Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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Voila d'apres le titre, vous avez plus qu'à nous informer et tout le monde sera content
@++
Martin
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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Pour les Arcs :
remplacement TS3 Bois de l'Ours par un TSD6 (garaventa)
remplacement TK Marmottes par un TSD6 (poma)
ouverture village Arc 1950 (duran l'été mormalement)
création d'une petite télécabine entre 1950 et 2000 : 1800pers/h, TC a va et vient,train de 4 cabines de 16places
Cedski
Cedski
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T'as un peu oublier le plus gros :
Vanoise Express. Bon je vais pas tous réexpliquer ce que c'est...

Sinon une photo... étonnante

C'est quoi ce CDA d'or. Dédcidemment la CDA n'arrete pas de nous surprendre....

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
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LA PLagne :

* rénovation télécabine Roche de Mio
* nouveau télésiège sur le Glacier (?) Méaban ?

Je me renseigne pour la suite

RG

Cedski
Cedski
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bon le titre de l'image c'est ça, sinon on capte rien :

CDA d'or pour les caisses de la SMA

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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On s'en bat les burnes de ce truc!!!
Allez les gars des 3 vallees, de pralognan, de la Tania ou encore de l'espace killy ou de Valmorel, donnez nous les evolutions de vos domaines cheries!!!

Pour le TPH Vanoise Express, et bien c'est fait!

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
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ah non, c'est pas fait, c'est en train de se faire!

Et puis on s'en bat les burnes de quoi? Ca va avec, ce truc!

Cedski
Cedski
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Martin il a confondu les gares avec des cabine de téléportation, remarque c'est un bon concept. Tu sais faut malheureusement un cable à l'heure actuel pour traverser une vallée comme ça...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
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Sur killy
Remplacement du télésiege des leissieres (un TSF2 par un TSD6) a Valdi; cette saison ou la prochaine remplacement du telesiege des tufs par un TSD, sur l'aiguille percée remplacement prévu du telesiege du Marais et construction du telecabine des boisses partant des boisses(tignes) allant a l'aiguille rouge.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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Non mais il faut laisser la cda faire leur petit jeu entre eux! Si ca les amuse de donner des petit cado...
Ah à Tignes, il vont remplacer les tufs par quoi????
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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pour vanoise express, si vous voulez pas que ca se fasse, appelé Bel Laden ou Bush et puis il vous el feront souter votre tph!!!!

Mais franchement, ce serait dommage. Je ski aux arcs depuis que je suis petit et la Plagen ca me tente!

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
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Vous savez que la SAP parcourt ces forums...?

RG

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
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Martin 73 > ce serait dommage.. pour toi. Mais quel est l'interet général d'une telle liaison? Bref.. on va pas refaire le débat ici...

RG > c'est vrai? tant mieux!!! Ce serait bien qu'ils interviennent aussi, on pourrait discuter un peu avec eux.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
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Chocard >> ben tu sais bien que j'avais reçu une lettre du PDG de la SAp condamnant "les inepties" que je proférais "dans le forum skipass.com"...c'est bien qu'ils zieutent ici de temps en temps

Coucou le sgens de la SAP qui m'ignorent superbement !

RG

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
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Saison 03/04 aux 3V :

- Courchevel : TSF4 Gravelles (remplace Tks Fruit & Creux) -selon rumeur ancien TSF4 Plan des Mains-

- Meribel : TSD6 Plan de l'Homme (remplace TSF4 du même nom)

- Les Menuires : TSD6 Beca (remplace TK Combes A-B & Tk Beca)

- ValThorens : Funitel du Bouquetin (projet sur deux ans, l'année dernière ils avaient construit la gare aval et les fondations de la gare amont).

En Projet pr plus tard :

- Courchevel : Liaison Pralognan/Courchevel 1650

- Meribel : Remplacement du TK Tougnète par (rumeur) soit le "futur ancien" TSF4 Plan de l'Homme soit par un TSD6 pour doubler la TC Tougnète

- Les Menuires : pr 04/05 :TSD6 Grand Lac (remplace le Tk du même nom)
projet : TC Roc de Marche (remplace TSD Combes & TSF Allamand)

- ValTHorens : 4ème Funitel : (projet) Remplacerait les TC Caron et Cairn. Côté Caron, irait jusqu'au TPH et de l'autre jusqu'au départ du Funitel du Bouquetin. Mais ce projet est à prendre avec des pincettes... Car pleins de rumeurs tournent et il me semble que c'est l'original (celle-ci. lol).

aussi va se réaliser mais j'sais pas quand : TSD6 Stade (il remplacerait le TK Stade et irait beaucoup plus haut).

