bon voila.
et puis merde il y a une super ambiance, en plus c'est bien ca va être relié avec la Plagne, comme ca on pourra aller skier chez les vieux...
quote:
le progrès veut que les stations soient faites d'immeubles, que les centres de stations soient faits de magasins
quote:
je suis sûr que vous habitez dans une cabane en bois au milieu de la forêt, avec des planches ficelées avec des lianes, vous éclairant à la bougie et vous chauffant au feu de bois, c'est vrai, les logements faits de béton, où il y a l'électricité, l'eau courante, le téléphone et le chauffage, vous en êtes bien loins...
quote:
il ne faut pas non plus remettre en cause toute l'existence de l'homme qui depuis très longtemps construit sa maison pour y vivre, et tue la faune pour manger
Pour l'état des immeubles :
1600 : ca fait 40 bientôt que ca existe, un programme de réhabilitation est en cours
1800 : c'est ds un etat niquel quand on le compare au Cap dag (je sais pas comment ca s'ecrit), ca le meme age et j'avais vu à la tv, c'est en train de s'effondrer
2000 : idem, mais c'est abimé logique mais les coulé d'avalanche; et oui qd c'est la tempete, il arrive qu'il y est les nuages de l'avalanche qui traverse 2000 alors c'est sur ca subit! ca c'set pas Avoriaz, au sommet de la station que ca peut arriver!
De toute facon, aucune station s'est integrer à 100%, ca abime c'est obligé alors au lieu de dire des conneries, surtout quand t'es allé une fois, tourne sept fois ta main sur le clavier avant de ta tapper!
-Arc1800: pareil que 1600. ce qui denature l'ensemble, ce sont plutot les nouveaux immeubles, chalets du chantel qui ne sont pas dans l'esprit du reste. Quelques gors immeubles mais dans l'ensemble, ils sont plutot bien integres et avec les arbres qui ont repousse, on ne les voit presque plus...
-Arc2000: il faut eviter de voir cette station pour la premiere fois l'été car la c'est sur que cela fait peur... Mais l'hier, cela passe plutôt bien...
Voila
Bon le secteur préféré c'est ... Malgovert en tant que piste, vue sur le mont blanc, p'tite session poudre à coté de la piste, p'tite corniche, p'tit coin bronzette, une piste romantique...)
en ride, aiguille grive, parcequ'aprés on peut voire ses traces et frimer devant ses amis, et puis en freeride tous ce qu'il ya de l'autre coté de l'aiguille rouge.
le ride mystére, c'est la piste du bois de l'ours en prenant à l'extrême gauche en regardant le bas, on se retrouve dans els apins et il y a 3 ou 4 couloirs a travers les méléze à pratiqué..; mais bon ca il faut le garder pour sois... a merde trop tard...
j'aime pas les ts sinon. je suis plus tir Q.
voilà .
Bon le secteur préféré c'est ... Malgovert en tant que piste, vue sur le mont blanc, p'tite session poudre à coté de la piste, p'tite corniche, p'tit coin bronzette, une piste romantique...)
en ride, aiguille grive, parcequ'aprés on peut voire ses traces et frimer devant ses amis, et puis en freeride tous ce qu'il ya de l'autre coté de l'aiguille rouge.
le ride mystére, c'est la piste du bois de l'ours en prenant à l'extrême gauche en regardant le bas, on se retrouve dans els apins et il y a 3 ou 4 couloirs a travers les méléze à pratiqué..; mais bon ca il faut le garder pour sois... a merde trop tard...
j'aime pas les ts sinon. je suis plus tir Q.
voilà .
a titre d'exemple, le forfait 3V sera la saison prochaine à "seulement" 198 euros
cela fait cher le trajet en téléphérique, surtout qu il me semble qu'il y a une dizaine d'année, le forfait 6 jours domaine des Arcs donnait droit tous les jours au domaine de La Plagne (et vice versa)
L'architecture c'est clair que tu lui trouveras toujours une justification, mais enfin de mon point de vue, comme ça au coup d'oeil, Arc 1600 c'est pas spécialement esthétique.
inscrit le 06/02/03
57 messages