droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Qu'est ce que je disais y démonte les siéges pour les recouvrir de fourrure.

Snif au bois de l'Ours.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Oui il reste plus gd chose
c'ets la fin de l'hiver!!! snif
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Le Bois de l'Ours ne me laissera pas de souvenir impérissable autre que: c'est une de ces p***** de rm qui casse le rythme.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
fini de ce casser les jambes sur les téléski des marmottes et plus de queue pour le bois de l'ours, cool!!!!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
arrétez de dire du mal de mon teleski preferé, puis au moins ca avance un tk. Quand aux bois de l'ours, qu'ils le remplacent mais les comborcieres le meriteraient encore plus
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Si ca t'ecalte de passer plus de 10 min dessus et de faire 20 min de queue et bien va y...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
j'y peut rien je suis un nostalgique des teleskis !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
>Spooky> Bienvenue au club!! Je capte pas comment on peut trouver un Tk inconfortable... Faut pas se crisper dessus, cool... J'ai même réussi à m'endormir sur un TK!!! (Véridique!!! Bon à peine qqes secondes, le temps que la tête tombe et que ça réveille...)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Et bien si tu aime les teleskis, voila la liste :
plan vert
lac combe
rhodos
eldorador
lauzieres
millerettes
2 tetes
tommelet vezaille
pierres blanches
rhonaz
flocon
cabri

voila t'es a encore pas mal!!!!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
hmmm .... Je suis pas sur que le TSD sera plus rapide que le teleski, tu m'excusera mais un teleski va je dirais environ deux fois plus vite qu'un tsf, pour un TSD c'est le meme ordre de grandeur;
clash > pour t'endormir sur un TK tu devais pas avoir dormi depuis 24h au moins, deja que sur un TS ca m'est jamais arrivé !
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Je dors très peu et je m'endors vraiment n'importe où, c'est assez incroyable...

En général un TK va quand-même moins vite qu'un TSD; on peut vérifier ça là où les deux sont en parallèle...

Sachant qu'un TSF tourne en moyenne a 2m/s et qu'un TSD 5m/s, ça laisse une grande plage intermédiaire...

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Le seul problème du TK c'est le débit. Sinon ça va assez vite, c'est confortable posé sur les languettes, ça résiste très bien au vent... Je préfère nettement à un TSF.
Un bon complément des TSD mais pour optimiser le personnel d'exploitation c'est pas top.
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
encore que sur un tk, pas besoin de personnel en vigie à l'arrivée...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4094 messages
J'en profite pour poser un truc qui m'a fait halluciner quand j'étais à Saas Fee à Paques.

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, y'a des TK où le perchman ne se fatigue pas à tendre les perches au client et reste peinard dans sa chaise longue, au dans la cabine de départ. Ben à Saas Fee c'est comme ça presque partout, sauf...

...sauf que pour certains TK's (ceux du glacier p.ex.) ben y'a... Personne au départ!!! Rien, nada, aucun contrôle! Autant dire que vous pouvez vous prendre une arbalète en pleine figure, personne va arrêter le TK pour vous!!!
Et c'est pas tout!!! A l'arrivée, personne non-plus!!! En fait y'a quand-même quelqu'un qui surveille vaguement que l'installation de s'enflamme pas, mais elle est postée bien au dessus de l'arrivée, dans un cabine au-dessus de la poulie de retour, sans vue sur l'arrivée!! Et y'a pas de caméra!! Dément quoi, quand on voit les précautions prises par les responsables des RM en France, p.ex... Je me demande ce qui se passerait en cas d'accident...