: ) -ScaN-

ps: y'a encore pleins d'autres projets mais rêve ou réalité ?

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
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RG > très juste! je m'en souviens bien!! En fait, j'avais lu "la CDA parcourt les forums"..
autant pour moi, donc.

remarque la SAP, c'est la CDA en quelques sortes...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
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Pour les tufs le projet est juste issu de la planification de remise a neuf du domaine de l'espace killy et de ses liaisons, il devait faire suite a la renovation des tommeuses afin d'augmenter le débit en venant de val claret vers Toviere ou ca bouchonne le matin ! C'est prevu pour 2004 donc peut etre pas pour la saison prochaine(certainement pour celle d'aprés au pire), en effet ils ont rien mis au depart de la remontée alors qu'ils le font d'habitude pour attirer les gens la saison d'aprés !
clash
clash
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inscrit le 22/10/01
4095 messages
Argh, le TSD Beca déjà pour l'hiver prochain??? Ah y'a de la thune en Tarentaise, ça tergiverse pas...
J'aurais donc jamais pu tester ce secteur des 3V avant la catastrophe... (pas le temps d'y passer lors de mes 2 jours y'a 5 ans)...snif
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Sur la plateforme de Tovière, avec l'Aéroski à 3000p/h, les Tommeuses à 4500p/h, et bientôt les Tufs en TSD à 3000p/h je pense, ça va faire du monde, beaucoup de monde, déjà que la piste est pas mal saturée, mais alors là aux heures de pointe ça va être la folie...
Sur les Ménoches, je ne sais pas aussi si y'a pas le TSD6 Grand Lac pour l'année prochaine, parce que les TSD Béca et Grand Lac vont ensemble, chaque remontée permettant de basculer sur le secteur de l'autre. Enfin si c'est pas pour cette année c'est pour l'année prochaine.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Ca fait que 175 gugusses/mn donc 2,91 par seconde. Une plaisanterie! lol
Et la Vizelle sur Courch quelqu'un connait le débit ?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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Pour la Rosière
*remplacement TK Eucherts par un TSD
*remplacement TS3 Roches Noires par un TSD
cES 2 REMONTEES sont prevues pour l'hiver 2004-2005

Sainte Foy
sans doute une nouvelle remontée pour 2004-2005, mais ou????

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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Quoi de neuf à Valmorel????
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
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Runalp > je peux pas te dire précisemment, mais quand on pense que pr Vizelle/Saulire, on a un TSD6 "Marmottes", un TSD4 "Suisses", une TC "Vizelle" et un TPH "Saulire" (160pers)...Disons que ça monte, ça monte...

-ScaN-

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
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Sur la Plateforme de la Vizelle, ça fait TC Vizelle (1800), TSD Suisses (entre 1800 et 2400) et TSD Marmottes (1800). Donc, au max 6000 p/h, bien moins que sur Tovière.
D'ailleurs le TSD Marmottes n'a pas son débit définitif à cause de ces problèmes de place à la Vizelle.
clash
clash
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inscrit le 22/10/01
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Si vous cherchez un débit d'arrivée record, je vous conseille la station de "Pian de Corones/Kronplaz" (Nord des Dolomites), qui, à vue de nez de plan des pistes, voir converger à son sommet:

-6 TC dont au moins un est un TC12
-2 TSD (6+4)

A l'occas' je vais chercher les débits, mais c'est assez hallucinant. Je sais pas si qqn connait...

