ce sujet a pas mal été évoqué, bien que quasiment irréalisable (non pas a cause des moyens physiques et materiels) notament a cause du parc National de la vanoise, qui empeche, et c'est sans doute mieux comme ce, toute liaison notament entre tignes et la plagne et tignes et les arcs. Cependant je m'amuse parfois a regarder ce qu'il suffirait au sociétés d'amenager pour voir leurs stations reliées (la dessus je fais confiance a pas mal de sociétés qui ne manquent pas de créativité mais surtout de moyens , qui a dit la CDA ?) et on s'appercoit que bien souvent il ne manque pas grand chose et il n'y aurais pas de parc naturel, moyennant un bon investissement il est clair qu'il serait possible de relier 3v avec la plagne et tignes grace a pralognan que les 3V veulent relier a leur domaine dans leur boulimie de grandeur, ou peut etre on t-ils peur de ne plus pouvoir marquer sur leur brochure "le plus grand espace de ski du monde", notament si le grand massif est relié au portes du soleil (ce qui semble encore hypothetique a mes yeux vu l'aménagement qu'il reste a faire, et surtout la traversée). Pour le reste il ne reste plus grand chose a faire : les arcs étant désormais relié a la plagne ....
En fait les stations maintenant largement développés et je pense malgrés tout qu'elles on conscience de ca , que les espaces de natures accessibles depuis le domaine sont deja exploités par les skieurs HP et que ca ne sert a rien de les amenager ou les suraménager; Les SAP, STVI et autres ont deja bien assez a faire avec la renovation de leurs infrastructures, la préparation des pistes (enfin ca serais bien qu'ils arretent de buldorizer la montagne) et l'aménagement de la sécurité.
Spooky
inscrit le 03/04/03
63 messages