Snif au bois de l'Ours.
En général un TK va quand-même moins vite qu'un TSD; on peut vérifier ça là où les deux sont en parallèle...
Sachant qu'un TSF tourne en moyenne a 2m/s et qu'un TSD 5m/s, ça laisse une grande plage intermédiaire...
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, y'a des TK où le perchman ne se fatigue pas à tendre les perches au client et reste peinard dans sa chaise longue, au dans la cabine de départ. Ben à Saas Fee c'est comme ça presque partout, sauf...
...sauf que pour certains TK's (ceux du glacier p.ex.) ben y'a... Personne au départ!!! Rien, nada, aucun contrôle! Autant dire que vous pouvez vous prendre une arbalète en pleine figure, personne va arrêter le TK pour vous!!!
Et c'est pas tout!!! A l'arrivée, personne non-plus!!! En fait y'a quand-même quelqu'un qui surveille vaguement que l'installation de s'enflamme pas, mais elle est postée bien au dessus de l'arrivée, dans un cabine au-dessus de la poulie de retour, sans vue sur l'arrivée!! Et y'a pas de caméra!! Dément quoi, quand on voit les précautions prises par les responsables des RM en France, p.ex... Je me demande ce qui se passerait en cas d'accident...
En tous cas, si vous voulez vous amuser à monter à 3, à l'envers, avec les bras, ou n'importe comment, c'est l'endroit idéal; personne viendra vous engueuler!!!!
Sinon un TSF va jusqu'à 2 ou 2,5 m/s, un téléski peut aller jusqu'à 4 m/s, donc bien plus rapide. Je pense que c'est un peu équivalent avec un TSD, parce que beaucoup de TSD ne fonctionnent pas à plein régime, ils tournent souvent à 4 m/s, 5 m/s seulement quand il y a des coups de bourre. La différence c'est le débit évidemment.
A Courchevel 1650, le TK Marquis va aussi vite que la TC, qui tourne à 4m/s.
Bon, après aussi j'aime prendre des téléskis mais jusqu'à un certain point quand même, parce que quand il y a des fortes montées, ça te déchire un peu le cul. Mais c'est clair que j'aime mieux qu'un TSD en général, ça fait plus familial, moins usine. Enfin, ça fait aussi du bien de se poser sur un siège des fois, fixe ou débrayable.
Pour l'acces à l'aiguille je trouve ca tres bien comme c'est actuellement!
Pour l'Aiguille Rouge c'est clair qu'il faut que ça reste comme ça, pour préserver un minimum de qualité de ride sur le haut mafoi bien bon !
C'est sûr que pour transporter des piétons c'est bien mieux d'avoir des cabines, et plus grandes elles sont mieux c'est, pour pouvoir y rentrer tout ce qu'on veut, comme des fauteuils roulants, des poussettes, etc. Un TSD pour une si faible longueur ça aurait fait peine et puis c'est pas aussi fonctionnel.
J'ai pas bien compris le "va et vient c'est à dire que les cabines sont indépendantes et peuvent circuler dans le même sens" Ce sera du va-et-vient comme sur un téléphérique ou ce sera un télépulsé donc une installation unidirectionnelle monocâble ? Et si c'est bel et bien du va-et-vient, ce sera du bicâble ?
4 cabines, c'est 2 trains de 2 cabines (2x2x16) ?
[ Pfouhh toute c'te curiosité pour une pauvre télécabine, je me fais peur tout seul ! ]
Donc peut etre 2 trains de 4 cabines, ou 2 trains de 2 cabines ,le tout en va et vient...
Les travaux d'arrivée avaient débuté je crois vers le départ du téléski des Rhodos, j'en suis pas sur mais presque et le départ, tout pres de la 1er residence
ex : télémétro , télébus , tc coches , tc belle plagne . c'est assez pratique .
Cette année j'ai fait Les Arcs, Valtho (x2), Méribel, Courch, Les 2 Alpes, les 7 Laux (x3), La Clusaz, Valfréjus, Arrêches Beaufort, Le Corbier, La Toussuire, Valloire et enfin Sainte Foy Tarentaise. Fait comme Aurélien et moi, rentre dans un club de ski
les travaux ont débuté, un pote m'a dis pour le cabriolet ,les tsd6!!!!
X-Tof : C'est quoi ton club ? J'ai vu que t'étais de Lyon. Ca se passe comment ? Sinon, les autres, ne déprimez pas, je n'arrive pas à la cheville de certains skipasseurs avec mon mois de ski dans l'année !
Sinon l'heure de fermeture des liaison est étonnante, je ne suis jamais allé a la plagne, et je ne me souvien pas avoir vu de tels horaires ailleurs! !
inscrit le 06/04/03
5891 messages