En tous cas, si vous voulez vous amuser à monter à 3, à l'envers, avec les bras, ou n'importe comment, c'est l'endroit idéal; personne viendra vous engueuler!!!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4094 messages
[poster!]
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Ont-ils plus d'accidents ?
Et puis les conditions françaises sont dues à la loi et non pas à la bonne volonté des gestionnaires de rm.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
cette saison ,le téléski des marmottes 1 c'est cassé la gueule! mais je crosiq ue ca été un accident de ligne, je sais pas trop en fait a part que la ligne était par terre!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
comment trouvez vous l'acces au glacier, je veux dire au sommet de l'Aiguille Rouge?
Depuis que le varet existe, le tph en hte saison est de + en + difficile d'accès pour les touristes? Non, moi je peux pas dire je la fait pas mais vous si vous la faites, réagissez!!!!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
je parle de la queue, files d'attente d'environ 30min
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ben te plains pas non plus, avant avec le Dou de l'Homme tu faisais la queue en bas. Là tu peux au moins profiter des pistes accessibles depuis le Varet.

Sinon un TSF va jusqu'à 2 ou 2,5 m/s, un téléski peut aller jusqu'à 4 m/s, donc bien plus rapide. Je pense que c'est un peu équivalent avec un TSD, parce que beaucoup de TSD ne fonctionnent pas à plein régime, ils tournent souvent à 4 m/s, 5 m/s seulement quand il y a des coups de bourre. La différence c'est le débit évidemment.
A Courchevel 1650, le TK Marquis va aussi vite que la TC, qui tourne à 4m/s.

Bon, après aussi j'aime prendre des téléskis mais jusqu'à un certain point quand même, parce que quand il y a des fortes montées, ça te déchire un peu le cul. Mais c'est clair que j'aime mieux qu'un TSD en général, ça fait plus familial, moins usine. Enfin, ça fait aussi du bien de se poser sur un siège des fois, fixe ou débrayable.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
le télésiège du Droset, 4 pl fixe tourne à 2.3m/s et avec tapis roulant, c'est 2.7m/s
les débrayables, 5m/s
les télécabines 6m/s pour varet et 5m/s pour transarc
funiculaire 12m/s
aiguille rouge 10m/s
et vanoise express 12.5m/s
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
tres bien l'acces aux pistes noires et au grand col est facilité par Varet mais pour toutes les pers qui viennent skier une semaine, en générale elles doivent faire une bonne queue avant d'atteindre le galcier et ses pistes noires merveilleuses, voir pour les stars les rides sous les cables ou la petite face nord ou vers villaroger!!!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, enfin ça c'est un peu pareil partout, à la Cîme Caron à Val Tho, à la Grande Motte à Tignes... Disons que Varet ou pas il faut quand même faire la queue, en bas ou à l'intermédiaire.
Et puis l'Aiguille Rouge, si tu te démerdes bien, entre midi et deux, il n'y a pas tant de monde que ça non plus.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Mais aurélien tu ski partout comment tu fais, à tignes, à la plagne, à courch aux Arcs raconte moi tout!!!
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
Ouais, voila, pour l'aiguille rouge, y suffit d'arriver à la bonne heure (à l'ouverture ou comme l'a dis Aurélien, entre midi et 2). Et puis pour ceux qui se plaignent quand même de la queue, dites vous que ce petit Tph régule bien le traffic et que si y'avais un truc qui débite + de 2000p/h, en haut, ça serait l'enfer.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ca s'est bien vrai surtout que ya pas tjrs que des bons rider qui devalent a tout vitesse et des que le glacier du Varet est un peu glacé, c'est finit faut y aller doucement pour éviter la foule ! Et puis amenager plus l'arrivée ca serait pas une bonne idée non plus ! Au pire pour ceux qui veulent aller sur villaroger reste les lanchettes : c'est pas la meme altitude mais ya jamais personne !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Martin73 > Ben écoutes, en habitant à Chambéry et en brodant entre les sorties dans une station différente chaque dimanche avec mon club de ski, les sorties aves les potes et puis les semaines en famille ou entre potes je fais un peu le tour des stations !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Oui je comprend mais bon une journée par la une journée par ici, c'est dur apres de se rappeler exactement les points essentiels des domaines, connaitre les astuces. Aux arcs je ski depuis que je marche et bien ca fait que 4 ans que je prend le tph de l(aiguille 2 min avant la fermeture qd je suis pas au club donc toi, une à 2 joiurnée et tu connais déjà les astuces, CHAPO!!!!

