2003 : TSD4 de la herse aux grands montets
2005 : Télécabine de Vallorcine
2005 : Nouvelle Télécabine pour la Vallée Blanche - Aiguille du Midi
C'est tout ce que je sais et je l'ai lu dans le magazine haute savoie hiver 2001 2002. J'ai gardé la page, car je trouve étrange qu 'un télécabine puisse relier Vallorcine et l'index (flégère), ils ont du se tromper, ça doit être Vallorcine Col de balme.
A quand le changement de l'horrible TC de planpraz au Brévent et le goulet et le TS 2 places à l'arrivée du TC pour rejoindre les pistes???
Vincent.
Des news aussi pour méribel et courchevel , svp!!!
Cela parait plus judicieux que de le faire arriver au sommet. Et puis il y a un peu de place pour faire une sorte de champ de neige pour les enfants et débutant à cette endroit !
Quand au TC aiguille du midi vallée blanche, c'est la TC panoramique qui passe au dessus de la vallée blanche.
Et le TC de Vallorcine, sur le magazine c'était marqué vallorcine index... mais là je pense que c'est du domaine du rêve...ou du cauchemard pour les ecolo. Je pense donc que la TC ira vers le depart des TK posettes et celui qui va vers la tête de balme. Je pense que le TSD est une remontée indépendante. De plus, il me semble invraisemblable qu'il dépense une fortune dans un TC qui n'irait que jusqu'au TSD...
Le TC du Brévent : perso je trouve les pylones en béton particulièrement laid (ils servaient pour le TPH d'avant) et les pylônes gris classiques passent mieux dans le paysage que ces horreurs. Ce TC est vétuste, j'ai un appart a cham depuis des années, ils n'ont changé que les cabines... Etant donné la fréquentation de cette remontée, je ne comprend pas qu'il ne mette pas un TC plus moderne et avec un débit supérieur... Que vont-ils pouvoir faire de neufs sur le domaine Brévent Flégère???
Je verrais bien un TSD4 pour le col cornu et un TSF4 pour les evettes et un TSF4 pour aller à altitude 2000. Et vous???
Vincent
inscrit le 24/04/02
2275 messages