quote:
avec ces installations vétustes
Vetustes, faut arreter de dire n'importe quoi, on n'a pas des remontées si vetustes que ca. A part les usines à fric telles que val tho, beaucoup de stations de part le monde on encore de nombreux ts 2 et 3 places ainsi que des tk et des arbalètes. Et y sont pas si nuls que ca, si une fois démontés ils peuvent encore servir de nombreuses années au Chili, par exemple.
Et qu'est ce qu'on y gagne quand on à que des tsd6 partout ?
Ce qu'on gagne c'est qu'il n'y a plus d'intérêt à skier car les pistes sont bondées.
quote:
A Planachaux, si tu lis bien c'est 2 installations au lieu de 4
Faux, c'est 3, la supression des traverses n'est pas annoncée.
quote:
y a vraiment pire en terme de pollution et de dérangement de la faune...
He ben c'est déja trop, le secteur ou on va démonter les ts n'offre pas de refuges pour la faune. J'aime trouver encore des coins vierges, mais si ca continue comme ca dans 100 ans il n'y aura plus d'animaux sauvages en suisse. On aime pas tous habiter dans des grandes villes, certains de nous aiment le calme et la nature, alors faut arréter de tout bousiller. Je suis contre le nouveau ts de Bonaveau.
quote:
le WWF a posé immédiatement une réclamation, pour empêcher la construction d'un débrayable, pour remplacer 3 téléskis.
Sur ce cas là je suis d'accord que c'est nul, tu remplaces 3 remontées par 1 seule, c'est mieux, même si l'impact visuel sera plus fort.
quote:
Là-dessus, le WWF ne s'est pas contenter de dire : "Non désolé, ce n'est pas une question d'argent, mais de principe."... Vous savez ce qu'elle a répondu ?? "Non, c'est pas assez !!!"
J'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai, auquel cas je serais aussi dégouté.
quote:
Ils ont presque "enterré" les gares de départ et d'arrivée sous des mottes de terre, fait poussé des arbres dessus, etc...
D'accord avec toi, on ferait bien de prendre exemple sur eux pour limiter l'impact visuel.
inscrit le 09/08/03
299 messages