Connaissez vous des stations sympas avec un bon potentiel d'enneigement
et surtout avec un bon rapport qualité px
See you
D'autres commencent plus tard et ferment plus tot mais ont un plus grand domaine et plus de dénivelée comme Are.
La Finlande à quelques assez bonnes stations, les meilleures et celles avec le plus de dénivelée se trouvent dans le nord.
Levi compte 325 mètres de dénivelée, Ruka 250, la plus grande dénivelée c'est Yllas avec presque 500m.
En Norvège Narvick à une bonne réputation pour le freeride, 5 remontées, saison de début novembre à début juin.
Il y a aussi Riskgransen, une poignée de remontées, 500m de déniv, saison de février à fin juin, donc ski sous le soleil de minuit.
J'y suis encore jamais allé mais je compte bien y aller.
Pour trouver les infos, c'est par les mags de ski, et aussi beaucoup par internet.
Pour la Finlande j'ai commandé une brochure qui se nommait rêves d'hiver à l'O.T. de Finlande. Dedans il y a entre autre toutes les stations de Finlande avec plein d'infos.
Pour la suède et la Norvège je me suis un peu aidé de mags de ski, et j'ai cherché des sites webs en rapport avec le ski la haut.
Le site de l' OT de Finlande :
http://www.finland-tourism.com
Le site de skiinfo qui te donne des liens sur des stations de ski Norvégiennes, Suèdoises, etc. http://www.finland-tourism.com
Par contre, il est vrai que ds le coin, la saison fait réver par sa durée et la neige par sa qualité...
Mais je vous recommande plutôt la Norvège, où les dénivellés sont + importantes...Par contre, sachez que le coût de la vie est + cher qu'en France (essence, location voituer, bouffe)...Mais la location de grosses baraques genre cottage est abordable...je vais essayer de retrouver le nom de la station qu'on m'avait conseillé: pas mal pr le HP, plein de sapins, chalets etc...
Pour la date je sais pas encore quand j'irais, à Noel j'ai 2 semaines mais ca risque de couter la peau des fesses, fin février-début mars j'ai une semaine (c'est court une semaine), à Paques j'ai 10 jours, ca va se jouer entre les 3.
inscrit le 01/08/03
34 messages