Pour l'acces à l'aiguille je trouve ca tres bien comme c'est actuellement!

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Mouais, enfin de ce côté là j'avoue que je suis assez doué pour observer ce genre de petits détails, même pas forcément sur le terrain, à mes moments perdus j'étudie des plans des pistes ou des cartes IGN des fois quand ça me prend !
M'enfin bon il suffit de regarder le schéma qui est un peu le même partout, remontée de type téléphérique qui monte au sommet du sommet de la station, accès au pied de ce téléphérique par des remontées à fort débit, donc attente au téléphérique, donc bon pour les heures creuses, sinon attente étant donné le faible débit d'un téléphérique.

Pour l'Aiguille Rouge c'est clair qu'il faut que ça reste comme ça, pour préserver un minimum de qualité de ride sur le haut mafoi bien bon !

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
INFO NOUVELLE TELECABINE
Le nom de la télécabine qui reliera arc 1950 à 2000 s'appelera la Cabriolet, ca fair con quand même, non en plus ce terme est utilisé par les canadiens...
Sinon je commence à comprendre vite fait son fonctionnement :
4 cabines de 16 places
systeme : va et vient c'est à dire que les cabines sont indépendantes et peuvent circuler dans le même sens.débit de 1800pers/h
Constructeur Poma (encore!)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
pff une cabine pour 50 m de dénivelé !! c'est lourd, finalement j'aurais encore préféré un TSD !!
Les arcs .... c'etait mieux avant !
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est surtout une remonté pour les piétons qui se baladent entre les deux stations, ils allaient pas mettre un TSD.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
bein si : ya plus d'un endroit ou des pietons prennent des TSD.... evidement si c'est pour embarquer une majorité de pieton!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
En plus ce sera des cabines de 16 places, donc fermées, donc aucune justification du terme "Cabriolet". Moi je pensais que ça allait être des cabines ouvertes, comme les télépoubelles aux Ménuires. M'enfin c'est que le nom, c'est pas très grave, après chacun peut l'appeler comme il veut.

C'est sûr que pour transporter des piétons c'est bien mieux d'avoir des cabines, et plus grandes elles sont mieux c'est, pour pouvoir y rentrer tout ce qu'on veut, comme des fauteuils roulants, des poussettes, etc. Un TSD pour une si faible longueur ça aurait fait peine et puis c'est pas aussi fonctionnel.

J'ai pas bien compris le "va et vient c'est à dire que les cabines sont indépendantes et peuvent circuler dans le même sens" Ce sera du va-et-vient comme sur un téléphérique ou ce sera un télépulsé donc une installation unidirectionnelle monocâble ? Et si c'est bel et bien du va-et-vient, ce sera du bicâble ?
4 cabines, c'est 2 trains de 2 cabines (2x2x16) ?

[ Pfouhh toute c'te curiosité pour une pauvre télécabine, je me fais peur tout seul ! ]

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Voui.. du va et vient avec 4 cabines (non regroupées), ca va poser problème.. A moins d'avoir 2 système va et vient indépendants (un mini Vanoise Express?), ou alors d'avoir une station intermédiaire et un seul cable tracteur comme le TPH du Lys à Cauterets.

Donc peut etre 2 trains de 4 cabines, ou 2 trains de 2 cabines ,le tout en va et vient...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Dites donc où qui vont faire le départ et l'arrivée ?
Le départ: Quand même pas dans 1950 ?
L'arrivée proche Des cabines de l'aiguille ou plus tôt dans 2000 ?
Parcequ'il me semble que vu la configuration, tu peux faire ou du piéton ou du glissant, mais un medley me parait difficile.
(J'aime bien ce mot medley ...woan eu feuque iou baibe roque haine rolle)
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Non mais de toute façon ce sera destiné principalement aux piétons cette télécabine. Pour les "glissants" il y aura le TSD6 Marmottes de toute façon.
Non c'est pour assurer une liaison piéton entre les 2 stations, et à mon avis ce sera ouvert encore après la fermeture des pistes.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Cette telécabine servira
pour les pietons
les skieurs qui souhaitent revenir sur 2000
au début, 1950 aura peut de commerce donc voila une autre reponse de l'utilité de cette remontée

