Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Skipasseurs,j'aimerais que vous doniez vos avis sur les stations de Villars et des Diablerets, en Suisse, si vous y avez déjà skié ou si on vous en a parlé...

Je commence... Je skie à VIllars pratiquement tous les ans. C'est genial. Le village et les gens sont sympas et le domaine skiable, bien que la neige ne soit pas toujours au rendez-vous et qu'il soit un peu limité, est très agréable à skier si on n'est pas acros du HP.

Si vous connaissez des projets pour le domaine, dites-les, et dites aussi ce que vous pensez qu'il serait bien qu'ils changent (télé-villars-gryon).

Merci d'avance de tchatcher avec moi.

Villars Man (pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je suis un nouveau skipasseur des alpes vaudoises.)

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bof,...............
j'prefere mes plans d'hotonnes ;-)
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Reponds pas connement Pierro, un pu de serieux... Esr-ce- qu'il y a quelqu'un du chablais vaudois avec qui je pourrais parler de nos station???????????????
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
dsl, je voulais pas t'offenser, par contre allez au diableret et un de mes reves de skieurs
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Ah Bon! Si tu veux que je te donne des infos sur les diable's: pas de problème.

Et tout d'abord,uù tu as l'habitude de skier?

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
pierro à surement l'habiyude de la clusaz et bien sur les plans d'hotones

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Ah Bon! Si tu veux, je peux te donner touts les infos dont t'as besoin pour preparer un prochain séjour parmi nous...

Et d'abord, où skies tu habituellement?

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Désolé d'avoir posté ce message 2 fois...
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Et toi, the mec, tu connais Villars????

Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Je suis allé un week-end de janvier à Villars et j'ai bien aimé.
Ca change des stations de Tarentaise, l'ambiance est super cool et mine de rien, le train à crémaillère ca le fait toujours. Les rms sont assez récentes.
Dans les points négatifs, bien évidemment, le manque de dénivelés.
Pour ce qui est de "Glacier 3000", j'ai un sentiment assez perplexe. Tout d'abord l'immensité du truc, les deux tronçons de TPH, la super combe rouge tout derrière, un côté assez protégé et suavage (un peu comme à la Grave en un peu moins grandiose) et à côté de ça, je trouve qu'il ya comme un hiatus dans l'expérience de ski, j'ai tendance à dire, tout ca (toutes ces remontées) pour ca (une piste rouge qui est bien mais pas si mythiqyue que ca, un glacier tout plat, des liaisons assez compliqué). Ils ont du cramé pas mal de pognon pour aménager ce lieu. En revanche, y a des possibilités de HP assez hallucinantes sous les les TPH. Tu as déjà fait ? Le jour ou j'y étais, j'avais l'impression que les conditions étaient assez bonnes (pas de grosses chutes de neige avant,...) et pourtant y avait pas beaucoup de trace sur la Face (sous les TPH)

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'étais a vllars une semaine il y a deux ans et c'est la station que j'ai le moins aimé en 14 ans de ski , et surtout la plus chere, la moins enneigée etc... , je vais enerver du monde mais c'est ce que je pense, je suis venu et j'ai vu , et j'ai donc legitimement le droit d'avoir mon avis, contrairement a ceux qui critique sans savoir. le seul truc bien c'est que les operateurs a la telecabine te prennent tes skis pour les mettres dans les racks des oeufs.
sinon je trouve villars-gryon sans aucun interet. par contre j'ai preferé les diablerets mais je n'y ai passé qu'une journée
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages

J'y ai été tout petit
est ce bien un beau village traditionnel ? Si je m'en souviens bien !!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pas vraiment c'est une ville a la montagne, rien a voir avec un village, il y a meme le train qui y monte
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Villars man-> t'habites ou ?
J'habite juste de l'autre coté.

Je sens l'arrivée des Diabls

Pour Villars : j'aime pas car trop plat, pistes pas intéressantes, j'y ais skié une fois.