clash
clash
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inscrit le 22/10/01
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Disons, comptons 3000+2400+6x2000 ~=17'000p/h...!!!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
ca doit etre un bo bordel la haut non??? Il n'y a pas de foto???
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
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Ben ça dépend aussi, parce que si la plateforme d'arrivée est assez grande et qu'il y a beaucoup de pistes qui en partent ça ne pose pas de gros problème.
Avec la Vizelle ou Tovière le problème c'est la place, et le peu de pistes qui descendent par rapport au débit, surtout pour Tovière.
clash
clash
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inscrit le 22/10/01
4095 messages
En fait, toujours à vue de plan des pistes, le domaine est organisé un peu tout autour de ce sommet, donc y doit y avoir de la place...
Mais quand-même, ça doit être sympa en haut...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
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Et puis Toviere c'est pas equitable : ya pas beaucoup de monde qui va du coté de combe folle ; et selon l'horaire c'est soit beaucoup de monde sur la H soit beaucoup de monde du coté de la daille !
Heuresement dans ces cas la en passant sous l'aeroski c'est plus tranquille; on echape a la masse !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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à la PLagne aussi je crois, à la roche de Mio (je ne suis pas de la Plagne mais je pense qu'il y a pas mal de monde la haut!) avec la télécabine dans les 2 sens, le 6 places et les crozats, ca fait pas non????
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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Pour le remplacement des Tufs, cité ci dessus, avez vous des infos??
C'est pour cet année, sur???
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
La plateforme de la Roche de Mio est quand même plus vaste que celle de la Vizelle, mais c'est un peu le même problème que celui cité par Spooky pour Tovière, tout le monde va sur la même piste, qui redistribue ensuite sur les Inversens, Carella et Plagne Bellecôte, mais avant le croisement c'est un peu blindé.
Enfin, je n'ai jamais vu autant de monde à la Roche de Mio que sur la Vizelle par exemple, où aux heures de pointe ça fait assez peur !
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
mé les Tuf ont-ils vraiment besoin d'un débit aussi important quand j'y etait moi je trouvé qu'il n'avai pas grand monde un tsd 2400p/h ca me semble bon! le plus important c que le temps de trajet soit bcp plus court ca c sur que en haut de toviere ca va bouchonner a moins de refaire des pistes ou de faire du hors piste
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je suis allé la troisiéme semaine d'avril a val claret et de tout le sejour je n'ai fait la queue NUL PART sauf aux Tufs et a leissiere ! Donc la renovation des tufs n'est pas obligatoire mais c'est vrai que ce serait un plus pour un depart important de la station !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Dans quelle station, les travaux des futures remontées ont débute?? Aux arcs , les télésièges 6 places des marmottes et di bvois de l'ours ainsi que le cabriolet ont commencé!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
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Ben Spooky, tu sais en y allant la troisième semaine d'avril tu ne prends pas trop de risques au niveau de l'attente aux remontées !

Et puis pour les Leissières d'un côté c'est dommage qu'ils les changent, parce que le télésiège avait son charme, et puis ça aurait permis de préserver un peu le magnifique coin du glacier.
Une ruse de vieux chaffoin pour y accéder quand il y avait la queue au télésiège, c'était de descendre par la piste qui continue à descendre plus bas que le départ du TS Datcha (je ne me souviens plus du nom), puis de prendre une navette jusqu'au Fornet (toutes les 5 min), et ensuite de monter par le TPH du Fornet et la TC de l'Iseran où il n'y a pas grand monde.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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Puex tu me dire la capacité du tph du Fornet et de la tcb de l'Iseran stp???
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
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Ben si pour toi la capacité c'est le nombre de personnes par cabine, alors pour le TPH Fornet c'est 80 (je crois, pas sûr mais pas loin), et la TC Iseran c'est 6.
Sinon si c'est le débit dont tu parles, c'est pas grand chose, je ne sais même pas si le TPH dépasse les 1000 p/h, ou alors si il les dépasse ça doit pas être de beaucoup. Pour la TC, à vue d'oeil je dirais entre 1200 et 1500 p/h.
Pourquoi ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
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Arf, ça je ne sais pas !

En tout cas il y avait un projet de planter des remontées dans ce coin, dans un vaste (très vaste!) projet UTN de 1999 il me semble. Et je me souviens d'un projet de télésiège pour proposer une alternative aux Leissières, qui aurait trainé dans le coin dont tu parles Spooky. J'ai retenu ça parce que ce TS devait s'appeler le TS du Parc à Mouton et ça m'avait amusé !

jpl
jpl

inscrit le 30/12/02
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ex conseil municipal Val d'Isère ...

