@++
Martin
* rénovation télécabine Roche de Mio
* nouveau télésiège sur le Glacier (?) Méaban ?
Je me renseigne pour la suite
RG
Pour le TPH Vanoise Express, et bien c'est fait!
Mais franchement, ce serait dommage. Je ski aux arcs depuis que je suis petit et la Plagen ca me tente!
RG
RG > c'est vrai? tant mieux!!! Ce serait bien qu'ils interviennent aussi, on pourrait discuter un peu avec eux.
Coucou le sgens de la SAP qui m'ignorent superbement !
RG
- Courchevel : TSF4 Gravelles (remplace Tks Fruit & Creux) -selon rumeur ancien TSF4 Plan des Mains-
- Meribel : TSD6 Plan de l'Homme (remplace TSF4 du même nom)
- Les Menuires : TSD6 Beca (remplace TK Combes A-B & Tk Beca)
- ValThorens : Funitel du Bouquetin (projet sur deux ans, l'année dernière ils avaient construit la gare aval et les fondations de la gare amont).
En Projet pr plus tard :
- Courchevel : Liaison Pralognan/Courchevel 1650
- Meribel : Remplacement du TK Tougnète par (rumeur) soit le "futur ancien" TSF4 Plan de l'Homme soit par un TSD6 pour doubler la TC Tougnète
- Les Menuires : pr 04/05 :TSD6 Grand Lac (remplace le Tk du même nom)
projet : TC Roc de Marche (remplace TSD Combes & TSF Allamand)
- ValTHorens : 4ème Funitel : (projet) Remplacerait les TC Caron et Cairn. Côté Caron, irait jusqu'au TPH et de l'autre jusqu'au départ du Funitel du Bouquetin. Mais ce projet est à prendre avec des pincettes... Car pleins de rumeurs tournent et il me semble que c'est l'original (celle-ci. lol).
aussi va se réaliser mais j'sais pas quand : TSD6 Stade (il remplacerait le TK Stade et irait beaucoup plus haut).
: ) -ScaN-
ps: y'a encore pleins d'autres projets mais rêve ou réalité ?
-ScaN-
-6 TC dont au moins un est un TC12
-2 TSD (6+4)
A l'occas' je vais chercher les débits, mais c'est assez hallucinant. Je sais pas si qqn connait...
Et puis pour les Leissières d'un côté c'est dommage qu'ils les changent, parce que le télésiège avait son charme, et puis ça aurait permis de préserver un peu le magnifique coin du glacier.
Une ruse de vieux chaffoin pour y accéder quand il y avait la queue au télésiège, c'était de descendre par la piste qui continue à descendre plus bas que le départ du TS Datcha (je ne me souviens plus du nom), puis de prendre une navette jusqu'au Fornet (toutes les 5 min), et ensuite de monter par le TPH du Fornet et la TC de l'Iseran où il n'y a pas grand monde.
En tout cas il y avait un projet de planter des remontées dans ce coin, dans un vaste (très vaste!) projet UTN de 1999 il me semble. Et je me souviens d'un projet de télésiège pour proposer une alternative aux Leissières, qui aurait trainé dans le coin dont tu parles Spooky. J'ai retenu ça parce que ce TS devait s'appeler le TS du Parc à Mouton et ça m'avait amusé !
Le conseil examinait ensuite un à un les projets d’investissements 2003 de la STVI. Les gros postes portent sur les aménagements du télésiège des Leissières, des nouveaux wagons du Funival, de la piste M. En préambule, le maire expose un sentiment à propos de la récente réunion de la commission des sites : « Toutes les remontées mécaniques dans le Vallon de l’Iseran seraient réalisables selon l’impression qui s’est dégagée de cette réunion ». le conseil acceptait le projet du débrayable 6 places des Leissières pour un montant de 3 201 429 Euros. Seul Mathieu Bozzetto émettait une objection : « un 6 places à cet endroit, c’est trop gros ». A propos des nouveaux wagons du Funival remplacés cet été, les élus ont admis le bien fondé d’une quote-part de prise en compte de cet investissement dans l’enveloppe d’investissement contractuel signé avec la mairie. Néanmoins, Serge Paquin modère cette décision « Cette proposition est normale mais la commune n’a pas été consultée pour la ventilation des montants alloués dans les quotes-parts. aussi il est bon de sanctionner cet agissement de notre concessionnaire de service public qui, dans cette affaire, a décidé seul ». Xavier Mattis reprenait « il faut des moyens de vérifications sur la justesse des tarifs présentés par la STVI » le maire précisait que la commune se rapprochait en ce moment des cabinets spécialisés en la matière. L’aménagement de la piste M, pour un montant de 1 219 592 Euros, faisait aussi l’objet d’un débat puisque ce reconditionnement de 40 000 m3 de terre exige la destruction du télésiège du Plan. Claude Jaccod refuse l’idée de devoir abandonner un télésiège « bien utile en cas de mauvais temps et en fin de saison ». Finalement le vote de ce projet de réfection de la piste aura fait l’unanimité, 5 personnes ayant néanmoins souhaité la conservation d’un télésiège sur le Plan. Les autres travaux de la STVI pour cette année concerneront l’enneigement du Vallon, la piste Vallon-Leissières, le téléski du Montet, le terrassement du Montet et le tunnel des 3000, ce dernier sera réalésé.
direct station, radio val www.radiovaldisere.com, infos avalines
quote:
le tunnel des 3000, ce dernier sera réalésé.
Cependant j'avais lu que la face ouest des lessiere abritait un pente dite "du parc a mouton", mais ca doit plutot venir d'un exploitation estivale, car nul n'est fait mention de cette appellation sur la carte IGN!
Il y avait projet de dynamitage de la crête des Leissières (abaissement de 50m... no comment) qui avait été refusé. L'idée de la STVI aurait été de faire arriver sur une plateforme située sur la crête des Leissières, le TSD6 Glacier, et le TSD Leissières. Ainsi on aurait pu basculer sur l'Iseran depuis le TSD Glacier, et revenir par les Leissières. Mais enfin heureusement que ça a été refusé, dynamiter 50m de crête, 'faut pas déconner non plus.
-ScaN-
inscrit le 01/07/02
1025 messages