Les Diablerets :
Je suis allé 1 fois au glacier, le glacier est nul car très plat et petit.
Par contre il y a apparement pas mal de belles possibilités en hp. J'avais repéré une descente sous l'arrivée de tp (dernière section).

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Station familliale et accueillante , pour y passer les réveillons en famille , c'est ce que j'y ai fait cette année , mais l'enneigement était un peu pauvre , obligé de prendre le train pour redescendre , évidement tout dépend ce que l'on recherche , je préfère pour le grand skis en Suisse les 4 vallées !
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Ah Marc, je ne te dis pas où j'habite mais en tou cas, c'est assez loin de Villars, dans le sud de la France. Mais je viens régulièrement.

Quant à ton avis sur villars, je trouve que c'est trop sévère, mais bon...Les pistes sont pourtant belles.

Les PDS, je n'aime pas trop. Désolé de t'ofenser!

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Parlons des diablerets (pas le glacier)...

Je n'ai skié qu'au meilleret.Qui connait Iseneau? J'aimerais des infos. Combien de tempsfaut-il pour y arriver depuis Bretaye?

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
habitant à Bulle, j'aime bien le glacier des Diables en été avec mes enfants. Contrairement à Marc, je trouve qu'on peut s'amuser avec un bon carveur et même en freeride avec 30cm de peuf il y a quelques pentes sympas (tout à l'ouest). Je parle toujours de l'été.

J'ai fais la descente sous le téléphérique (combe des Dames, je pense), vraiment chouette, un peu craignos par moment (faut pô tomber).

Villars je connais moins. Plutôt plat.

S'il y a assez de neige je préfère les PDS aux deux précédents: plus de possibilités, plus de spots "secrets", plus de pente, plus de bosses.

Et s'il y a vraiment de la neige: le Moléson, Charmey, La Berra.

k.

seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Et bien moi j'étais déja 5 ou 6 fois aux diablerets,station familiale très sympa....

Le glacier est vraiment bien,un superbe snowpark,avec pleins de modules....au fond il y a la quille du diable il me semble,une belle piste,avec sur les cotés de bons passages en peuf peuf...
Isenau est très accueillant aussi,avec sont snowpark qui est très bien aussi,les pistes assez sympathiques et la possbilitée de rejoindre glacier 3000....
Meilleret est juste en face d Isenau ,je trouve l'accès au ts un peu physique le matin (à froid,petite pente à monter...)sinon le domaine s'étend vers villars,vers l'église et d'autre dont je ne me souviens plus du nom....
Coté logement y a le choix' ca va de l'hotel 5 étoiles jusqu'au bed&breakfast en passant par "mon abri"...
Comme dit moi je ne suis là bas que de passage,je ne connais pas encore les bons spots........

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
J'ai fait 2 saisons au Club Med de Villars s/ Ollon en 97-98 et 98-99. Bon, c'était deux hivers où c'est bien tombés sur le coin. Excellents souvenirs ! Très bons hors-piste (en secret spots), très bons contacts avec les autres saisonniers et les locaux, des snowparks plus que corrects... Bref, que du bon ! (c:
La Bavaria
La Bavaria

inscrit le 19/05/03
23 messages
J'ai bossé à l'ecole de ski pendant 3 saisons à Villars et ma foi la station en elle meme est passablement ininteressante mais il y a des bons plans HP pour peux qu'on aime marcher un chouillat. Je pense au Couloir qu'on voit depuis le telesiege de liaison villars-diab sur la droite. Depart depuis le haut de charvet (ou il y avait l'ancien telesiege qui remontait de la rasse) et hop quelques metres sur le dome avant d'attaquer les couloirs. Bon aujourd'hui faut marcher nettement plus pour y aller. Sinon tres bons HP depuis le haut de Gryon en allant vers le fond de vallée avec petite marche de retour... Comme quoi meme une station hyper bourgeoise peut receler de tres bons plans.
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Je trouve que vous voyez juste.

