Pour te parler de ce que je connais bien, sur Mottaret il y a de quoi faire un peu de ski gratuit (télécabine gratuite offrant 120m de dénivelée), Méribel propose un forfait réduit pour un domaine débutant assez vaste et agréable quand bien enneigé à environ 15€ la journée.
Par contre au niveau du "pas trop cher", pour le domaine complet c'est pas encore trop ça, 28€ la journée pour Méribel OU Mottaret, 33€ pour la Vallée de Méribel, et 40€ pour les 3 Vallées. Tu vas bien banquer pour la location aussi, mais enfin, tu te feras plaisir sur les skis, tu peux en être presque sûr.
Sinon, diverses stations de Maurienne sont à mon goût très agréables, les Karellis ou la Toussuire pour te parler de ce que je connais, proposent un ski tranquillou et familial, domaine sympa pour les débutants, et de quoi se faire plaisir pour les bons skieurs, voir plus si vous savez dénicher vite les bons coins. Beaucoup moins cher que la Tarentaise, il faut aussi savoir que tu peux tomber à une période où les VTT sont plus utiles que les skis, mais si c'est bien enneigé c'est que du bonheur.
Il y a aussi le domaine de Bonneval-sur-Arc, que je ne connais pas, mais il y a un article dessus dans Skieur Mag, et ça a l'air d'être sympa pour les bons (enfin en HP), le domaine skiable a l'air de rester assez familial quoique proposant 1200m de dénivelée quand même (1800m - 3000m), et par contre la Haute Maurienne a la réputation d'être bien enneigée.
Combloux aussi c'est pas mal quand c'est enneigé (là par contre si c'est pas enneigé ça l'est pas du tout, tout fermé, il faut aller à Megève ou aux Contamines en voiture, c'est pas la mort mais il faut pouvoir bouger), le ski est pépère, le domaine est idéal pour les débutants, moi j'y suis allé avec un gars qui connaissait bien, et on s'est beaucoup fait plaisir. Par contre pas trop de logements au pied des pistes, voiture ou navette gratuite pour y accéder (5 min depuis le centre)
Je pourrais aussi te parler de toutes les stations de Tarentaise, qui proposent presque toutes des forfaits réduits pour les débutants, mais c'est la même chose partout, ça te coûtera cher et tu auras quand même du ski de qualité. Je trouverais ça dommage pour des débutants de commencer dans ce genre d'usines, alors qu'il y a des tas de stations qui sont beaucoup plus appropriées ailleurs, et proposent en parallèle du ski pour les bons.
Un paquet de stations existent, dans la catégorie "pas trop cher" et "bon ski", après c'est un peu à toi de voir si tu trouves un bon plan pour l'hébergement, ou si tu peux avoir des réductions sur les forfaits ou d'autres avantages qui pourraient faire pencher ton choix vers l'une ou l'autre (animations, activités hors-ski,...)
Voilà !
Je pense que des stations comme Val Cenis, Villard de Lans sont beaucoup moins cheres et bien adaptes aux debutants, aux hors pistards etc....
Vous en pensez quoi??
Dac avec toi Aurelien, definitivement je conseillerais Val Cenis. La station est pas cher au niveau du logement, pareil pour les forfaits, les pistes sont pour tout le monde et le panorama est magnifique et en plus tu peux te faire une journee a Bonneval sur Arc (20 mn de voiture)...
Enfin ce qui n'est pas negligeable dans ce type de station c'est la queue quasi inexistante aux remontees mecaniques contrairement aux grandes stations. A Bonneval, je n'ai jamais vu de queue aux remontees par exemple.
inscrit le 22/10/02
234 messages