j voudrai savoir si tignes a prevu de nouveaux amenagement cet été pour l hiver prochain!
toute information est accepté !
merci d avance
saisai
Je vais aller voir dans peu de temps, je vous dirais ici...
Pour cet été, je ne crois pas qu'il y ait de gros changements...
L'été 2004, les TS Tichot et Grattalu seront remplacés par 1 TSD, et le Tichot sera réinstallé sur le domaine, le Grattalu (TS4)remplacera le TS Aiguille Percée (TS3).
Pour l'été 2005, la TC Boisses devrait être mis en route, mais il y aura également une restructuration du hameau des Boisses (circulation...) c'est pour ça que ça tarde un peu...
Les TS Replat et Merle doivent également être remplacés par un TSD, mais j'en sais pas plus...
Bref, pour résumer, c'est tout le versant Palet-Aiguille Percée qui va connaître les plus importantes modifications dans les prochains temps...
salut.
Marius
Par contre, on ne voit pas ressurgir des vieux projets comme le TPH du Dôme de Pramecou, ou bien le TS Grapillon ? Des projets qui aparaissaient sur les plans du début des années 90
Pour le TS Tufs, ce n'est plus la priorité: "Elle peut encore servir tel quel pendant quelques années" selon la STGM, mais je suis d'accord que ce n'est pas le top. Le problème vient du fait que le secteur de Tovière est déjà bien désservi par des RM performantes, et pour la petite histoire, presque toutes appartenant à la STGM (TSD Fresse, TS Tufs, TC Aéroski, TSD Tommeuses), contre une seule à la STVI: TSD Borsat... On peut alors comprendre la logique "STGM"...
Bref, va falloir encore attendre pour les Tufs...
Par contre, je suis d'accord pour dire que certaines RM sont lentes (Tufs, Marais...) mais faut relativiser cette lenteur... c'est lent par rapport aux innovations récentes (TSD), mais en leur temps, elles étaient "au top"... C'est un peu comme dire que l'affichage d'une page internet c'est super lent, alors que finalement, ça prend quelques secondes... avant, fallai se taper la bibliothèque de Kuala Lumpur pour trouver l'info... Bref, faut relativiser... (désolé pour cette comparaison "à la con"...)
Aurélien: Je n'ai pas plus d'info sur Tichot-Grattalu, mais il semblerai qu'un intermédiaire ne soit pas abandonné... ce serait d'ailleurs assez logique. Peut-être un nouveau Bollin-Fresse? J'en sais pas plus.
je pense qu'une bonne soluce serait de refaire le snow park propre et un TSD qui partirait de l'inter ou vers tommeuse et qui arriverait un peu plus haut que le funi...
paske la soluce mont blanc+ marmotte pour remonter c'est la défaite...
à la gde motte, il existe un projet de canon vers le snowpark d'été : mais comme ca appartient pas à la commune de tignes, c'est e,n projet!
inscrit le 28/07/02
226 messages