Villars, c'est une petite station sympa. Ca ne vaut pas Zermatt ou Verbier mais c'est dejà mieux que des stations comme Gstaad. Les liaison, même si elles ne sont pas toujours rapides (Villars-Diablerets) sont quand même skis au pieds et puis, même si les dénivellés de Bretaye sont petits, on trouve quand même de bons dénivellés sur le secteur des Chaux (2050m-1350m). Et, en général, les pistes sont biens larges: ça c'est cool. Seul bémol, l'enneigement et le manque de Vraies pistes noires.

Quant aux diables, le meilleret, c'est pas mal mais ça manque de neige et les rms ne sont parfois pas rapides même siça va mieux maintenant.

Le glacer est un peu plat, mais sympa et Iseneau, j'connais pas (ESt-ce-que quelqu'un me donne des infos Des Infos????
Combien de temps me faut t-il de temps pour y aller de VIllars?

Vous connaissez d'autres hp que ceux qui ont été dits?

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Jaimerais faire un saut à Leysin la saison prochaine. Quelqu'un a des infos, des bons plans, des critiques (sachant que je ne suis pas fana du HP)?????

.........Merci d'avance........

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Leysin c'est assez petit, toutes sortes de piste, un peu de freeride (faire le tour de la Tour d'Aï), pas mal de pistes bordées de sapins, rien de particulier, en une journée tu fais le tour. C'est sympa en famille mais pas très exigeant. Le snowpark me paraît bien (chuis pô freestyleur).

Super croûte au fromage au Mayen (tout petit resto en haut du domaine).

k.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Villars c'était ma "deuxième" station de ski (à mes débuts donc); et c'est quand-même sympa pour deux/trois jours... Bon l'orientation est pas top, y'a un peu trop de monde, mais y'a quand-même des coins bien sympa (surement moins depuis l'implanation de TSD's) comme le Petit Chamossaire, les pistes de l'ancien TS qui menait à Villars (Conches? Enfin bref démonté et pas vraiment remplacé, j'ai halluciné! Villars Man tu peux confirmer que la liaison se fait obligatoirement par le TS plat Perche-Conche maintenant? Débile ça, enfin bref), la piste des bouquetins (rarement bien enneigée), la piste qui descend sur l'Alpe des Chaux depuis le sommet où y'a jamais personne dessus (pask faut se tapper 500m à pieds en bas...)
C'est vrai que c'est globalement plat, mais c'est comme à La Plagne, on peut trouver des bons coins ;-))
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Un peu d'humour c'est toujours bon :p
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Oui Clash, je confirme que l'on est obligé de passer par le telesiège plat pour la liaison sur les diablerets. (Moi je trouve que c'est pas plus mal qu'ils aient détruit le tsf du chaux de conche par la face sud. Maintenant, ils devraient en reconstruire un par conches...)
Pour info, les tsd sont maintenant au nombre de 6 (Villars-Diablerets sans le glacier).

Au fait, n'oublier pas de me donner des infos sur Iseneau (j'y suis jamais allé).

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Je propose qu'on éssaye d'énumerer et de critiquer les projets pour le domaine de Villars-Gryon-Diablerets...(n'ésitez pas à en rajouter si vous en avez entendu parler d'autres)
Je commence:

-Etendre le réseau d'enneigement artificiel sur toute la descente en station (depuis Bretaye).Peut-être pour la saison prochaine si les écolos ne disent rien.

-Reconstruire le télécabine du Roc D'orsay. Je ne sais pas pour quand.

-Reconstruire le telesiège du petit chamoissaire en un tsd. Je ne sais pas pour quand.

Si vous voulez, vous pouvez aussi rajoute ce qui vous semblerait bon qui soit changé ou étendu (Villars-diablerets-glacier3000)...................

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Des infos sur Iseneau?
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Eh!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce-qu'il y a Quelqu'un???????? Oh! les forums, c'est fait pour discuter, pas pour se taire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass