joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
J'hesite en core sachant que je vais y aller soit le samedi , soit le dimanche ou bien le samedi et le dimanche ???
merci de me donner votre avis
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
je suis pas etudiant !!!!!
kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
C'est quoi la carte alice? Je connais la carte OSE qui donne accès aux cartes 5 forfaits consécutifs mais pas celle là
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu fais le prix de l'abo saison divisé par le prix a la journée et t'obtient le nbre de jours ou il faut aller skier pour amortir l'abo saison.
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
24 journée ou 32 demi journée ...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ceux qui ont le forfait saison a l'alpe, vous etes de grenoble ?
en fait j'aimerais savoir ce qui sont sur grenoble et qui ont un forfait saison ca doit etre principalement aux 7 laux, ou sinon a chamrousse, plus rare doivent etre ceux qui ont un forfait saison sur les grandes rousses ou sur la meije !
Vous vous deplacez comment voiture ou transport en commun ?
ca vous revient a combien de vous deplacer de temps en temps pour rentabiliser votre forfait saison !
je suis peut etre futur étudiant a grenoble et tout cela m'interesse bien !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
bah detrompe toi Spooky car si on prend un forfait saison aux 7l ou à Chamrousse, on s'ennuie qd même très vite (surtout à Chamrousse), donc il y en a qui ont des forfaits saison à l'alpe et aux 2alpes en plus ils peuvent ontenir quelques journées sans supplements dans l'une ou l'autre station + serre-che , plus les avantages : patinoire, piscine ext. int., dc c pas mal du tout , voila !!

moi perso j'ai la carte O.S.E / S.M.E.R.R.A 5journées !

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Ouaih !
Chamrousse j'ai arrèté depuis 10 ans: c'est cher, plein de citadin grenoblois, le service est nul, les pistes sont quasiment toutes plates (j'ai dit quasiment!), seulement quelques HP sympa.
Mon verdict intransigeant: c'est à chier.(oulala ça va énerver du monde).
7L: beaucoup mieux. Quand pow gros panard.
Alpe d'Huez: Gros HP au cheminements parfois complexes. En piste quelques une sont bonnes et particulièrement la Fare quand il y a assez de neige. Le pb d'Huez c'est que c'est cher (peu de réduc).
2 Alpes: si neige jusqu'en bas gros ski. Sinon c'est moyen. Par contre superbes HP avec circuits bagnoles (bonne réduc: carte TTI 24 €).
Les forfaits saisons ça te cloue un peu dans une station. Perso, et je suis de Grenoble, je skie beaucoup en tarentaise (ValTho et carte TTI 24€, Vallons, Serre Che et un peu en ... Isère.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
runalp -> Le pb d'Huez c'est que c'est cher (peu de réduc).

???

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Je disais reduc avec carte TTI sur pleins de stations: ValTho, Courchevel, Ménuires, Deux Alpes... et Huez que dalle t'es obligé de prendre 5 jours dans la saison.
Donc 24€ pour du super ski sur ValTho et 33 sur Huez: beuuuuh !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Moi il est clair qu'avoir un forfait l'alpe ca me plairait bien : je connais plutot bien cette station et je sais ne pas en avoir exploité toutes les possibilités !
je ne connais pas les 7 Laux mais étant donné que ca parle enormement des 7L dans la communauté skipasseuse grenobloise ca doir val(l)oir comme meme un minimum le coup (meme si comme dit mich on en fait vite le tour). En fait ce qui me derange dans le forfait saison a l'alpe c'est les 60 km a faire pour profiter de tous les loisirs de la station, mais en y allant par Oz ca doit etre le plus cours !
meme si les tarifs VFD ont énormement baissés cette année ca fait comme meme cher si on y va souvent .
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Le forfait journée etudiant et a 24€/jour a huez si c'est de cela qu'il s'agit
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Ca fait plus de vingt ans que je n'ai plus droit au tarif étudiant (et oui !).
Ceci dit je gagne ma vie donc je ne me pleins pas mais 33€ Huez et 24€ Couch ou ValTho j'hésite pas souvent.
Oz ou Vaujany c'est plus rapide en effet.
Spooky-> une saison d'étudiant à Huez c'est forcément du très bon: mes remarques sont relatives à d'autres grandes stations.
Les 7L: si pow c'est du très gros.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Merci du conseil
et puis l'alpe est comme meme plus prés de gre que les 3V
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais mais pour aller à Val Tho (Orelle je suppose si t'es à Grenoble) ben faut payer le péage d'autoroute que t'as pas sur Huez... Et l'essence en plus due à la distance.

Spooky> Les 7 laux c'est excellent et entre les pistes sympa et surtout tout les HP nombreux et accessibles (mais helas surtracé...) y a de quoi faire.

Je suis dans ton cas, etudiant à Grenoble et ben avec les reductions etudiantes je vois pas trop l'interet d'un forfait saison surtout que t'es coincé dans ce cas là !!

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Oui:
Gre-Oz: 50mn sans radar.
Gre-Orelle: 1h10 sans radar.
Coût autoroute: à 4 il reste de quoi boire deux demis après le ski.
De plus je respecte le geste commercial et je n'aime pas le non geste qui veux dire: Y a plein de Grenoblois qui viennent sur Huez donc j'ai pas besoin de faire de réduc. En plus le débit moyen est très...moyen sur Huez.
Le plus majeur: ValTho grosse artillerie en terme de rm (TSD partout) donc Huez moins good pour le volume. Mais c'est une très bonne station.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
A l'Alpe, forfait 10 jours non consécutifs : 150 F par jour si acheté avant 12/12, 170 F si acheté après, et que tu sois étudiant ou non.