Le conseil examinait ensuite un à un les projets d’investissements 2003 de la STVI. Les gros postes portent sur les aménagements du télésiège des Leissières, des nouveaux wagons du Funival, de la piste M. En préambule, le maire expose un sentiment à propos de la récente réunion de la commission des sites : « Toutes les remontées mécaniques dans le Vallon de l’Iseran seraient réalisables selon l’impression qui s’est dégagée de cette réunion ». le conseil acceptait le projet du débrayable 6 places des Leissières pour un montant de 3 201 429 Euros. Seul Mathieu Bozzetto émettait une objection : « un 6 places à cet endroit, c’est trop gros ». A propos des nouveaux wagons du Funival remplacés cet été, les élus ont admis le bien fondé d’une quote-part de prise en compte de cet investissement dans l’enveloppe d’investissement contractuel signé avec la mairie. Néanmoins, Serge Paquin modère cette décision « Cette proposition est normale mais la commune n’a pas été consultée pour la ventilation des montants alloués dans les quotes-parts. aussi il est bon de sanctionner cet agissement de notre concessionnaire de service public qui, dans cette affaire, a décidé seul ». Xavier Mattis reprenait « il faut des moyens de vérifications sur la justesse des tarifs présentés par la STVI » le maire précisait que la commune se rapprochait en ce moment des cabinets spécialisés en la matière. L’aménagement de la piste M, pour un montant de 1 219 592 Euros, faisait aussi l’objet d’un débat puisque ce reconditionnement de 40 000 m3 de terre exige la destruction du télésiège du Plan. Claude Jaccod refuse l’idée de devoir abandonner un télésiège « bien utile en cas de mauvais temps et en fin de saison ». Finalement le vote de ce projet de réfection de la piste aura fait l’unanimité, 5 personnes ayant néanmoins souhaité la conservation d’un télésiège sur le Plan. Les autres travaux de la STVI pour cette année concerneront l’enneigement du Vallon, la piste Vallon-Leissières, le téléski du Montet, le terrassement du Montet et le tunnel des 3000, ce dernier sera réalésé.

jpl
jpl

inscrit le 30/12/02
32 messages
Sorry, la source :

direct station, radio val www.radiovaldisere.com, infos avalines

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Juste une simple curiosité
Je parlais du nombre de place
merci de m'voir répondu Aurélien!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
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Oui mais en traversant a flanc du bout de la crete des lessiere au lieu de descendre sur la MATIS on doit pouvoir rejoindre le bas de la telecabine de l'Iseran !
En fait j'ai bien l'impression qu'au debut de la Matis on ski sur la D902, au moment ou la piste part dans la pente sur la droite il suffirait de rester sur la D902 jusqu'au chalet de molard, départ du telecabine de l'iséran et arrivée du Fornet!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
quote:
le tunnel des 3000, ce dernier sera réalésé.

Ils comptent donc vraiment réouvrir le tunnel ?
Mais le TSD 6 est toujours censé faire l'aller retour par dessus la crete !
Parceque sinon avec le débit que ca va engendrer ils sont fous !

Cependant j'avais lu que la face ouest des lessiere abritait un pente dite "du parc a mouton", mais ca doit plutot venir d'un exploitation estivale, car nul n'est fait mention de cette appellation sur la carte IGN!

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
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Ah non, le TSD6 des Leissières passera toujours la crête. Peut-être que le tracé sera très légèrement modifié, mais pas d'arrêt sur la crête, ça c'est sûr.

Il y avait projet de dynamitage de la crête des Leissières (abaissement de 50m... no comment) qui avait été refusé. L'idée de la STVI aurait été de faire arriver sur une plateforme située sur la crête des Leissières, le TSD6 Glacier, et le TSD Leissières. Ainsi on aurait pu basculer sur l'Iseran depuis le TSD Glacier, et revenir par les Leissières. Mais enfin heureusement que ça a été refusé, dynamiter 50m de crête, 'faut pas déconner non plus.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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Voila des news pour les remplacements de Remontées, à Tignes : (extrait doc de presse hiver 2002-2003)
2004-2005 : mise en service du TS des Brevieres et du TSD des Boisses (5.8M€)
2005-2006 : mise en service du TSD des Merles (4.6M€)
2006-2007 : mise en service du TSD des Tufs (4.6M€)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
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Bah ils ont revu leur plan de renouvellement a retardement : ils feraient bien d'effacer celui qui a été dressé dans la gare de départ du funi a l'epoque de sa construction !!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Si c'est même pas le même, ils sont un peu idiot de laisser de fausses infos...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Apparemment le projet du remplacement du TSF4 Plan de L'homme par un TSD6 à Meribel ne serait pas pour cette année...

-ScaN-