Les travaux d'arrivée avaient débuté je crois vers le départ du téléski des Rhodos, j'en suis pas sur mais presque et le départ, tout pres de la 1er residence

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
Quasi certain que cette remontée fonctionnera jusqu' à minuit
car à la plagne , toute les remontée interstation son ouverte à peu près jusqu'à 1 heure du matin

ex : télémétro , télébus , tc coches , tc belle plagne . c'est assez pratique .

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Martin73->
quote:
Mais aurélien tu ski partout comment tu fais, à tignes, à la plagne, à courch aux Arcs raconte moi tout!!!

Eh eh !!! Jaloux ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Moi oui en tout cas
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>Mais aurélien tu ski partout comment tu fais, à tignes, à la plagne, à courch aux Arcs raconte moi tout!!!

Cette année j'ai fait Les Arcs, Valtho (x2), Méribel, Courch, Les 2 Alpes, les 7 Laux (x3), La Clusaz, Valfréjus, Arrêches Beaufort, Le Corbier, La Toussuire, Valloire et enfin Sainte Foy Tarentaise. Fait comme Aurélien et moi, rentre dans un club de ski

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Moi je ski tout les week end, ts les jours quand j'ai pas cours de décembre à juillet et oui moi je vais sur les glaciers aussi et aux arcs tout le temps c'est con ce que tu dis

C'est quoi ces repliques de merde!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
la télécabine des coches est ouverte jusqu'à minuit?? Ca c'est cool c'est clair! Il y a un projet de relier le front de neige de 1800 au village du Chantel, ca sera sans soute la même chose pour les horaires quand ce sera fait bien sur!

les travaux ont débuté, un pote m'a dis pour le cabriolet ,les tsd6!!!!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
le cabriolet nouveau chiffre
appareil de type pulsé avec 2x2 cabines de 15 personnes.
Débit 800 pers/heure.
Vitesse de 0 à 6 m/seconde.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui ça je le savais pour la Plagne que les remontées fermaient très tard. Il me semblait pourtant que c'était minuit et pas 1h du mat'! Mais enfin c'est très bien, d'autant plus que ces remontées tournent aussi en été jusqu'à 23h30, c'est une très bonne initiative je trouve.
Donc c'est vrai qu'à mon avis ça va être la même chose aux Arcs, en tout cas ce serait bien pour les futurs-résidents d'Arc 1950 dont je ne ferai sûrement pas partie.
Ils devraient prendre exemple sur ça ailleurs, pour les remontées qui desservent les quartiers des stations, et il y en a beaucoup.

X-Tof : C'est quoi ton club ? J'ai vu que t'étais de Lyon. Ca se passe comment ? Sinon, les autres, ne déprimez pas, je n'arrive pas à la cheville de certains skipasseurs avec mon mois de ski dans l'année !

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
aux arcs,
le funi et les navettes 1600-2000 et 1600-1800 ferment à 19h30 et pour les navettes vers 19h45 car elles ramassent le dernier funi!
mais la navette qui tourne entre le charvet et le chantel ferme vers 23h30, ca c'est cool mais c'est vrai c'est pas encore 1h00 du mat!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les navettes des la Plagne sont-elles gratuites????
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bein aurélien, j'aimerais bien arriver a faire tout ce que tu fais...si tu donnes des cours !
Mais je voulais te demander : tu loges ou et comment tu finance les logements avec toute les sorties que tu faits !

Sinon l'heure de fermeture des liaison est étonnante, je ne suis jamais allé a la plagne, et je ne me souvien pas avoir vu de tels horaires ailleurs! !

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
je ne sais pas mais le télémetro est gratuit contrairement à dans le temps