djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Hello,

Le budget ski fait mal à chaque début de saison...Alors, si vous avez des bons plans pr avoir des réduc sur les forfaits des stations en Savoie/Haute Savoie/Isère, je suis toute ouie!

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
ben j'espère que mon post du 28 mars sera toujours valable pour la saison prochaine.
Personne n'a réagi. Ai-je déliré ou soulever un secret ?
Pour ma part, je ne pouvais pas le garder pour moi. Si ça peut aider des mordus de la neige comme moi...
guiguivout
guiguivout

inscrit le 19/06/03
9 messages
Je crois qu'il existe une solution pour avoir des bons plans... Il faut se regrouper en association loi 1901 avec des copains en début de saison. Ciblez les stations où vous voulez aller. Achetez des forfaits groupe sans date (forfait journée non datées qui sont validées lors du premier passage dans la station le matin). Si vous pensez cumulé à vous tous et sur la saison une centaine de journée vous aurez une super réduc. Comme si vous étiez un groupe de 100.
Ca ne marche pas partout: je suis sur que c'est valable aux saisies par exemple. Si des gens sont au courant pour ailleurs ca m'intéresse bien.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Alors deux choses:
- L'année dernière, la station de Valloire offrait au commerçants des réducs de 50% sur le forfait journée, soit ce forfait à 12.5E au lieu de 25E pour 150km de pistes, ça va, et même en pleine saison

- Sinon, plus global, t'as la carte loisir si t'habite en Rhone Alpes, qui offre de bonnes réducs dans TOUTES les stations. Attention par contre y'a des pbs à la Plagne, où ils demandent de prendre le forfait à Aime Macot, à savoir, bien lire le prospectus avant.

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Forfait saison Grand Massif acheté en général avant mi décembre (car après ça augmente de moitié): 325 €.
Fais un rapide calcul de rentabilité sachant que le forfait à la journée est à 31€...
De tous les grands domaines que je connaisse, ce tarif est de loin le moins cher.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
quote:
Sinon, plus global, t'as la carte loisir si t'habite en Rhone Alpes

et comment on fait pour l'avoir cette carte? faut se renseigner aupres de qui?

sinon j'avais enetendu parler d'une "carte ITT"
quelqu'un sait ce que c'est?

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ah non en fait c'est la carte TTI... mais ma question reste valable
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ok je me repond a moi meme:
carte tti et carte loisir c'est la meme chose

tous les avantages de la carte sont expliques la:
http://www.ancavtt.asso.fr/
ca a l'air vraiment tres interressant cette carte par contre sur le site ils disent pas si il y a des criteres pour adherer a l'assoc... ni le prix... quelqu'un sait?

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour la carte loisir en haute savoie,il faut contacter LCE 74. 12 rue de la republique.bp237.74006 annecy cedex
tel:04 50 51 59 86
la carte est accessible a tous,se prend en octobre et est valable 1 an.
pour les tarifs,cela varie,car on peux la prendre par son comite d'entreprise s'il est adherent,c'est moins cher.il me semble que ca tourne aux alentours des 20€,avec option famille,etudiants,et tout le tralala...

pour les avantages,cela comprend une assurance pour les sports,des reducs sur le cine,les concerts,les evenements sportifs,les parcs de loisirs,les locations,les stations de ski.
par ex a ste foy tarentaise on gagne 2€ sur le forfait journee,seythenex 3€.en gros 10/20% du prix du forfait.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
20€ ???
Si c'est vraiment ça je saute dessus l'année prochaine !
Tu n'aurais pas l'adresse pour la Savoie Mik ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Effectivement, cette carte Loisir donne bien des réductions intéressantes. Après si quelqu'un connait le prix et les conditions pour adhérer, comme l'a si bien dit "Oh il neige", je suis preneur aussi.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
rectif:familiale 37€
couple 33€
individuelle 28€
pour la savoie,j'ai balance les adresses,mais appelle annecy,ils pourront te renseigner.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je peux vous dire que elle est tres vite rentabilisée, ça fait 2 ans que je la prends, et c'est vraiment pas mal, ça marchait aussi pour les parcs d'attraction, je sais pas si c'est encore le cas. Mais dans tous les cas, faites gaffe quand meme aux modalités, y'a des stations qui feraient tout pour pas perdre un centime !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Un site d'accès à quelques infos :
http://www.ancavtt.asso.fr/reseau/reseau_F.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass