est bon
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"je suis paradiskien avant tout"

Oulà je vois que le marketing de la CDA fait déja des émules !!!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
lol
et ceci a l'insu de mon plein grés
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci Dimi

Je connais bein évidemment le passage du Caroley paske quand vous le faites une fois ça vous soule, vous n'avez pas envi de recommencer, mais il a une grande utilité puisqu'il permet au gens qui reviennet du sommet du Bijolin de pouvoir aller à la SAlla sans descendre sur le TS du CArroley

Encore merci pour les compliments

RG

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, pour répondre sur les femmes, je ne suis pas miso mais c'était simplement une expression, rien de matcho.
Rualp je ne te suis pas et ne comprend pas:
- les rm ne sont pas si mal
- funitel????
- plateau central???
Il y a de très très bonnes pistes à la plagne mais il faut connaitre.

Mais chacun pense ce qu'il pense, je me plait bien là bas, c'est tout.

by

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
thermique74->
Ma réponse pour les femmes: c'était de l'humour (je sais pas évident de s'en rendre compte). Je ne t'ai jamais pris pour un miso.
Les rm: tu peux pas dire qu'on est souvent décoiffé par la vitesse. Sur les 3V il y a du TSD partout. De plus le débit est faiblard: retour Monchavin, Roche de Mio, Bellecôte...
Funitel: Le funiplagne est bien un funitel non ?
Plateau central: la partie centrale du domaine est quand même peu raide.
Il y a bien sur de très bonnes pistes à La Plagne mais aussi beaucoup de plat.

Je trouve tout à fait normal qu'on puisse se trouver très bien à La Plagne et on peut y faire du super ski.

Je donnais seulement mon avis: gros HP et pentes raides sont top à la Plagne (Bellecôte a une fort belle ampleur). Mais j'aime aussi faire du tout terrain à fond en skiant à vue avec des rm qui décoiffent pour remonter très vite s'en mettre une autre; et la à La Plagne je reste toujours un peu sur ma faim à ca cause du relief (beaucoup de rm font 300 à 450 m de dénivelé pour des longueur importantes c'est un peu juste)

Voila pour conclure je ne doute pas du fait que cette station permette de devenir très bon skieur mais elle ne me convient pas trop (c'est relatif je m'y amuse quand même beaucoup) en dehors des gros HP.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
quote:
- funitel????

Ben le Funiplagne est un Funitel au départ mais ils ont changé le nom....

quote:
- plateau central???

Ben le plateaude Plagne Centre entre le Boulevard et le Bécoin....ki est si chiant à traverser..

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Ohlalalala....Je rentre tout juste de Las Clusaz et qu'est ce que je vois, des attaques et des insultes....Comme quoi, il suffit que je balance trois mots pour enflammer le fan club de la Plagne, c'est un peu ridicule quand même....enfin bon j'ai bien kiffé mon week end à la Balme.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Rualp, ça doit faire un bout de temps que tu n'es pas allé à la plagne car beaucoup de 6 places débrayables donc remontées assez rapides. En terme de remontées mécaniques, la plagne n'a rien à envier aux autres stations. Pour la roche de mio par exemple, on peu y accèder par trois endroits différents avec télécabine ou télésièges. La plagne est une station très très étendue et c'est donc pour cela qu'il existe des liaisons plates. Pour ce qui est du plateau de plagne centre. Je ne pousse que si je le désire. Si tu arrives de aime 2000, il suffit de prendre le Z pour ne pas pousser. Dans l'autre sens, Z ou cabri pour rejoindre le bécoin. Pour se qui est de se pulvériser les cuisses, je t'assure que si tu connais très bien la station tu peux faire du dénivellé et te détruire les cuisses. Pourtant je suis très sportif et j'y arrive. Si un jour tu passes par la plagne, fais signe et je te ferai découvrir la plagne sur un autre jour sans aller en hors piste et je t'assure que tu dormiras bien le soir.
Ph8846 c'est toi qui es un peu ridicule.
Pour info je suis plagnard mais d'autre station sont aussi bien même mieux peut etre mais il faut rester un peu réaliste sur les possibilité de certaines stations. Mais comme je l'ai dis plus haut, moi je m'y ammuse bien et je n'ai pas envie d'aller ailleur (ce serait bête de payer un forfait ailleur).
Bon ski à tous.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Tout a fait d'acc ac toi

Fo connaitre c tout

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
T****, si t'as pas encore compris que je n'attends qu'une seule chose,c'est que tu t'enflammes, alors je ne peux rien faire pour toi, mais bon, comme tu l'as dis si bien, reste dans ta station, si tu la kiffes, je suis content pour toi.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
pas très ouvert ph mais c'est à toi de voir, by
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
RG et thermique74->
Je suis ok pour le fait qu'on puisse faire du très gros ski sur La Plagne.
Pour ce qui est de connaitre je pratique régulièrement cette station depuis plus de trente ans, j'y suis allé très récemment (15jrs) et pour les rm je reste sur ma position: ça a progresser mais est en dessous du service offert par d'autres stations aux prix comparables voire inférieurs.
On ne pousse pas sur le plateau mais il faut reconnaitre que ça prend un bout de temps.
Ceci dit si j'avais un forfait à l'année à La Plagne je serais très heureux d'en profiter. C'est une très grande et belle station. C'est sur.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
alors on s'est peut etre croisé
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Y en a ki ont de la chance moi j'ai qu'une semaine

RG

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
rg moi deux jours par semaine, dure vie de labeur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass