Alors, depuis les Carroz, pour aller sur Flaine, faut compter: Un Tc - une bleue chemin mais "roulante", un TSF, une rouge, un TSD et enfin une bleue aussi roulante.
C'est pas trop long et pas trop chiant donc.
Par contre si y'a pas assez de neige, tu devras redescendre en TC sur les Carroz, c'est un peu chiant (enfin quoi que, y'a des canons).
Si tu veux faire un bout en voiture t'as trois options:
-soit t'arrêtes aux Molliets (~5km); tu gagnes pas grand-chose en temps (même nombre de RM à prendre) mais tu élèves l'altitude de départ à ski.
-soit tu t'arrêtes au Vernant; y'a un parking pratique juste à côté d'un TSD6.
T'as plus qu'a enchainer 2 TSD6 et la bleue pour arriver sur Flaine (15 min); pour moi c'est la meilleure solution; l'accès est rapide, t'évites la descente chainte sur Flaine et les parkings bondés (et certains payants; pas cui-la je crois). En plus depuis là tu peux acheter soit un forfait Flaine soit un "massif" (tout sauf Flaine), car c'est une zone commune aux 2 zones du Grand massif.
-soit tu vas jusqu'a Flaine; c'est long (15km) et assez chiant pour se garrer.
Moralité, partir des Carroz c'est pas trop gênant, d'autant plus que y'a des pistes sympa sur tout le Grand Massif, pas que sur Flaine.
Si y'a peu de neige ou que l'aller-retour commence à vous lasser, laissez la voiture au Vernant.
Enfin, je vois pas trop l'utilité de pousser jusqu'a Flaine, sauf pour être pile à l'ouverture des RM un jour de poudre, mais là encore c'est que 15min de gagnées par rapport à Vernant.
inscrit le 25/01/03
274 messages