J'ajoute que les offres étudiants sont imbattables à l'ALpe

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Grenoble - Oz: 50 mn sans radar...
Ferais tu parti de ces gens qui mettent nos vies en danger sur les lignes droites de Livet et Gavet? 10 minutes de plus et tout le monde pourra profiter entier des pistes des Grandes Rousses.
Réaction épidermique de quelqu'un qui aime la vie et qui à la chance de pouvoir profiter de nos superbes montagnes.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Et les demis pas pour le chauffeur merci...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Je me permettrais de corriger:
-> Gre_Oz 45 min et sans faire d'excés

Bon je vois que t'es du genre à rouler à 20 dans les virages et à 180 dans les lignes droites ..... alors apprends à conduire

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
drakkars-> toi tu es un privilégié, tu roules en AX blanche !! Pense à tout ces pauvres gars avec leur GTItruc, et leur soubes à roues!! Ils n'ont pas tous une série "audace" pour faire des temps scratchs comme ça
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Le sujet dévie un peu : c'en est où les projets d'aménagements de la N91 ?
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
philippe2->
Pas d'angoisse: 22 ans de permis, environ 1 million de km, je picolle pas, je roule vers 100/110 sur les lignes droites des hunaudières et pas une touchette. D'ailleurs je n'ai pas abusé au niveau du temps (voir drakkars qui reste raisonnable).
Pour revenir au sujet: je ne doute pas que le tarif soit super pour les étudiants masi pour moi c'est cher. Prendre dix jours te visse à un station.
Hors problème de fric je conseille de tourner sur les stations de 05,38,73 quand on vit à Grenoble.
Bon ski
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
>> L'Huizat: Peux-tu me dire STP comment on les trouve ces forfaits 10 jours non consécutifs à l'Alpe ???
J'en avais eu vent en début de saison, mais en me renseignant en station j'ai rien su de mieux.
Y'a-t-il besoin d'une carte (Alice/OSE?)
Il me semblait que 150frs c'était comme étudiant, sinon c'était plus... ?
Est-ce qu'ils vont continuer ce genre de skipass l'année prochaine ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
En début de saison, la station fait une grosse pub :
achat de 10 forfaits non consécutifs avant le 15/12 : 150 F/jour
après le 15/12 : 170 F/jour

En cours de saison, ca doit pouvoir d'acheter : l'an dernier, j'avais acheté une carte en février.

Pas besoin de carte.
Le tarif étudiant à l'Alpe :
- carte OSE : 100 F/jour
- sans carte OSE : 140 F/jour, je crois

J'ose espérer qu'ils vont continuer ces promos l'année prochaine.

Perso, ca fait 10 ans que je skie plus avec le forfait VISALP.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Sans vouloir paraitre inculte , qu'est ce que la carte O.S.E.
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
et bien si j'avais parié que ce sujet fasse tant parlé de lui en fin de saison ...

En gros on a pris des forfaits apres midi (pas de prix étudiant) partout ou on est allé: l'Alpe, les 7 Laux (trop de monde, inskiable), les katrellis, les ménuires ...
et ca nous est revenu moins cher que le forfait saison en y allant quasi tous les samedis dimanche.

Voila, enfin si jamais j'ai une autre question, je vous la poserais 6 mois a l'avance !!!!!!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bon alors pour commencer, c'est moi qui suis allé détéré ce sujet ! En fait je voulais lancer un sujet sur la necessité qu'il pouvait y avoir d'avoir un forfait saison quand on est sur gre et qu'on veut aller skier assez souvent ! et comme je ne voulais pas relancer un sujet qui existait deja et comme ca ca permet de completer le débat pour des gens comme moi que ca interesse! en fait moi je m'y prend 2 ans a l'avance, je m'assurais au moins une ou deux réponses
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
et en plus tu es rouennais ... moi aussi avant d'arriver a Gre puis Albertville maintenant !!!!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
eh oui rouennais malheuresement (que c'est loin la montagne, ca pourrait difficilement etre plus loin)
Mais je prevois un rapprochement, c'est pour ca je prepare, j'anticipe
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Carte OSE : club étudiant
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Les 7 Laux c'est quand même une super station, et quand je dis qu'on s'y ennuie vite c'est parce que à force d'y aller 20fois à l'année ! on connait tout mais pour y aller 1 week c quand même super !

L'alpe c'est sur que c'est completement different grands denivelés,grosses pistes, remontées rapides ... mais c'est un ski different !

Alors je pense que pour une semaine tu peux aller à l'alpe car il y a pas de quoi s'ennuyer ! tu trouves tout type de ski!

par contre pour une journée les 7Laux c nickel !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
c'est bien tout ca !
La carte OSE ca a l'air d'etre du bon , mais comment on peu l'avoir et a combien sont les forfaits dans les differentes station avec cette carte
il semble que a l'alpe ca soit 100 au lieu de 154 fr
et au 7L a Cham (rousse)
D'apres ce que vous avez dit c'est plus avantageux d'acheter les forfaits individuellement !
en tout cas merci pour vos conseils !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Spooky -> la carte OSE tu l'as à la SMERRA à Grenoble ou à la SMEREP à Paris.
Je sais plus si elle est gratuite ou payante (50 F pas plus)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
je te remercie bien !
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
Vous parlez souvent des 7L, mais ca se situe où extactement ? c'est loin de l'alpe (ou des 3v)? car, cette station je n'en ai jamais entendu parlé ! pourtant, suis comme vous une mordue de ski et de neige, de la montagne (et de l'Alpe !!) HONTE A MOI je suppose !! mais bon, comme ça je serè ou ca se situe la prochaine fois !!

Merci

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
quelqu'un peut me dire ce qu'est la carte TTI????
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
quelqu'un peut me dire ce qu'est la carte TTI????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass